Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre? Empty[RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre?

more_horiz
Je viens de passer chez Free mobile.
J'ai un HTC HD2 Orange et je n'arrive pas à installer une autre ROM, exemple le RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship officiel de HTC.
En passant par la connection USB, avec le gestionnaire pour appareils mobile de Windows7, et j'exécute le RUU ça démmarre correctement, le chargement avance jusqu'à environ 5% puis ça s'arrète avec le message: "ne peut s'installer sur cet appareil"
Quelqu'un peut-il m'aider pour installer d'abord une rom offielle HTC pour HTC HD2 c.a.d. Windows mobile sans les blocages Orange et un peu plus tard une rom Android?
Merci.

Dernière édition par Casper78 le Jeu 26 Jan 2012 - 16:47, édité 3 fois (Raison : passage en HTC HD2 windows mobile HTC officiel puis en HTC Android)

description[RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre? EmptyRe: [RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre?

more_horiz
bonjour,
ce n'est pas la bonne section.

pour la procédure il faut d'abord "débloquer" le téléphone en le passant en HSPL 2.08 à l 'aide de l'outil HSPL4.

Regardes les tutos dans ma signature. Wink

description[RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre? EmptyRe: [RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre?

more_horiz
Sujet déplacé

description[RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre? EmptyMerci

more_horiz
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai réalisé trop tard que je n'étais pas dans la bonne section, ne sachant comment déplacer mon message, j'ai fais un copier-coller pour l'insérer dans HTC HD2.
Merci encore. Je vais tenter la modif cet après-midi

description[RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre? EmptyRe: [RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre?

more_horiz
Bonjour,
Merci VM54 pour ta réponse qui m'a beaucoup aidé.
J'ai pu installer facilement le HSPL 2.08 à partir de l'outil HSPL4 mais en ce qui concerne la ROM RADIO 2.12.50.02_2 et la ROM DESIRE HD SENSE 3.0 ALL in ONE GB, je n'ai pas réussi à les installer avec la connexion USB: le processus commence bien mais rien ne s'installe et au bout de 6 min. ERROR... puis j'utilise le RECOVERY pour revenir au point de départ.
J'ai donc commandé une carte micro SD pour continuer à partir de celle-ci.
Mais que faut il copier sur la carte SD? La ROM DESIRE directement ou bien la ROM RADIO?
Encore Merci

description[RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre? EmptyRe: [RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre?

more_horiz
tu peux déjà installer la rom radio en mettant le téléphone en bootloader (en appuyant sur le bouton volume - pendant l'allumage jusqu'à arriver sur un écran 4 couleurs) puis en lançant le customRUU.exe en mode administrateur.

Ensuite quand tu auras ta carte, tu pourras procéder l'installation :
MAGLDR
Recovery (prends celui donné dans le post de la rom)
puis dans le recovery: création d'une partition EXT (1024MB)
puis install de la rom avec le zip de la DESIRE HD.

Dans le topic de la rom Desire HD, il ya un super tuto fait par coco2808.

description[RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre? EmptyRe: [RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre?

more_horiz
J'ai essayé d'installer la rom radio comme tu dis mais ça bloque quand même. En fait, je crois que je n'ai pas de boatloader sur le mien. Le démarrage en 4 couleurs indique:
sur le rouge
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.0000 8G XE
MicroP(LED) 0x05
Microp(Touch) 0x30

Sur le vert rien

Sur le bleu rien

et sur le blanc Serial ou USB selon si je suis connecté ou pas.

J'ai essayé de lancer l'appli boatloader, l'appli Task 29 et l'appli romupload utility mais ces appli ne sont pas compatibles avec Window7 même en utilisant l'émulateur XP.

Mode administrateur? je suis en mode administrateur sur le PC, y a t-il un mode administrateur sur le HTC?

Merci encore

description[RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre? EmptyRe: [RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre?

more_horiz
Bonjour,

Normal tu n'as pas mis le hspl

Recommence cette opération, mais au moment de choisir le hspl, prend bien le 2.08 qui n'est pas le même que le 2.08.0000, aprés seulement tu pourras changer ta radio

Sur ta deuxiéme ligne tu devrais avoir SPL-2.08 HSPL 8G XE

description[RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre? EmptyRe: [RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre?

more_horiz
UN GRAND GRAND MERCI.
Tout fonctionne impec.
Fallait bien choisir 2.08 et non 2.08.0000
A partir de là J'ai pu installer la ROM que je voulais c.a.d. l'officielle de HTC (Leo)
Bientôt je passerai sur une version Android.
Un grand CHAPEAU à ce Forum

description[RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre? EmptyRe: [RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre?

more_horiz
cheers

description[RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre? EmptyRe: [RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre?

more_horiz
Super cheers

Bon on peux mettre résolu ici je pense, la prochaine question seras dans la section Android pour le HD2 si je comprend bien Wink

description[RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre? EmptyRe: [RESOLU] Comment enlever la ROM Orange pour en installer une autre?

more_horiz
OUI C'est complètement résolu.
La prochaine étape:
Ce sera dans la section Android pour HD2.

Dûr Dûr de se décider... Windows-Android
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre