Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) Empty[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
Bonjour,

Je possède un HTC sensation sous CdTdroid SENSeay xe35, avec rom radio a jour + ril file correspondant.

Depuis que je suis passée chez free, certainement une coïncidence, ma batterie ne tiens pas plus de 5h30 en utilisation normal/basse.

Au niveau des graphiques de consommation via "a propos du téléphone" dans les paramètres (android de base), nous avons les barres suivantes :
- Signal du téléphone
- En Activité
- Ecran activé
- Batterie en charge

Voila un screen de mon Sensation
[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) 20120207142708

Sur les Galaxy S2 la barre "En Activité" s'appel "éveil"
Voici un screen de celui d'un pote qui a Free mobile également :
[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) 20120214132717

Avez vous une idée sur le comportement de mon sensation quand a l'état de sa barre "En activité" ?
J'ai passé plusieurs scan de plusieurs antivirus dans le doute, mais rien.

Par avance merci.

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) EmptyRe: [AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
Salut,

effectivement, ca consomme. c'est comme si ton téléphone essayais de chercher continuellement un réseaux.
As tu essayé avec une autre ROM radio?

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) EmptyRe: [AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
Oui, j'ai essayer quasiment toute les Roms radio existante depuis la sortie du telephone. Même combat

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) EmptyRe: [AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
Oo alors là, énorme conso! Tu l'as OC pour voir?

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) EmptyRe: [AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
si t'es chez free ça peut s'expliquer.

si tu a activé 'l’itinérance" ton téléphone recherche en permanence un réseau

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) EmptyRe: [AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
@julianross : non il est pas OC

@zerora : je sais qu'avec free ca consome plus, mais pas a ce point. mon pote qui as le S2 dont j'ai posté le screen est chez free aussi et ne subit pas ce probleme.

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) EmptyRe: [AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
@dj.zoltan
Salut, ton post me fais "plaisir" car j'ai le même problème que toi (enfin presque) et je n'ai trouvé personne qui l'avait aussi.
Chez bouygues, ils commencent à saturer à me voir arriver toutes les deux semaines pour renvoyer mon tel en garantie. C'est la troisième fois maintenant...

En général, mon tel tient 2J avec mon utilisation et parfois sans raison, la batterie chute en 4H. Il m'arrive de le charger et de le débrancher juste avant de me coucher. Je le mets en mode avion et le lendemain, j'ai plus qu'1% de batterie...
Voici 3 graphiques, 1 qui montre que la batterie a chuté et que la charge à commencé à 50% seulement. Un autre qui montre que la charge est resté à 100% pendant 6h et un autre en utilisation normale.

HTC a réinstaller le système la première fois mais ça n'a rien fait.
La seconde fois, ils ont changé la batterie, mais toujours pareil.
et là, je sais pas trop ce qu'ils vont faire. S'il me propose de changer de tel, j'hésite sincèrement à reprendre un HTC sensation, bien qu'a part ça, je l'adore !
Mon copain pense, que ce n'est pas un problème matériel mais de logiciel (ce qui semble évident) et que si le problème ne vient pas d'HTC, il peut venir de la surcouche bouygues. Qu'en dites vous ?
[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) 2012-011

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) EmptyRe: [AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
Essaye de mettre le telephone en rom nue htc pour voir si sa résoud le probleme.Et fait un wipe battery stats par la suite.

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) EmptyRe: [AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
Ok je verrai ça au retour de garantie, mais ça enlève la garantie restante de le faire non ?

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) EmptyRe: [AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
Pour donner une petite idée, j'ai acheté d'occas un sensation il y a 1 semaine avec une rom Bouygues(1.50.483.1) que j'ai gardé 24h Rolling Eyes

Je l'utilisé à peine l'OS et je sentais le Sensation chauffer Shocked et voyais ma batterie fondre à vu d'oeil Shocked

Depuis que j'ai mis une Rom custom aucun souci de chauffe"hormis en jeux" et pratiquement triplé mon autonomie avec une batterie Anker 1900mah Wink

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) EmptyRe: [AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
ah oui en effet, donc le problème pourrait bien venir d'eux. en tout cas merci pour l'info, je vais voir ce que je peux faire en retour de SAV. Je dois déjà les appeler la semaine prochaine, et je leur suggérerai que c'est eux merde ! ^^

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) EmptyRe: [AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
J'ai également un sensation avec Rom Bouygues officielle, j'ai pas de problème de batterie (qui est celle d'origine).
As-tu éventuellement essayé de mettre en place la MàJ officielle qui vient de sortir? Ça ma quasiment doublé l'autonomie de mon téléphone.

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) EmptyRe: [AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
Salut,

Pour des souci d'autonomie, pensez à utiliser system panel en verion pro qui permet de savoir ce qui bouffe la batterie Wink
De plus, pensez bien à regarder vos fréquence de mise à jour mail facebook, twitter, meteo.... et désactiver celle qui ne sert à rien (par exemple pour moi la bourse)
Dans compte et synchronisation, regarder s'il n'y a pas des comptes qui sont en échec lors de la synchronisation, en effet, un mail qui n'arrive pas à être envoyé peut en être la cause

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) EmptyRe: [AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
@theclown; je n'ai pas eu de proposition de MAJ et comme là, je l'ai posé en SAV je ne pourrai pas vérifier. La MAJ vient à moi, ou c'est moi qui dois aller à la MAJ ? ^^
@Jedi.6 j'ai déjà tout vérifié coté mise à jour auto mais je referai un tour au cas où. J'installerai également system panel pour voir ce qui consomme la mémoire. Merci pour aide en tout cas les HTCiens !

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) EmptyRe: [AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
dorsacreation a écrit:
@theclown; je n'ai pas eu de proposition de MAJ et comme là, je l'ai posé en SAV je ne pourrai pas vérifier. La MAJ vient à moi, ou c'est moi qui dois aller à la MAJ ? ^^


Si la Mise à Jour ne t'as pas encore été proposé, je t'invite à allé voir sur le post de Hawk (içi).

Tu installes la MàJ très facilement et je ne suis pas le seul à avoir constaté une très nette amélioration de l'endurance de la batterie.

description[AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil) EmptyRe: [AIDE] Autonomie Batterie anormale (En Activité, éveil)

more_horiz
Salut Salut !

Je viens de récupérer mon téléphone de SAV et apparemment HTC à changé la carte radio du téléphone. Je ne sais pas ce que c'est mais si j'ai toujours des problèmes j'appliquerai les conseils que vous m'avez donné plus haut.

A++
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre