Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Snipper-Ice
jbteam
6 participants

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
oui j'ai bien ces 4 fichiers

copié sur mon disque C

quand je démarre je tombe directement en Fastboot ("rien d'autre ne marche recovery me revoie au fastboot directement)

[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 Img_0211

et la je re installe les drivers HTV sync

j'attend la suite de tes conseils

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Nous voyons la même chose à présent. Dans un premier temps, on va essayer de voir la solution que j'ai eu sur XDA pour comprendre comment tu l'as exploité:

Comment ai je alors fais?

1- J'ai télécharger le fichier
OTA_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8-2.10.401.5_release_225212pe4gpljm46wwfk8i.zip. Il avait l'avantage de faire basculer ma version d'image à la 13.10.401.5.

2- J'ai mis ma carte mémoire dans un adaptateur et l'ai mise dans le PC puis j'ai copié le fichier firmware.zip (ce fichier est contenu dans le fichier téléchargé précédemment) à la racine de ma carte mémoire. Je l'ai renommé en PG88IMG.zip.

J'ai aussi copié sur la carte mémoire la rom Endymion v3.1 que j'avais déjà. Mais sur XDA on m'a recommandé Endymion ou Hyperion parce qu'elles sont compatibles avec le nouveau hboot qui était installé (la version 2.00.2002)

3- J'ai redémarré mon HTC en maintenant les touches POWER et VOLUME bas appuyées. Le téléphone a alors été flashé.

Première grande victoire

4- J'ai ensuite déverrouillé mon bootloader en suivant la procédure de htcdev

5- Après le déverrouillage de mon bootloader, j'ai redémarré mon HTC comme précédemment en maintenant les touches POWER et VOLUME bas appuyées. Je me suis mis en fastboot USB et j'ai installé le recovery de mon choix à l'aide de la commande fastboot flash recovery c:\android\recovery-clockwork-5.0.2.0-saga.img.

6- Je suis allé dans le recovery installé puis j'ai installé la rom que j'avais copié dans le point 2-



Point 1:

1. Il faut donc dans un premier temps télécharger ce fichier

2. Ensuite le copier sur la carte mémoire et le renommer en PG88IMG.zip. Remettre la carte mémoire bien sûr dans le téléphone puis allumer ce dernier.

3. Choisir plutôt de repartir en mode bootloader pour voir si automatiquement ta machine va flasher avec le fichier.

As tu déjà essayé cela?

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
oui j'ai deja fais et la j'ai CID incorrect
press power to reboot

[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 Img_0212

Dernière édition par jbteam le Lun 16 Jan 2012 - 21:06, édité 1 fois

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Puis je avoir le message complet d'erreur que tu as ou bien c'est juste CID incorrect et ça se bloque?

Je suppose que tu as déjà essayé d'installer un nouveau recovery et que là aussi ça coince. C'est bien cela?

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
j'ai mis la foto dans le post d'avant pour de cid

exact avec le fastboot boot je n'arrive a rien lui faire avaler !

ce qui m'etonne c'est que adb devices : ne donne rien

que fastboot -w me met remote not allowed

mais que fastboot getvar cid me donne ORANG202

je viens d'essayer de flasher en 0.98.0002

mais le commande fastboot flash hboot hboot.img me retourne :

FAILED (remote:signature verify fail)

fastboot flash recovery recovery.img

Failed (remote:signature verify fail)

fastboot boot recovery.img

failed (remote not allowed)


Dernière édition par jbteam le Lun 16 Jan 2012 - 22:21, édité 2 fois

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Dis moi quand tu es en fastboot et que tu pars dans le gestionnaire des périphériques, as tu bien ton phone qui est reconnu? En principe, ton périphérique doit être reconnu comme My HTC.

Mais rassure toi bien que le résident de HTC Sync est arrêté. Dans la barre des tâches vers l'horloge, s'il est là, tu l'arrêtes d'abord et tu pars vérifier.

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Justement, j'avais les mêmes résultats. C'est bien ce qui m'a rassuré qu'il était toujours possible de faire quelque chose. Et c'est ce que nous devons pouvoir faire.

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
1. Dis moi, peux tu recréer une goldcard avec ta carte et reprendre la procédure de flasher avec le fichier PG88IMG.img.

2. Essaie la procédure:
a) Extrait le contenu du fichier firmware.zip (voir fichier téléchargé plus haut) dans le C:\android
b) ton téléphone connecté au pc, HTC sync étant fermé, tu exécutes les commandes suivantes:
fastboot erase cache
fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip recovery.zip


Si tu obtiens une erreur du genre "flush image", exécute à nouveau la dernière commande et ça devrait être bon.

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
OK j'essai je te fais un retour rapide

INFO signature checking

failed (remote: 12 signature verify failed)

A mon avis il est bel et bien brické !

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Et tu me dis que tu as recréé ta goldcard puis retenté la procédure avec le PG88IMG.zip et tu as toujours le même soucis? C'est-à-dire CID incorrect?

Moi je ne pense pas que le téléphone soit brické.

Dernière édition par fulbert le Lun 16 Jan 2012 - 23:19, édité 1 fois

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
oui j'ai refait ma goldcard 3 fois deja

heureusement que j'avais gardé le MMC2 sur mon mail avant de faire les tests

et rien n'y fais, ce qui me géne c'est ce remote not allowed et signature verify failed

quoi que j'essai d'y envoyer en .zip

j'ai toujours le signature verify failed

Je laisse tomber pour ce soir je file au lit et on verra demain si tu es la ou si d'ici la quelqu'un a une nouvelle idée !

Merci pour ton aide en tout cas tres tres sympa

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
J'allais te proposer la même chose. A demain.

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
PC au SAV carte mere H.S.

Merci à ce qui on essayer de m'aider.

mais la peine etait perdu seul soluce je pense c'etait RIFF et JTAG mais la faut connaitre vraiment

merci encore

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
jbteam a écrit:
bonjour

j'ai installé plusieurs ROM, qui on ponctionnées mais la je voudrais passer a la rom officielle DESIRE S 2.3.5 et sense 3.0

j'ai donc télécharger RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe

mais quand je l’installe OK pas de souci, c'est quand mon tel redémarre qu'il reste bloqué sur la page blanche avec HTC en vert et rideau plus rien.



Bonjour,

Suite à la même démarche, j'ai exactement le meme probleme.

Je suis passé en S-OFF avec Revolutionary, j'ai ensuite installé la rom officielle RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_177977_signed.exe sans aucun probleme.

J'étais toujours en S-OFF à ce moment la, avec le HBOOT 6.98.1022 et la Radio 38.03.02.11_M, j'ai donc essayé d'installer la rom officielle RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe..

Tout c'est bien passé sauf qu'au dernier moment, quand le téléphone a rebooté, il est resté figé sur le screen blanc avec le HTC en vert.
Depuis je ne peu plus rien faire ! Je ne peu plus l'éteindre, je peu seulement le redemarer en appuyant sur power + vol up + vol dwn, mais je ne peu pas acceder au Fastloader.

Que puis-je faire ? avez vous une idée ? ma situation me semble très
compromise !
Merci de votre aide.

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
J'ai trouvé la solution à mon problème !

Pour accéder au Fastloader, j'ai enlevé le cache de la batterie, et levé le "clip" qui retient celle ci, j'ai ensuite maintenu le bouton "vol -" et le bouton power simultanément, puis j'ai ensuite "reclipé" la batterie, ce qui a eut pour effet de me lancer directement sur le boot loader, j'ai ensuite suivi la technique de City57 que j'ai trouvé ici : http://www.phonandroid.com/forum/ecran-blanc-avec-htc-en-vert-telephone-blocker-t7793.html
et j'ai pu réinstaller la rom : RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed.exe

Je pense que mon erreur fu d'essayer d'installer la version 2.10 sans avoir suivi ce tuto au préalable : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52391-tuto-installer-le-nouveau-hboot-2002002-pour-les-roms-en-235.

Voila, merci à tous ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre