Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier Empty[RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier

more_horiz
Bonjour,
Actuellement possesseur d'un HTC Desire chez Orange, je cherche à acheter un Galaxy S2 d'occasion.
Ô joie, une annonce est apparue ce soir dans ma ville, pour un département où il n'y en a que très rarement...
Et je m'aperçois que je ne suis pas au point... Le téléphone est la version blanche, neuf dans sa boîte, et bloqué Bouygues.
J'ai vu qu'il existe des applications de desimlockage, mais qui ne se lancent qu'en mode root ; m'est-il possible de démarrer ce portable neuf sans carte sim, puis le rooter (la version blanche n'est-elle pas plus récalcitrante ?) pour enfin obtenir mon code de desimlockage ?
Dans votre expérience, les deux méthodes d'obtention de code marchent-elles dans tous les cas (l'une ou autre) ?
Quelle méthode de root me conseillez-vous ?
Quels autres conseils avez-vous à m'apporter pour me mettre en confiance ? :-)
Je compte vérifier : avoir une facture avec le code IMEI, le même que sur la boîte, le même que sur le téléphone, et faire remplir un contrat de cession.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Dernière édition par JimboJoe le Ven 20 Jan 2012 - 11:30, édité 1 fois

description[RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier EmptyRe: [RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier

more_horiz
S'il est neuf à bon prix, n'hésites pas!!!!!
Tu pourra bien entendu le démarrer sans SIM.
Et le blanc et le noir sont hardwarement identiques donc pas de soucis...

Pour le root => http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55168-soft-unlock-root-rooter-derooter-votre-androphone-en-1-clic-gratuit

Pour le désimlockage => http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54719-tuto-desimlocker-son-sgs2-avec-galaxy-s-unlock

description[RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier EmptyRe: [RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier

more_horiz
Je confirme, j'ai tout fais sans sim dedans, tout en wifi ou relier au Pc Very Happy Et j'ai le blanc

Et Sccip tu m'avais pas donné ces tuto, je serais pas en train de te saouler avec mon triangle jaune [RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier 978827

description[RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier EmptyRe: [RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier

more_horiz
Merci bien pour ces réponses !
Les offres sur les sites d’occasion oscillent entre 300 et 350€ pour des terminaux au pire vieux de quelques mois, et dans tous les cas toujours sous garantie !
Pour le root, j'avais cru comprendre que le CF-ROOT était la méthode la moins "invasive"... ?
Pour le désimlockage, personne n'a eu la mésaventure de ne pas arriver le faire ?

description[RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier EmptyRe: [RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier

more_horiz
Pour le root, le soft dont je te mets le lien ci dessus utilise le même script (ZergRush) que le CF-Root. Mais contrairement à ce dernier, il ne fait que ça alors que le CF-Root d'install en plus d'autres choses dont notamment le Recovery Manager.

description[RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier EmptyRe: [RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier

more_horiz
Merci pour cette réponse !
Donc si j'utilise cette méthode, je garde la ROM Bouygues (brrr), avec uniquement le root en plus.
Avec CF-ROOT, je root la ROM, et ajoute le Recovery Manager en plus pour flasher simplement les ROM.

Si j'utilise la première méthode, quelle serait l'étape suivante pour flasher une ROM custo ? Un flash d'une ROM complet depuis le PC ? On peut éventuellement passer à CF-ROOT ?


Concernant toujours mon achat, avez d'autres conseil pour la transaction, en particulier pour la vérification de l'état de l'appareil ? N'y a-t-il pas de défauts connus qui peuvent apparaître dans les premiers mois ?

description[RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier EmptyRe: [RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier

more_horiz
Tu as tout compris.
Les roms customs se flashent généralement par le recovery, cf-root est donc conseillé.

À voir quand tu auras l'appareil.

description[RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier EmptyRe: [RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier

more_horiz
Bonjour,

Suite de l'histoire, je vais peut-être me porter acquéreur d'un SGS2 Orange Cityzi (avec NFC). Vu que je me moque du NFC :
- Ce modèle est-il aussi facilement rootable avec CF-Root ?
- Me sera-t-il possible de le remettre dans son état initial par la suite ?

Merci !

description[RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier EmptyRe: [RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier

more_horiz
Oui c'est tout pareil... Mais je croyais que cityzi c'était SFR? À moins que ce soit un autre nom qui m'échappe, bref ce n'est pas le sujet.

description[RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier EmptyRe: [RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier

more_horiz
De toute facon NFC n'a aucune utilité en france pour le moment , c'est quand qu'ils installeront le matos j'avais entendu courant 2012 mais bon a voir , on est tellement en retard par rapport aux autres pays c'est fou lol

description[RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier EmptyRe: [RESOLU] Conseil pour achats d'un SGS2 à un particulier

more_horiz
Je clos ce thread avec succès : je viens d'acheter un Samsung Galaxy SII noir Cityzi Orange du mois de décembre à 300€ ;-)
Merci pour votre mise en confiance !
Suite de mes aventures sur ce forum ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55845-aide-conseil-pour-un-nouvel-utilisateur !

Encore merci !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre