Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Sensation ne démarre plus Empty[AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
Bonsoir, j'ai voulus changer la rom de mon htc sensation qui était deja rooté, et pour le faire j'ai du changer de firmware, donc en ayant instalé PG58IMG via le bootloader aprés avoir instalé ma rom, j'ai reboot le portable pour le mettre en recovery et ainsi reinstaler la rom, et a chaque fois il me mettait sur l'instalation du fichier PG58 et je devait reboot a la fin pour le reinstaler,
Bref voici le probleme : a un moment j'ai relancé l'instalation du firmware sans le faire exprés et j'ai eu la super idée d'enlever la batterie pendant l'instalation, resultat mon htc ne s'allume plus, je suis dégouté, il y a une solution selon vous? le portable ne peux meme pas se mettre en bootloader et la diode du portable ne s'allume meme pas en charge.. j'ai vraiment le morale a 0...
Merci de votre aide

description[AIDE] Sensation ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
Enlève la batterie, laisse le pendant un moment sans et remets la batterie, peut-être que tu pourras le redémarrer en bootloader.
Supprime aussi le fichier PG58IMG de ta carte SD si tu veux le démarrer normalement.

description[AIDE] Sensation ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
Merci beaucoup smile je vais essayer ça !

description[AIDE] Sensation ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
Bon bah il ne s'allume toujours pas..

description[AIDE] Sensation ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
même en étant branché sur le secteur et en restant appuyé sur le volume bas ?

description[AIDE] Sensation ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
Ouai, aucune réponse..

description[AIDE] Sensation ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
Je tiens a préciser que ma batterie était completement remplis au moment de la coupure

description[AIDE] Sensation ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
Salut,

tu peux commencer par tester de réinstaller une rom officielle:
http://www.filefactory.com/f/c87a2330449af512/

sinon tu peux aussi demander conseil dans le topic de procédure pour rooter les tels, notamment là:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37528-soft-tuto-tiphergane-multitool-desimlock-root-supercid-flash-rom-officiel-hboot-update-s-off-en-un-clic-gratuit-donation

Sinon j'ai fait une recherche rapide sur "unbrick htc sensation", y a plein de thread intéressant a tester sur xda.
Notamment un qui conseil d'utiliser cet outil, mais ca ma pas l'air très simple:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1101166

description[AIDE] Sensation ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
Merci beaucoup !!!

description[AIDE] Sensation ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
Le problème c'est que mon pc ne reconnait rien de mon sensation

description[AIDE] Sensation ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
Petite question bête juste au cas ou, t'as bien essayer de démarrer le tel en laissant enfoncer le bouton volume bas?

La commande "adb devices" ne fonctionne pas?

description[AIDE] Sensation ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
oui ça ne marche pas, qu'es ce que la commande adb device?

description[AIDE] Sensation ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
C'est une commande du sdk android, c'est la commande de base permetant de voir si ton pc peux voir ou pas ton tel.

Tu peux essayer de telecharger le sdk et lancer cette commande, si elle fonctionne normallement tu pourras tout réinstaller en ligne de commande.

Tuto: http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l'utilitaire_Android_ADB

description[AIDE] Sensation ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
telephone non reconnue..

description[AIDE] Sensation ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
Vous savez si c'est reparable chez un reparateur ? si c'est possible de le remettre en etat sans passer par le hardware pour un pro?

description[AIDE] Sensation ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Sensation ne démarre plus

more_horiz
Avant d'essayer un réparateur, si il est encore sous garantie je te conseille de l'envoyer en SAV chez htc, tu perd rien essayer.


privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre