Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+184
Jackob 51
durion62
fashionweed
likan03
gescc
abdel75015
cyrius3
voileuxcool
RollOfTheDice
eoliens
Diouc
padpaniq
palcojazz
faillure
Sirusse
butterflystephy
tack
darknetwork
alexis.200789
bzhmobile
shosh
TeteDeNoob
mimio37
flavietristan
HTC1559
heg428
xtb62
Yonathân
B@ron_S@medi
jifonk57
Snipper-Ice
abouassia13
maillot 974
hd2stone
djspartex
nina89
wikilman
Fredoah
Seed111
looping92
Inj3ct0r
plexus
Shad77
BiV
korlochan
pascal32
devil51
mekoar
wolfen01
kreekpack
mithos07
alphaplus
Lulucz
KEROZ3N
cmpuissance3
MaTaool
pierrickf
stratdogs
Dawid64
djtunex
franck44
Rusherman
Alphomega
beybey001
Chnoup
mat6817
lolovtt
alan42
karko1988
jake42
nedim
Pilou73
Bouricko_666
simer
valeryhugo
link130
Daviduck
ZeroCooL
cyril2smc
funkysoul
HIND
valzz360
tony8877
puppetmaster
poucinette
Leptitking
proxima
+Stunty+
sobersong
pOma
steve78
darkyork
freezy973
WiLi
thephoenix972
Jedi.6
Vynke_974
Toots
Yuen
dedelamenace
sboiiing
lben64
Sheard
ali htchd2
goze91
bullrott
fana75
evydou
shadow007
Bylkaroc1
dwaithc
TaGueli
zeta73160
benrennes
bigbangidfm
Sonee97360
Simon65
toubabou
guidonar
chrystos
rafxiphone
Saft
cedric074
zitoun
styling
yoyo312
bibis08200
bobstgely
Gegedj
Trikap
greg64
icobi
lauky
kostilus
blades
smobydick
chob
Twipeep
jujug
davidhebert
SpartanSteal117
link-40
WhiTe-WiiDoW-FR
jay991
Zack
Duma
elmika
yonni
rickou
spyoner971
fabiano
michd
Eazyy
Casper78
adishats
JEZ69
snakeplisken
DiabloCorps
T0maT0
flouch
yepiyo
Amedinho
mack13
leleup
marus
croftman
bramss
le.doms
VM54
philippeb
matuvu
geebee
liroy06
Azu
DEDO
1bert
croustibat
csercl
kevin69800
barjel
jeanmarce
Fabio
Caramel
biotoxic937
188 participants

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
bonjour j'ai un petit soucis, j'aimerais remettre wm sur mon téléphone mais impossible de remettre la rom avec magldr. pouvez vous m'aidez, je ne peux plus utiliser mon téléphone .

merci d'avance

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Tu démarres ton HD2 en Bootloader (écran tricolore) en appuyant sur la touche volume - .
Tu connectes ton câble usb et tu flashes ta Rom Winmo...

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
merci infiniment smile
j'ai eu vraiment peur

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Ya PadKoi... smile (Registred Trade Mark of Ttersu Company Limited)

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
@butterflystephy:
Tu as posté à 2 endroits différents, et on t'y a répondu...évite...surtout qu'ici, c'est pas le bon endroit!

@Super Fourmi: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 978827

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
bonjour, je suis le tuto pas à pas mais je suis bloqué au niveau du formatage de ma carte. Windows (7) ne parvient pas à la formater à partir de usb mass storage de MAGLDR.
n'ayant pas de lecteur sd je souhaite formater avec CWR, quelqu'un peut-il me donner la procédure, je ne trouve pas de tuto sur ce point précis ?

merci

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Réponse sur l'autre topic où tu as postéWink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour,

J'envisage de passer mon H2 sous Androïd, mais, après avoir lu presque tous les posts ici, j'ai quelques questions.

Dans le Tuto, il est dit que si on est en SPL, il faut passer en HSPL 2.08.
Or, dans le Tuto pour l'installation du HSPL, il est indiqué que pour installer ou désinstaller le HSPL, on doit avoir une des versions SPL ci-dessous:
SPL 1.42.0000 SPL 1.42.HSPL
SPL 1.62.0000
SPL 1.66.0000 SPL 1.66.HSPL
SPL 2.07.0000
SPL 2.08.0000 SPL 2.08.HSPL
Other versions are not supported. (They are rare however...)

Ma version de SPL est la 3.03.0000 XE
Par contre, ma version radio est bien la 2.15.50.14.

Que dois-je donc faire pour pouvoir faire les manipulations nécessaires ?

Enfin, j'hésite entre ces deux ROM
- Pure Trib SensationXL EU v1.2 (http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54267-nand-zip-235-sense-35pure-trib-sensation-xl-eu-v12runny-111-sense-35raf)
- SENSATION XL EU MAGLDR CLK V 2.3 Modded (http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52731-nand-zip-sense-rom-sensation-xl-eu-magldr-clk-v22-stock-v2323-modded-hieros-185-21112011)

Laquelle me conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Salut.
Je peux me tromper, mais je pense que flasher une ROM Stock inférieure est nécessaire, pour dowgrader ton SPL.

Pour le reste, je l'ignore.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
comme tu es en SPL 3.03 tu dois utiliser l'utilitaire HSPL4 pour downgrader en 2.08.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
@Snipp: oui, tu t'es trompé! [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 63953
Il suffit de casser le SPL comme l'a dit VM54
Après, un Bon Task29, et c'est parti! :P

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Mes connaissance en HD2 remonte à ..... j'en suis resté au HSPL ... qui ne dépassait pas le HSPL2.08 (1 an)

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bref , une éternité.......... Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
ben, il ne dépasse que de très peu...le 2.08 est toujours de Rigueur...sauf pour quelques ROM WinMo ou le 3.03 est nécessaire...autant dire jamais! Mort de Rire

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour.

J'ai quelques difficulté à suivre ce tutoriel.
Je précise c'est la première fois que je fais ce genre de manipulation!

Je précise que j'ai tout télécharger (2* au cas ou...) et que je suis bien pas à pas les chose à faire.

Seulement j'ai quand même un soucis ...
Le tuto dit qu'il faut suivre les instructions d'un autre tuto avec le task29.
Je les suis sans problème. Sauf que par la suite, il demande d'utiliser le MAGLDR113 et que pour l'utilisé il faut faire les même manip qu'avec le Task29 sauf que la radio du task29 était celle préconisé (2.15.xx...) et que le MAGLDR113 utilise une version 2.00.xxx ...

Et c'est la que je coince ... Pourquoi faire passer d'une version X à une v2.15 pour ensuite la faire revenir sur une 2.0 ?

J'ai sans doute loupé un truc mais je ne vois pas du tout quoi ...

Merci en tout cas pour le tuto et les aides du forum!

petit edit: dans le menu 5 usb flasher j'ai marqué "Wait USB . . ." et non "Wait USB . . . USB" même si c'est branché :'(

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Alors
pour première install

Task29 (+radio au besoin) ok
MAGLDR ok
Recovery, tu en es là
Partition SD CArd à faire
Copie du Zip sur ta carte à faire
Install , très bientôt...

Donc dans MAGLDR tu as sélectionné Usb Flasher, le message est ok
Sur ton Pc ouvres le dossier du Zip du recovery que tu as téléchargé et dézippé et........ tu lances le fichier DAF.EXE en tant qu'administrateur (bouton droit de la souris)...

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Change de port USB

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
j'ai trouvé le truc USB il faut laisser la connection automatique (j'avais cru lire que non ...).

Sinon pour le DAF j'ai 3 choses bizarres.

Dès le debut ça me marque : "Readme.txt for this release is missing."

et ensuite (je ne sais pas si c'est lié) j'ai ça :

An error has occurred
Read below for more information

Error Description: Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (725)

Error Description: CONFIG: can't open config file
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (304)

Il y a déjà eu des soucis similaire sur le forum mais ça ne m'a pas aidé ...

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Tu as bien lancé le DAF.exe en tant qu'administrateur?

STP, essaye de ne poster que sur un seul topic, je m'y perds un peu (oui, je sais le poids de l'âge Wink)

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
re DL le recovery.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses !

Mon problème devait venir du DAF lui même, après l'avoir re-DL ça a fonctionner!

J'ai par la suite partitionner la SD il ne me reste plus qu'a (si j'ai bien compris ce qu'a dit bzhmobile) faire la copie du ZIP et de finir l'instal.

C'est pas gagné mais j'avance petit à petit et je ne désespère pas ! =)

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Mais , you're on the Road again...

Pour la copie du Zip il faut la faire après avoir partitionner ta Sd sinon tu vas la chercher en vain...

La Partition, soit tu sors ta carte et tu le fais avec MINItools partition wizard...
(attention toutes les partitions en Primary)
Soit dans le Recovery, advanced, partition...

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
c'est good !

Il y a un mini tuto avec minitool sur le foum pour la partition donc je l'ai fait ainsi.

Tout fonctionne bien j'espère que ça va durée !

Par contre je vais mettre un peu de temps avant de m'habitué à Androïd mais bon tant que ça fonctionne, ça me va moi =)

Un grand merci à vous en tout cas =)

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Enjoy... smile

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 34 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
YAPADEKOI! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre