Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
tonythrash69
bakariu
ophoebus
JohnCaffey
RodrigueHD
castellano06
Reporter
tchoper
Titi66200
13 participants

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
Pas, trop grave reporter, je pense qu'il fera une mise à jour, et qu'ensuite, faudra l'installer par-dessus...En tout cas, plus complète que la XBMod à mon goût et plus jolie...Pour le moment je garde, je continue mon expérience avec...Elle fonctionne terrible, je veux seulement voir, comparer l'autonomie, car j'ai remarqué que la rom radio est la même mais celle-ci c'est l'européenne, car pas de "T"...Merci en tout cas pour ton info, je ne savais pas pour la mise à jour via zune...
ps: pour ceux qui doutent, la mise à jour sp1 est comprise dans cette version...

Edit: Je viens de voir qu'il y avait une mise à jour HTC Hub, mais quand je veux la faire j'ai un message code erreur: 8103010d, Je vais redémarrer mon phone et voir si je peux la faire après çà...Sinon, peut-être un premier bug de cette version Rolling Eyes

++

did.

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
dgarcia57 a écrit:
Pas, trop grave reporter, je pense qu'il fera une mise à jour, et qu'ensuite, faudra l'installer par-dessus...En tout cas, plus complète que la XBMod à mon goût et plus jolie...Pour le moment je garde, je continue mon expérience avec...Elle fonctionne terrible, je veux seulement voir, comparer l'autonomie, car j'ai remarqué que la rom radio est la même mais celle-ci c'est l'européenne, car pas de "T"...Merci en tout cas pour ton info, je ne savais pas pour la mise à jour via zune...
ps: pour ceux qui doutent, la mise à jour sp1 est comprise dans cette version...

Edit: Je viens de voir qu'il y avait une mise à jour HTC Hub, mais quand je veux la faire j'ai un message code erreur: 8103010d, Je vais redémarrer mon phone et voir si je peux la faire après çà...Sinon, peut-être un premier bug de cette version Rolling Eyes

++

did.


Merci pour ton retour,
Côté autonomie et conso de batterie ça donne quoi?

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
@dgarcia57

Erreur 8103010D :
Désinstaller la version précédante de l'application.

Le market ne peut pas faire une MAJ sur une application qu'il n'a pas installé.(installé avec la Rom ou par Xap)

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
@dgarcia57
C'est une question de goût, si elle te convient, garde là...
Pourquoi chercher ailleurs ! Toutes les Roms se valent, avec d'infimes différences.

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
Titi66200 a écrit:
@dgarcia57

Erreur 8103010D :
Désinstaller la version précédante de l'application.

Le market ne peut pas faire une MAJ sur une application qu'il n'a pas installé.(installé avec la Rom ou par Xap)


Merci, sympa, je vais donc la désinstaller...Edit: Je l'ai bien désinstaller, mais le téléchargement s'arrête toujours à 50% avec maintenant erreur: 80070020 Wink

@reporter, je fais actuellement le test sur les deux roms en même temps, vu que j'ai deux HD2, je garde donc les deux car comme çà je peux mieux comparer...Bien sur c'est une affaire de goût et surtout de connaissance...Car étant encore assez novice, je trouve que pour moi celle-ci est plus complète, car plus facile à installer et plus de choix pour le thème avec advanced config, on a même registry editor, mais dommage qu'au bout de temps de mois de travail sur cet OS, nous n'avons toujours pas de bon explorateur de fichiers incorporé dans la rom, car c'est ce qui est le plus utile je trouve...Avec cet OS, il faut obligatoirement passer par internet, et c'est formidable, comme l'installation d'un GPS, musique, vidéo...Sauf si bien sur on s'y connait un peu et que l'on sache utiliser les derniers softs...Sinon, pour ma part très content de ce système sur HD2, car bien plus rapide pour naviguer sur le net ou sur le Market qu'avec une Android...Je ne critique pas Android bien sur...Mais je compare smile et je n'ai pas fini...

++

did.

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
@dgarcia57

Donc tu conseilles plutôt cette ROM? as tu essayé la XBmod? en termes d'autonomie ça donne quoi?

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
Merci pour ton retour Dgarcia.... Pour ce qui est de cet OS il a un peu plus d'un an, c'est jeune.... laissons-le se bonifier... bounce

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
Je te dirais çà demain, je teste les deux en même temps, seulement je n'ai qu'une carte sim, donc cette nuit je bosse et je prends le phone avec cette version, je te dirais demain si elle tient mieux, pareil ou moins bien sachant que j'ai la rom radio 2.15 et celle d'origine de la rom 51...

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
Merci ton retour sera utile

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
Bonjour,

Alors comparé à la xBmod, je dirais tout simplement que je n'ai pas remarqué de grande différence d'autonomie entre les deux roms...à 2% près, et celà ne veut rien dire du tout, car tout dépend aussi des programmes, etc...Ce que je peux ajouter, c'est que les sdcards sont toutes les deux de 8go et de la marque sandisk...
Celle-ci paraît plus fluide que la XBmod, mais je ne veux en rien vous influancer...
Sur la xBmod, on appuie sur le bouton Home pour aller à la page principale, par-contre sur la CTRLPDA, faut appuyer sur la touche windows...
Mes 8 go de la sdcard ne font que 7,40go sur celle-ci et 7,20go sur la xBmod en stockage total...
La qualité de l'appareil photo est la même pour les deux versions...
Les icônes sur la barre du haut sont en couleur sur celle-ci.
Pour le moment, je ne vois pas d'autre chose à vous apprendre, à part cette histoire que l'on ne peut pas faire de mise à jour depuis Zune avec cette dernière, pour ceux qui sont pressés et veulent une rom WP7 fonctionnelle le plus rapidement possible, celle-ci fera l'affaire, sinon, pour la XBmod, comme on l'a déjà dit, faut compter au moins 3H pour l'installation...Je pense que je vais essayer, car je ne sais pas si c'est possible, d'installer par-dessus la rom radio 2.12 au lieu de la 2.15 pour voir si çà change quelque chose.

Oups, j'oubliais un truc bizarre aussi à dire, dans l'économiseur de batterie, on voit apparaître:

XBmod sans carte sim et en veille:
64%
12 heures d'autonomie restante estimée et 10 heures depuis le dernier chargement.
sur la CTRLPDA avec carte sim et utilisation...
60%
19 heures d'autonomie restante estimée et 10 heures depuis le dernier chargement....
Là, je ne comprends rien smile
Edit: Oui, je pense comprendre, lol, sur la CTRLPDA j'ai une batterie plus puissante Wink

++
did.

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
Tu peux reflasher seulement la rom Radios-2.12.50.2.
Décompresser l'archive, mettre le HD2 en mode bootloader et lancer CustomRUU.exe

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
@ dgarcia,

Lorsque j'avais flashé la 2.12 sur la xbmod, j'avais une moins bonne autonomie donc reflashé la 2.15 et ce fut mieux. Ceci ton retour pourrait être intéressant...

Quand tu dis que tu as une batterie plus puissante, ça veux dire quoi (puissance, rèf, origine) ?

smile

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
Retour intéressant DGarcia et merci... donc en résumé l'autonomie des deux Roms est identiques, à peu de chose près...

Il y a bien un problème de compatibilité radio sur le HD2... mais à la marge, tout de même, j'ai moi une autonomie aujourd'hui de 1 jour et demi avec la Xbmod V2... Ca va !
:merci:

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
Salut les gars...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant mon sommeil, mais les deux phones étant en veille, la batterie de la CTRLPDA a fondu en 9h de temps j'ai perdu 55% !
soit disant ma battery plus puissante smile
Pour la marque, c'est GaliliO 1500 mAh 4.2V...
Tant dis que pour ma XBmod, 31% soit 3,44% par heure...C'est quand même beaucoup par rapport à certaines android où j'arrivais à 1 voir 2% max par heure...
Donc, ceci dit, je vais recommencer l'expérience car d'une journée à l'autre çà peut être différent, surtout que les roms ne sont pas installées depuis bien longtemps, faut leur laisser le temps de bien se mettre en place, et je suis certain qu'avec le temps, j'arriverai à de meilleurs résultats...Bon, je ne pense pas que ce soit utile de mettre la 2.12 tout de suite, mais si je ne gagne pas en autonomie j'essayerai quand même car je sais qu'avec les Android, dans ma région la 2.12 était bien meilleure que la 2.15 qui perdait souvent le réseau et qui consommait bien plus...

++

did.

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
La 2.15 consomme plus que la 2.12 c'est vrai, après c'est une question de réception.
Pour les 2 Roms tu fais l'astuce de la caméra ?

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
Oups, non, j'ai vu çà quelque part, mais pas tenu compte, je vais le faire pour la prochaine expérience Wink

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
La consommation des Roms WP7 sur HD2, consomme plus ou moins selon la couvertue 3G de la zone dans laquelle tu te trouves... Moi cela peut aller de 0.7 % à 4 % de l'heure... Donc un conseil si tu est mal couvert par la 3g désactive la...

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
dgarcia57 a écrit:
mais si je ne gagne pas en autonomie j'essayerai quand même car je sais qu'avec les Android, dans ma région la 2.12 était bien meilleure que la 2.15 qui perdait souvent le réseau et qui consommait bien plus...

++

did.


moi aussi sous android j'avais une meilleure autonomie avec la 2.12 mais ce fut l'inverse sous wp7...

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
Je constate une différence de consommation énorme entre mon HD2 sous WP7 et le mobile de madame, le Nokia lumia 800. Moi j'ai un peu plus d'un jour et elle plus de 4 jours... Bluetooth activé en permance pour elle...
En, ce qui concerne la radio 2.12 par rapport à la 2.15, je constate une meilleure sensibilité réseau pour la 2e, donc en principe une meilleure autonomie ! Rolling Eyes

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
Salut,
Après 10H depuis le chargement, me voici à 84% pour le CTRL PDA avec sim et batterie de marque autre que l'origine, soit, 1j et 10 heures restantes, lol, je n'y crois pas...Et pour l'autre que j'ai laissé en veille pendant ces 9H, il reste 85% soit 21 H d'autonomie restante...A dire vrai, je ne sais quoi penser, mais comme vous tous, on a bien remarqué que ce qui est indiqué sur cet économiseur de batterie n'est pas vraiment au top concernant l'exactitude des résultats indiqués, cependant j'aime bien cet OS sur le HD2, vu que WM6 n'est plus suivi, qu'Android n'est jamais au top, car il y a toujours quelque chose qui ne va pas, et surtout ce que j'apprécie, c'est la fluidité sur le surf sur le net et le Market...Maintenant, entre les deux roms, mon coeur balance, donc pas facile de vous conseiller, mais si vous voulez garder vos données et continuer à faire vos mises à jour via le soft Zune, autant choisir la XBmod, en espérant que les mises à jour suivront smile

Bonne journée ! et désolé de ne pas vous avoir plus aider dans votre choix de rom...

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
Merci ton retour sera très utile à ceux qui cherchent à passer sous WP7... Tant il est vrai qu'il n'est pas facile de faire son choix, l'éventail des Roms disponible sous WP7 s'étant élargi aujourd'hui.

L'idéal est de se faire soi-même sa propre idée ! en regard de ses propres besoins ! Very Happy

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
@dgarcia57

Merci pour ce retour.

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
De rien messieurs, j'avais oublié de rajouter que j'avais cette fois-ci utilisé l'astuce de la caméra smile

en 19 h, pour le CTRLPDA, il me reste 65% contre 75% pour la XBmod, soit en ces 9 heures de veille, le CTRLPDA a consommé 19% tant dis que la XBmod seulement 10%...On devient bon smile

Mon choix final va vers la XBmod que je trouve plus stable personnellement...bye.

++

did.

Dernière édition par dgarcia57 le Jeu 12 Jan 2012 - 18:14, édité 1 fois

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
Super Dgarcia.... cela confirme que la Rom a besoin de se caler...

description[ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740 - Page 2 EmptyRe: [ROM]WP7 CTRLPDA FSM HD2 Mango 7740

more_horiz
bjr a 'ous je suis novice et je je voudrais savoir comment on installe le v7
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre