Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

power_settings_newSe connecter pour répondre
+78
brice94700
Djen
manoruben
bunker59
christophe poker
abdel75015
neoxtra
banhcuontom
get60530
sebastien137
Karting06
BiV
Logitech-Game
mot10
nicoyote24
hugo.chir
VM54
Luminux
cttoi
Picibou
lerigneux42
podofa
fatou
maxlaurie
banhxeotom
kamil69
chuckou
vic331
fun57
Saft
steff-stdo
urilaz
Dragons
petit_chef2
Snipper-Ice
Paul86
Agdalines
chrystos
egone69
puccinelli
philouvir
PeillY0u
rahjuliano
bigyas
catchdu12
labarre
paiit
tiiago
frankyyzf
dad57
inconnu199
styling
MeKa
liroy06
Matorian13
TonyKsh
cyrialk
Philippe_L
filzip62
rebeke
kokonut
Williiiii
fred0201
Jedi.6
alexdangers
DEDO
Abou~zakariya
planete.game57
momoon
tartaface
armanoid
MaX_FraG
aa1aa1
Caramel
vsmed
twinsen60
TigerJO
Casper78
82 participants

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour !

Je viens d'acheter mon HD2 d'occas. Il est débloqué avec une ROM Orange mais j'ai un forfait bouygues. J'ai une problème avec le fichier HSPL.zip, WINZIP ne veut pas l'ouvrir car il "ne semble pas être une archive valide". J'ai essayé de trouver un autre fichier mais sans succès. Ca m'embête vraiment car je ne peux pas aller sur internet à cause de cette ROM Orange.

Aidez moi SVP ! Sad

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Salut....

Essaie avec le HSPL2_RUN.zip

Et désactive temporairement ton anti virus ( 1 minute avant le téléchargement) => il le détecte comme virus .. mais c'est ce qu'on appelle un "faux positif"....

Pour info, ce n'est pas le ROM qui gène les connection ... c'est la configuration .... tu peux la faire manuellement .. mais c'est ch***t c'est vrai ....
Tiens moi au jus ....

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Salut, c est pas le soft 7-zip qu il faut plutot ??

Juste une suggestion.....

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Pas impossible .. en effet .. j'utiliser PowerArchiver .... mais un zip .. reste un zip ...
Avant ma réponse .. j'ai tenté le download .. => contenu de l'archive viré par mon AV .... => archive invalide ....

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Ok, sinon,vous pouvez faire un test via ma signature dans le tuto,vous trouverez le lien HSPL-RUN aussi !!

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Pas impossible .. en effet .. j'utiliser PowerArchiver .... mais un zip .. reste un zip ...
Avant ma réponse .. j'ai tenté le download .. => contenu de l'archive viré par mon AV .... => archive invalide ....


Snipper, Je viens de faire la manip (4 fois pour être sur) et je ne rencontre aucun souci, moi j'utilise WinRar et j'ai Kaspersky

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Ah mais moi .. ce que j'en dit .. c'était pour "aider".... je n'en ai plus besoin moi aussi ...comme toi => jai fait la manip' 2 fois avec 2 "config" : 2 fois avec AV actif (G-Data ...) => passe pas ... 2 fois sans AV => passe .... mais je ne parle que du HSPL .. pas du HSPL2_run , qui au passage pour Paul86, sera certainement plus "adéquat"..... et qui passe sans prob' ......

Bref .. j'epère que ces info aideront Paul86

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Oki Very Happy , ben j'ai pas plus d'idée pour Paul86 du coup

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour et merci de vôtre aide,

J'ai essayé avec WINZIP, WINRAR et 7-ZIP, sans succès.
J'ai essayé, FAJO, avec le tuto que tu m'as donné mais j'ai un problème de connection usb. Je m'explique : je lance HSPL2-RUN / Next / Wating for a usb connection, et après un certain temps : CRITICAL ERROR pour usb connection.
Que dois-je faire ?

Si ça peut aider, mas SPL : 1.66

Peut-être que je devrais utiliser HSPL mais je ne peux pas le déziper. Serait-il possible de le télécharger en normal (dézipé) ou alors de l'envoyer par email ? (si c'est techniquement possible)

a+

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
C'est ...emm***ant ça.....

Désolé mais ... récapitulons ton "problème" ...

Tu as le zip mais tu n'arrive pas à le décompresser ou C'est fait mais tu n'arrive pas à "utiliser" le programme HSPL2_run ?

Vérifie les points suivant :
- 1/ Connexion avec le gestionnare Windows Mobile (activ'sync)
- 2/ Anti-Virus => chez moi il bloque le programme (téléchargement / décompression / utilisation)

Normalement, si la connexion se fait bien, ton tel doit passer en mode Bootloader (ecran rouge / vert / bleu / blanc) ....

D'après le message c'est un problème de connexion ..... => AV qui ne laisse pas passer ..... (ou parefeu).....

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
ça doit être ça. Sauf que j'ai désactivé l'AV et parefeu.

C'est obligé le HArd SPL ou on peu s'en passer pour changer de ROM...

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Salut,

Essaye avec le HSPL qu'il y a dans la taverne : ICI.

Sinon, tu n'as pas le choix, si tu veux flasher il faut passer par le HSPL.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum, merci à tous ceux qui nous aide!
juste une question simple!
Je viends de prendre un hd2 bouygue et simlocker bien sure...
Mais puis je changer la rom quand meme?
et est ce que ca va me la desimlocker?
Merci d'avance?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
petit_chef2 a écrit:
Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum, merci à tous ceux qui nous aide!
juste une question simple!
Je viends de prendre un hd2 bouygue et simlocker bien sure...
Mais puis je changer la rom quand meme?
et est ce que ca va me la desimlocker?
Merci d'avance?


Oui tu pourra changer ta rom sans problème.

Mais sa ne va pas te le desimloker, il restera Opérateur Bouygue.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
petit_chef2 a écrit:
Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum, merci à tous ceux qui nous aide!
juste une question simple!
Je viends de prendre un hd2 bouygue et simlocker bien sure...
Mais puis je changer la rom quand meme?
et est ce que ca va me la desimlocker?
Merci d'avance?


Salut , bonne annee, va te presenter dans la section dedié du forum ICI

-puis je changer la rom quand meme?: OUI
-est ce que ca va me la desimlocker?: NON

DE RIEN Very Happy

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 Empty[AIDE] Probleme avec le HSPL

more_horiz
bonjour je souhaiterais installé wp7 sur mon htc 2 mais j'ai un probleme il est stipulé dans le tutoriel pré-requis hspl2.08 et radio 2. 15 or quand je lance le bootloader il m'affiche spl 3.03.0000 XE et puis c'est tout. et je ne connait pas la manipulation a faire pour changer cela je debute sur htc un peu d'aide me ferait le plus grand bien je souhaiterais donc savoir la marche a suivre pour avoir ma base et ensuite m'amuser a installer differentes rom merci a vous

ps je n'ai pas de carte memoire cela pose t'il probleme?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
bonjour je suis desole d'etre lourd mais je veut telecharger le hspl mais je ne comprend rien a l'anglais donc pour tout les gens comme moi je vous en suppli metter moi un lien en français merci

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour
1- Attention à la ponctuation stp.
2 - Pas de logiciel en français, navré. Mais ...
3- ... le tuto est relativement explicite pour que tu puisses t'en sortir très facilement ...

Mais quelle est la partie "anglaise" qui te gêne ?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
la partie qui me gène c'est l'inscription pour telecharger le hspl
ce n'est pas grave je vais rééssayer comme sa

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
ahhhh !!!!!
C'est tout !!!???

Voici ...... =>
HSPL
HSPL2
HSPL3


Et pour le RUU, tu as le choix sachant que parfois il est inclut dans les ROM ....
version HD2 eng => ici
version htc-dev fr => ici


Pour le reste, je crois que c'est bon (task29 ....)

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
bonsoir,comment fait on pour flacher le htc hd2? merci

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Houla !!!!!!

Salut Saft ...... :-]

Passe vite par le Topic des présentations s'il te plait, avant qu'un Modo ne passe par là !!!

Mais as-tu lu le premier post (qui est l'essence même du titre du sujet) ?

Bon, une piste ... "flasher" = installer une nouvelle ROM

Et pour "information" : utilise la fonction recherche

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour a tous.
Apparemment une question est posé plusieurs fois et personne pour répondre.
Cela concerne la version du SPL 3.03.0000 qui pose problème.
En effet comment faire pour passer en HSPL 2.08 pour flashage de ROM ultérieur.
Merci d'avance.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Salut


Merci de passer par la section des présentations

presentez-vous-f1/

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Salut.

Merci DEDO...

Question posée plusieurs fois...... Et réponse donnée plusieurs fois aussi.... Dans d'autres topics il me semble :] fonction recherche (downgrader spl....)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre