Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

power_settings_newSe connecter pour répondre
+78
brice94700
Djen
manoruben
bunker59
christophe poker
abdel75015
neoxtra
banhcuontom
get60530
sebastien137
Karting06
BiV
Logitech-Game
mot10
nicoyote24
hugo.chir
VM54
Luminux
cttoi
Picibou
lerigneux42
podofa
fatou
maxlaurie
banhxeotom
kamil69
chuckou
vic331
fun57
Saft
steff-stdo
urilaz
Dragons
petit_chef2
Snipper-Ice
Paul86
Agdalines
chrystos
egone69
puccinelli
philouvir
PeillY0u
rahjuliano
bigyas
catchdu12
labarre
paiit
tiiago
frankyyzf
dad57
inconnu199
styling
MeKa
liroy06
Matorian13
TonyKsh
cyrialk
Philippe_L
filzip62
rebeke
kokonut
Williiiii
fred0201
Jedi.6
alexdangers
DEDO
Abou~zakariya
planete.game57
momoon
tartaface
armanoid
MaX_FraG
aa1aa1
Caramel
vsmed
twinsen60
TigerJO
Casper78
82 participants

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Ben faut mettre son phone en Bootloader (vol - et power 3sec ,phone eteint) des que vous etes sous l'ecran 4 couleurs du bootloader ,vous brancher l'usb,attendre d'avoir ecris USB en bas de l'ecran 4 couleurs et lancé le soft , et cliquer sur le bon HSPL2.08, suivre l'install et voilà

Apres refaire la meme manip , pour voir si votre phone est bien sur HSPL2.08

Very Happy

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
heu jai fait ta manip et il y a ecris serial en bas de lecran 4 couleurs sa ne change pas

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
alors c'est le soucis que j'ai eu pour le flash.
Il te suffit d'aller dans les paramètres, icône "usb à ordinateur", décocher "activer la synchronisation de données plus rapide"
Voilà, normalement ça va fonctionner

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
bonjour; j'ai un htc hd2 avec un systeme en englais j'ai lu votre tuto j'ai compris k'il faut installer une rom pour changer le systeme en francais mais je ne sais pas encore qu'elle rom je doit installer ?
est ce que vous pouvez me dire qu'elle rom je doit installer ?
merci!!

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
@ bigyas

Merci de passer par le topic des présentation : ICI, en effet, c'est une règle du forum Wink

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
jai enlever la sincro rapide mais sa me mais toujour serial sa me gave

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonsoir tlm,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon HD2, je suis en SPL 3.03 j'essaie de le flasher avec LEOIMG.NBH mais rien ne se charge à l'écran tricolor!!! J'ai vu que aaa1aaa1 avait le même soucis mais y'a t'il une solution autre que changer de uSD ?

EDIT : Je suis un blaireau, ma uSD était formatée en FAT et non en FAT 32, le processus se lance donc... smile

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyAide Flash HTC orange

more_horiz
Bonjour malgré tout les tuto mis à disposition, je ne m'en sort pas, quelque chose m'échappe...

J'ai l'impression que tout les tuto sont démodés ou que je regarde donc je dois pas bien comprendre excusez moi..

Je suis actuellement sur cette version du logitiel : 3.14.73.2 avec rom orange.

Ce que je veux faire : Flasher mon HTC HD2 afin de ne plus être sur rom orange et d'être sur une rom officielle HD2.

Quelqu'un peut m'expliquer la procédure à suivre svp ?
Car j'ai tenté pas mal de choses et toujours au moment d'installer la nouvelle rom, lors du pourcentage a la fin et l'ecran multicolore j'ai une erreur.

EDIT : Au dernières nouvelles je lis que ma version de spl 3.0.3 n'est pas flashable, vrai ?

Merci de votre aide.
PeillY0u

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour, je suis vraiment débutant et j'aimerais essayer androide, j'ai un d2 rom free que j'ai mis a jour dernièrement

rom3.14.406.2
radio 2.15.50.14

surtout SPL 3.03 !!

est ce "grave" pour me lancer ?
Surtout est-ce que je risque quelque chose. et surtout si je dois remplacer la rom que me conseillez vous je m'y perd complètement avec les différent chose; ROM radio, manilla et ROM classique.....

merci ?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
bonsoir,
je vais avoir l'air ridicule mais j ai un problème avec la première etape( j suis novice en informatique) , il m'est impossible d ouvrir pim backup , c est bien sur mon telephone qu'il faut que je le telecharge?
Sinon, si vous avez un autre logiciel de sauvegarde a me conseiller pour que je puisse passer a l etape suivante ce serait trés sympa.. Sad
merci d'avance...

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
si tu t'embête trop avec pim backup, enregistre au moins tes contact en sim, comme ça tu es sur qu'ils ne seront pas effacés

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'ensemble de ce site, malgré mes lectures je reste dans le doute par rapport à mon objectif de flasher mon HTC HD2 avec une rom officielle Orange ou autre.
J'ai acheté mon HTC HD2 d'occasion, l'opérateur d'origine est SFR, il a été desimlocké pour pouvoir fonctionner sur mon abonnement Orange.
Mes questions sont les suivantes :
1- Je n'arrive pas à récupérer une rom orange officielle sur le site HTC car le numéro de série est typé SFR. Est ce normal ? Y a t-il un autre moyen ?

2- Si d'aventure je me lance dans le flash avec cette rom orange, ne va t-il pas se produire ce que j'ai lu dans certain post l'erreur 294: idvendeur invalid. le téléphone+ROM SFR avec un flash ROM ORANGE ? En tout cas ai-je une chance d'aller au bout ?

3- Sinon le flashage avec une rom officielle HTC [ROM] HTC [v1.66.406.1] me permettra t-elle de pouvoir paramétrer le serveur MMS qui actuellement est bloqué sur celui de SFR ?

4- En cas de nécessité, comment revenir à ma situation initiale (avec ma ROM actuelle ROM 1.44.163.3 (7049) FRE) ? Est ce une ROM officielle SFR ?

Merci d'avance pour votre aide.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonsoir egone69,

Pourquoi veux tu absolument mettre une rom orange, elle créer beaucoup de souci alors que les rom des cuisto sont bien meilleur.

1- La rom orange est dispo là ROM Orange

2- me prononce pas

3- Tu peux trouver les paramètres de connexion (mms,email,internet) sur le site de Orange : https://assistanceguidee-assistance.orange.fr/presentation/TA/searchTA.jsp

4-Tout est là : http://htc-touch-hd.1fr1.net./t14738-tutocomment-revenir-au-spl-d-origine-pour-un-retour-sav

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
salut j'ai un souci j'ete sur une rom artemis la derniere version demander de prendre la rom officielle orange de flasher afin d'aboir le HSPL 3.03 et de flasher la V45!

Tout ok la sje veut installer la duttys mais tout ce bloque sur la barre de defilement de l'instal, on m'a dit que c'etait le HSPL aors j'ai lancer HSPL2run.exe
et il dit erreur SPl je ne peut pas revenir en HSPL 2.08 et la dutty refuse de s'installer en 3.03.
auriez vous une solution?

merci

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Merci Capser78 pour tes réponses,

Pour point 2 ma question formulée simplement : Appliquer une ROM Officielle Orange sur un HTC HD2 SFR en ROM d'origine est ce possible techniquement ? il n'y a pas un contrôle au cours du flash qui t'empêche d'aller au bout ?

Pour point 4, Ce que je ne comprends pas
1- c'est quand je réutilise ma carte SIM sur mon ancien téléphone, les MMS je les reçois.
2- dans les paramètres/options/serveur MMS du HTC HD2 je n'ai pas la possibilité de
. Supprimer le MMS SFR
. Sélectionner le nouveau serveur MMS ORANGE que j'ai crée
. A la création du serveur MMS ORANGE, dans les paramètres, le paramètre "connecter via" , ne propose pas MMS ORANGE mais ne propose que MMS SFR ou Internet Mobile ou Accès Data ou Business SFR Mail ou Réseau de bureau ou Mon FAI ou Bureau

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Tu as étais sur le site de Orange? ton tél étais sfr a la base et il est donc normal que tu n'es que des connexion sfr, a toi de créer tes connexion Orange, en allant sur l'assistance de Orange et en suivant se qu'il te dise tu vas créer toutes les connexions nécessaire.

Avec le liens de orange que je t'ai donner plus haut, tu y trouveras :




[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 Titre_monmobile






utiliser et paramétrer votre mobile




choisissez une marque choisissez un modèle



et là tu n'as qu'as choisir et te laisser guider

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
OK Merci beaucoup CASPER78

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour,

Pour moi la manip n'a pas marchée....voici ce que j'ai à l'écran : image
Là je commence a paniquer sérieux...j'espère qu'il n'y a rien de grave....affraid
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider....

Agdalines

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
LAISSER TOMBER...je m'en suis sortie....je sais pas comment....mais j'ai récupérer mon tel... cheers

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
@ Agdalines,

Je vois que ton spl est toujours en 1.42, pour changer de ROm il faut que tu change ton spl, tu n'as pas du tout lire correctement Wink

Retourne sur la première page, suis bien et tu verras

Liste des HSPL : la taverne

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
bah justement c'est quand j'ai voulu installer le Hspl 3 qu'il ma donné l'écran 4 couleur...du coup j'ai relancer l'application en .exe et finalement ca a marcher donc si je comprend bien maintenant faut que j'installe une autre ROM ?!

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Oui, vérifie que ca a bien marché en te mettant en bootloader, et si tu vois HSPL à la place SPL, tu peux flasher Wink

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
dans le mode bootloader c'est marquer : SPL-2.08. HSPL 8G COTULLA HSPL
Donc je suppose que ca a bien marcher ?!

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
oui [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 750705 , maintenant tu peux passer a la suite [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 532323

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 6 543677 M E R C I !!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre