Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+184
Jackob 51
durion62
fashionweed
likan03
gescc
abdel75015
cyrius3
voileuxcool
RollOfTheDice
eoliens
Diouc
padpaniq
palcojazz
faillure
Sirusse
butterflystephy
tack
darknetwork
alexis.200789
bzhmobile
shosh
TeteDeNoob
mimio37
flavietristan
HTC1559
heg428
xtb62
Yonathân
B@ron_S@medi
jifonk57
Snipper-Ice
abouassia13
maillot 974
hd2stone
djspartex
nina89
wikilman
Fredoah
Seed111
looping92
Inj3ct0r
plexus
Shad77
BiV
korlochan
pascal32
devil51
mekoar
wolfen01
kreekpack
mithos07
alphaplus
Lulucz
KEROZ3N
cmpuissance3
MaTaool
pierrickf
stratdogs
Dawid64
djtunex
franck44
Rusherman
Alphomega
beybey001
Chnoup
mat6817
lolovtt
alan42
karko1988
jake42
nedim
Pilou73
Bouricko_666
simer
valeryhugo
link130
Daviduck
ZeroCooL
cyril2smc
funkysoul
HIND
valzz360
tony8877
puppetmaster
poucinette
Leptitking
proxima
+Stunty+
sobersong
pOma
steve78
darkyork
freezy973
WiLi
thephoenix972
Jedi.6
Vynke_974
Toots
Yuen
dedelamenace
sboiiing
lben64
Sheard
ali htchd2
goze91
bullrott
fana75
evydou
shadow007
Bylkaroc1
dwaithc
TaGueli
zeta73160
benrennes
bigbangidfm
Sonee97360
Simon65
toubabou
guidonar
chrystos
rafxiphone
Saft
cedric074
zitoun
styling
yoyo312
bibis08200
bobstgely
Gegedj
Trikap
greg64
icobi
lauky
kostilus
blades
smobydick
chob
Twipeep
jujug
davidhebert
SpartanSteal117
link-40
WhiTe-WiiDoW-FR
jay991
Zack
Duma
elmika
yonni
rickou
spyoner971
fabiano
michd
Eazyy
Casper78
adishats
JEZ69
snakeplisken
DiabloCorps
T0maT0
flouch
yepiyo
Amedinho
mack13
leleup
marus
croftman
bramss
le.doms
VM54
philippeb
matuvu
geebee
liroy06
Azu
DEDO
1bert
croustibat
csercl
kevin69800
barjel
jeanmarce
Fabio
Caramel
biotoxic937
188 participants

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
flavietristan a écrit:
bonjours je suis un peu embeté car je ne trouve pas de rom ou enfin quand je dezip une rom je n'ai pas la ligne de commande daf.exe


parceque tu as surement une rom qui s installe en zip via CWR ou cLK, et non via le flash usb.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour à tous, étant novice est-ce que le fait d'installer une nouvelle Rom suivant le Tuto du premier post désimlock le HTC ou il est préférable de le désimlocker avant?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Non, ce type de Flashage ne "désimlock" pas un téléphone.
Par contre tu peux "désimlocker" avant, ou après Wink

Dernière édition par Fredoah le Lun 7 Nov 2011 - 19:58, édité 1 fois

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Salut.

Dit et redit .. Wink
Mais pas grave ce sera également dit au moins une fois ici.. et je pense que ce sera redit plus tard :d

=> il faut toujours désimlocker avant tout changement d'OS (tout portage)
Cela "sécurise" le désimlockage

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
oui, c'est vrai, pardon.

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 292555

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Ok, merci, je n'ai pas pu obtenir le code de désimlock par Orange, sur la toile j'ai trouvé ce lien "http://www.codedeblocage.com/htc" je ne sais pas si c'est fiable à 100%, si non est-ce qu'il y a logiciel qui permet sans risque de désimlocker un HTC, et avec un tuto de préférence. Very Happy

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Pour un désimlockage 300%fiable et sûr .. voir notre partenaire (pub :p)

Après pas mal de recherche, c'est le meilleur compromis trouvé pour nos membre (sérieux +++ / rapidité ++ / securité +++ car paiement CB ou paypal)
Beaucoup de site sont moins cher .. mais moins de garanties ....
D'autre sont plus .. et n'apportent pas grand chose de plus ...

Les logiciels .. pas confiance ... (en général payant et pas fiable du tout ....)

Ensuite, après 3 mois, l'opérateur à l'obligation de te fournir gratuitement le code de desimlockage, dans les 48h max ....

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Merci pour les infos, je désimlock et après je me lance. [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 61393

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour à tous !
Quelle rom (en français) pouvez vous me conseiller (une puissante ou alors tres autonome car ma version est pas terrible de ce point de vue là)
De grosse préférence sur gingerbread et avec Sense ^^
Merci d'avance smile

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
non, non et non.

on ne peut pas t'en donner une, chacun a des attentes différentes.
le mieux est d'essayer pour trouver celle qui te convient.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
super tuto, vraiment je ne parlais pas le langage il ya deux heures.
mais moi je reste bloqué apres le flashage mon hd2 ne redemarre pas il revient touojours sur le menu MAGLDR.
Effectivement je ne l'ai pas desinloké, je suis sfr est-ce ca le probleme?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Salut (? oubli ?)

Le desimlockage n'a pas d'incidence sur le flashage.
Par contre si tu change d'opérateur, après... il faut savoir que le desimlockage n'est fiable et définitif que sur une ROM d'origine ...

Pour ton souci, si le tel reviens en MAGLDR, c'est que la ROM n'est peut-être pas installée (correctement)

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
merci pour la reponse
Par contre apres l'installe de la ROM j'ai un message comme quoi elle est bien installée sur mon PC et mon HD2 redemarre et reviens sur le menu MAGLDR
J'ai tout refait trois fois avec deux ROM différentes...
Je calle ... au redemarrage j'ai un message comme quoi il n'arrive pas a booter sur la ROM NAND

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Désolé.

Un peu hors de mon domaine de compétences

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
quelle ROM essayes-tu d'installer?
Je crois que tu confond la ROM et le Recovery. Dans le Menu MAGLDR sélectionne:
8-AD Recovery et dis-nous ce qu'il se passe.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
effectivement j'installe le DAF du dossier recovery car l'autre ne marche pas.
Il me dit qu'il manque le readme.
Faut-il que je passe par une SD obligatoirement car la je le fais direct du PC?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Si tu reviens sur le Menu MAGLDR (bootloader) tu as fais le tiers de l'install.
Ensuite tu dois installer le Recovery qui lui crée une répartition de la mémoire du Hd2 pour installer la Rom...
Donc tu dois avoir télécharger le Zip du Recovery qui doit être décompressé sur ton PC.
Dans MAGLDR tu chois l'option (5) Usb flasher et tu branches ton cale Usb.
Tu lances le DAF du dossier du Recovery en tant qu'administrateur (bouton droit de la souris) s'il manque le fichier Read me cela n'a pas d'importance...
Voici un recovery de 220, tu peux modifier le fichier flash.cfg en remplaçant 220 par la valeur demandée pour ta Rom

Pour ta carte Sd , certaines Roms ont besoin que la carte soit partitionnée ,
1 partition FAT32 + 1 partition Ext et éventuellement une partition Swap dans cet ordre.
Tu démarres ton Hd2 en maintenant la touche raccrocher appuyée pour entrer dans MAGLDR.

Tu sélectionnes (8) AD Recoverey
Tu sélectionnes Advanced
...Partition Sd Card, 1024 puis 0 puis Yes (attention tout ce qui est sur ta carte sera effacé)
Retour , copie du Zip de la Rom sur ta carte Sd, (via l'option Mount&Storage (Usb) du Recovery)
Install Zip .... Choose Zip .... Tu sélectionnes le Zip de ta Rom ... Yes

La partition Ext (1024 = Go) est une partition utilisée par la Rom pour mettre des applis et autres données...

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
"Décompressez l'archive de votre rom dans le répertoire de votre choix. Dans celui ci c'est le fichier DAF.exe qui nous interesse, faites un clic droit dessus puis "executer en tant qu'administrateur". Suivez les instructions."

Bonsoir je suis bloqué a cette étape rien ne se lançe je dois extraire es fichiers ou? sur le pc car le téléphone ne se lançe pas. Je suis sous seven Merci de votre réponse rapide car je suis vraiment bloqué

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Quelle Rom veux-tu installer? Difficile de t'aider sans plus de précisions...

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
bonjour à tous
aloirs voilà, j'avais installé il y a qques mois une nand BOYPPC v17 je crois. J'avais trouvé cela relativement simple avec la méthode nand et une rom avec un daf.exe.
depuis j'ai été faire un petit tour sur wp7 mais je me suis arrété à cause de l'activation etc...et j'ai laisse tombé qques mois.
Je veux maintenant refaire le HD2 sous android, mais comme je n'ai pas de carte SD, je souhaite une rom avec son RUU, ou DAF
Et là PB: je n'en trouve plus, à croire que cette méthode n'est plus à la mode ??

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

merci

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
tu as raison, c'est dépassé!
maintenant, on passe par un recovery.

va voir là, la ROM est sympa, et facile à installer.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52167-nand-zip-235-no-sensemag-clk-redux-bluetopia-mgldr-multilanguage-24-nov-2011liteno-a2sdkr14

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
merci je vais regarder.

Quel est l'avantage de la methode recovery par rapport à la DAF ? faut-il obligatoirement une SD ?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
non, la ROM que je t'ai pointé n'en a pas besoin...sauf pour l'install, car tu dois copier l'archive dessus pour l'installer dans le Tel.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour,
j'utilise actuellement une rom american android sur SD, avec un windows mobile d'origine sur la mémoire interne.
Je voudrais passer à la rom nexusHD2 ICS 4.01 beta 2 (http://htc-touch-hd.1fr1.net/t53793-nand-zip-40-android-401-nexushd2-icecreamsandwich-beta2-24112011).
La méthode recommandée est d'installer MAGLDR etc... J'ai un problème sur mon HD2, le bouton appeler (tout à gauche) ne marche plus, et j'ai vu qu'il le fallait pour utiliser MAGLDR.
Est ce que vous connaissez une solution pour pouvoir quand même flasher cette Rom ? J'ai vu qu'il y avait une alternative à MAGLDR, Clk, mais est ce qu'elle permettra de flasher la rom ICS sans bouton appeler ?

Merci d'avance !

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 33 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
ben oui et non...tu va contourner le problème MAGLDR et te retrouver bloquer dans le Recovery...ou il y en a besoin aussi...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre