Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
charlespat
JSirius
azzaro
sacha S
stevenom39
FoleY
plongeur
canouna26
Euskadia
Lijuen
Abyssale
desmoniac
neoxtra
galtier2
Francky95
SCOTT HANQUIER
toon
rafale13
Vo0D0o
JJ03
cmoilucky
baroubarou
jordy-54
Iceval
willno
joedor
anonyme0000
ukarof
hbknono59
TeteDeNoob
Nico
jifonk57
ASNYPER
pimpon60
martialgsxr
stekry
bigbosshin
garfield50
jewellhome77
daille51200
TheDarkKnight76
tonythrash69
gunt
jojo856
ChtiGG
runcinq
maoukonote
castellano06
Azu
aurelienL
azgouar
Quentin1305
paphilou
Snipper-Ice
Reporter
tchoper
Titi66200
61 participants

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Pas de raisons que tu n’aies pas accès au Mgldr ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
En effet pas de raison....et j'ai réussi.

Je vois 2 erreurs de ma part.....et oui c'est ça les novices....

En premier lieu j'avais maladroitement mis un HSPL4...pas 2.08.

En deuxième, après chaque opération je laissais le tel redémarrer...mais sans le bootloader iMMEDIATEMENT !!!

J'ai donc tout refait en appuyant sur la touche VOL- à chaque redémarrage de fin de procédure.
Celle du HSPL, du task29, de la romWM6.5 et du MAGLDR113.....sauf que pour cette dernière j'ai pas appuyé sur la touche VOL- mais sur la touche "MARCHE"....et hop.....j'ai eu le menu adéquate.

J'ai fait ce qu'il y avait d'indiqué et j'ai flasher la rom Yuki!!!

IT'S GOOD!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant je passe à l'étape suivante, Zune est sur mon ordi.......

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Bonjour....re.

02 soucis.
N°1/ j'en suis là:
Télécharger et installer Windows Phone SDK 7.1.

Bon je l'ai téléchargé, gros fichier. Une image ISO en fait.
Puis d'après le tuto voici ce qu'il faut faire.

"Installer Windows Installer 4.5 Redistributable.
Aller dans le dossier du SDK 7.1 et ouvrir le fichier "baseline.dat" avec le Bloc Notes.
Rechercher la section "gencomp7788" et changer les valeurs de 1 à 0 pour:
InstallOnLHS=0
InstallOnWinXP=0
Sauvegarder le fichier "baseline.dat" puis lancer "setup.exe"

Donc j'ai installer le Winstaller4.5Redistribuable, mon ordi à redémarrer....
Mais comment aller dans le dossier du SDK7.1 ??

2/ Petit soucis, l'écran tactile du HD2 ne fonctionne plus.
Je vais voir cela en attendant d'éventuelles réponses à mes ennuis.

EDIT: Ré-installation et retour du tactil.

A+

Dernière édition par stekry le Jeu 10 Nov 2011 - 15:09, édité 1 fois

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Il faut décompacter l'ISO dans un dossier .

Au niveau Version de Mise à jour du Hd2 tu en es ou ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Comment décompacter l'ISo dans un dossier ??
Je n'ai pas de programme qui lise directement une iso. Je l'ai gravée mais XP ne li rien sur le DVD...pourtant gravé avec succès.
En attendant ta réponse je cherche.....

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Télécharges 7zip http://downloads.sourceforge.net/sevenzip/7z920.exe

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Oui en effet, maintenant j'ai beaucoup plus d'option pour l'extraire.
Tu conseils quoi ??
Extraire ici
extraire vers....

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Extraire vers te fera un dossier avec le nom de l'ISO.
Après tu iras dans ce dossier.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
C'est ok. J'ai pu modifier les valeurs.

Toi je vais t'érriger une statue.....

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Commences par les fondations.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Alors:
Je ne comprend pas cette manip.

"IMPORTANT pour Windows XP aller dans le dossier Modification pour Win XP et copier les deux fichiers dans le dossier WP7 Update Cab Sender. (confirmer le remplacement du fichier WP7 Update Cab Sender.bat.)"

1/ Ou est le dossier Modification? Ou est ce Win XP ??
2/ Les deux fichiers c'est lesquels (je supose ceux qui justement sont dans le dossier modification)
3/ ou est WP7 update cab sender ?

Laisses tomber....trouvé.


Dernière édition par stekry le Jeu 10 Nov 2011 - 16:08, édité 1 fois (Raison : trop préssé.....attention à la bourde !!!)

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
As tu fais Ca ?

Installation de WP7 Update Cab Sender.

Télécharger Xbmod_Pack_WP7 Update Cab Sender.zip

Décompacter l’archive, aller dans le dossier WP7 Update Cab Sender.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Manifestement pour le moment ca va.

Aussi en prévision de la réussite de l'opération je poses quelques questions.

1/ Dans les Cab supplémentaires à mettre, comment on fait ??
On remet les cab correspondante dans le dossier WP7 Update Cab Sender et on re-fait WP7 Update Cab Sender.bat et appuyer sur "S" ??

2/ Il y en a un paquet....si je comprend bien l'installation du cab SFR est quasi obligé pour moi ??

3/ C'est quoi tweak ??

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
SUPPRIMER TOUS LES FICHIERS CAB DU DOSSIER WP7 UPDATE CAB SENDER avant de mettre les nouveaux.
Tweaks = Finition
A installer très importants
1 des audio Gain (Réglage du Volume)
DEV_WIFI_PLUS_EU_LEO.cab (Fix Wifi et Pb Bluetooth)
operatorpkg_Vodafone_FR.cab (SFR)
Les autres a toi de voir.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Plus c'est long...plus c'est bon.....

Et ma foi ça à l'air bon.
je vais donc installer les cab que tu viens de m'indiquer.
Le hard reset c'est ok.

Tu me confirmes, la marche à suivre est la même que pour installer les cab de la mise à jour ??

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Oui

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Alors j'ai tout fait, là je suis en train de mettre les derniers cab, j'ai eu le code d'activation du live....une gentille demoiselle ne m'a poser quasiment aucune question sauf à avoir mon nom/prénom/tel/identifiant...

Elle m'a filé le code et hop.

Je crois que le reste c'est ok, le tel fonctionne.....Je suis HYPER CONTENT.

Merci beaucoup de ton aide Titi66200 sans oublier Sniper-ice et Daille51200.

En cas de soucis lors de l'utilisation si je n'ai pas de solution sur le forum je compte sur vous.

Merci !!!!!

Dernière édition par stekry le Jeu 10 Nov 2011 - 17:45, édité 1 fois (Raison : encore des fautes....)

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Bravo mis à part avoir zapper quelques ligne du Tuto, tu t en es très bien sorti.
Petit oubli. Tu n'as plus qu'a commander ma statue

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Je vais de ce pas acheter des sac de ciment pour les fondations.....

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Cool

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Petit soucis.
Lorsque j'ai voulu remettre d'autre cab (celui de HTC par exemple), l'installation ne se fait pas.

Le message est:
Error 800705B4.Opération expirée. Espace téléphone insuffisant....vider historique IE, carte et recherche et réessayer.

Comme je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce petit prob je m'en vais testé les soluces proposées précédemment....

Négatif....j'ai également tout fait pour libérer de l'espace, essayer de trouver le ernier cab foireux (de toute façon impossible de l'enlever pour la même raison que pour en mettre un)....aïe !!!

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Sur ton pc vérifies que les drivers pour le HD2 sont à jours (version 4.8.2345.0) pour cela Hd2 connecté au pc, cliques avec le bouton droit sur Poste de travail, sur Propriétés puis sur l'onglet Matériel et sur Gestionnaire de périphériques.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Je vais le faire.

C'est rigolo parce qu'en fouillant apparement microsoft à mis une procédure pour palier à cela.....sauf que cela nécéssite de redémarrer le tel en appuyant sur le bouton "caméra".....que le HD 2 n'a pas.

Chose rigolote, si on veut, c'est qu'il existe un cab pour changer les touches du bas du HD2 et d'en mettre justement un en "caméra".....sauf que on peut pas l'installer.

Le serpent se mord la queue.

Mais par bonheur, je voulais surtout le HTC hub, or il est dispo sur le marketplace.
Ceci dit si ça se trouve je vais avoir le même problème pour le prendre. Je verrai.

Bon je te tiens au courant de mes pilote HD2.


Alors chose étonnante, connecté au PC le tel est reconnu par Zune....mais n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique. Zune éteint également.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Pour la mise à jors des drivers hd2 branché, lances windows Update si il y a des drivers a changer il le fera.
Sinon a essayer (Hard reset et Factory Reset sans SD) mais tu perds toutes les applications que tu as installé.
Procédure: Vas dans Paramètres, A Propos de, puis Réinitialiser l'appareil, au redémarrage du HD2 enlèves la batterie et la carte sd.
Remets la batterie mais pas la carte SD, rallumes le HD2 au démarrage à l'affichage de 123456gogogo maintenir appuyés Vol- et Vol+ puis à l'écran suivant 2 fois Vol-.
Essaies ensuite (toujours sans SD) d'envoyer ce fichier http://xboxmod.sylvester20007.com/cabs/sdcard/DEV_STORAGELOCK.cab avec "WP7 Update cab sender" pour voir si tu as toujours une erreur.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 7 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Bonjour.

J'ai plus simple....ré-installation !!!!

Il doit y avoir un soucis dans ma première manip. Mes "petites" erreurs du départ font peut-être que je n'ai pas un bon fonctionnement.

Par exemple je ne peux pas mettre MES musiques en sonnerie (pourtant des moins de 39s, peu de mo....)
Les applications un coup se chargent et s'installent, des fois non....
La batterie se vide à une allure délirante.
Impossible d'installer des cab supplémentaires.


Alors question:
Si lors de ma ré-installe, j’inclue dans le chargement des cab celui qui consiste à changer les fonctions des boutons en façade....ça devrait le faire non ??

Comme ça, au cas ou, je peux aussi mettre en œuvre la solution proposée par Microsoft concernant ce problème d'espace mémoire insuffisant par la suite (solution nécessitant d'avoir un bouton physique caméra) ??

Mais avant je ferai ce que tu préconises. Tant qu'à effacer....si ça marche ça peut servir à d'autre.

Dernière édition par stekry le Ven 11 Nov 2011 - 13:56, édité 1 fois (Raison : les "s" au pluriel non de dieu.....)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre