Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

power_settings_newSe connecter pour répondre
+78
brice94700
Djen
manoruben
bunker59
christophe poker
abdel75015
neoxtra
banhcuontom
get60530
sebastien137
Karting06
BiV
Logitech-Game
mot10
nicoyote24
hugo.chir
VM54
Luminux
cttoi
Picibou
lerigneux42
podofa
fatou
maxlaurie
banhxeotom
kamil69
chuckou
vic331
fun57
Saft
steff-stdo
urilaz
Dragons
petit_chef2
Snipper-Ice
Paul86
Agdalines
chrystos
egone69
puccinelli
philouvir
PeillY0u
rahjuliano
bigyas
catchdu12
labarre
paiit
tiiago
frankyyzf
dad57
inconnu199
styling
MeKa
liroy06
Matorian13
TonyKsh
cyrialk
Philippe_L
filzip62
rebeke
kokonut
Williiiii
fred0201
Jedi.6
alexdangers
DEDO
Abou~zakariya
planete.game57
momoon
tartaface
armanoid
MaX_FraG
aa1aa1
Caramel
vsmed
twinsen60
TigerJO
Casper78
82 participants

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Là je ne saurais pas te répondre, je n'utilise pas, mais tu dois avoir je suppose un fichier cab a installer sur ton phone c'est tout.
Les sms je ne sauvegarde pas et pour l'agenda, tâches, contacts, je le fais avec exchange sur un compte hotmail et wlm pour les emails.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonsoir a tous,
voila j'ai actuellement un HTC HD2 rom officiel orange et je voudrais passer a la rom HTC officiel, donc mon systéme :
Version du systéme
5.2.21913 (21913.5.0.94)

Version Manila
2.5.20161327.0

Version de ROM
3.14.73.2 (04666) FRE

Donc quel rom officiel HTC dois-je choisir?
lorsque je vais dans le Bootloader il m'affiche
PB81100 SS-BC
SPL-2.08.HSPL 8g xe
0x05
CotullaHSPL 0x50

Donc je voulais savoir si tout est bon pour le flasher ?
Merci a tous

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Pour le SPL, c'est bon. Flashe la ROM RADIO 2.15.50.14.
Sinon, c'est tout bon Wink

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
ttersu, il me semble Luminux veut une ROM complète officielle HTC.

donc voici le lien qui inclut aussi la rom radio : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30591-rom-regroupement-des-roms-officielles-hd2

Wink

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Oups, merci VM54 ^^

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Re.
Merci a tous de m'avoir déjà répondu, donc si je comprend bien il faut que j'installe
RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship.exe
aprés avoir fait un HSPL? si tout es correct pouvez vous me donner le lien du HSPL qui correspond a mon spl ?

Merci beaucoup

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Non c'est ok pour le SPL (tu es en HSPL donc ok).

Installes uniquement la ROM en connectant ton téléphone au PC.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
voila j'ai flasher mon HD2 avec succès,depuis j'ai l'impression que mon signal réseau a baissé est-ce normal ?

merci Wink

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour,

Il est peut-être un peu tard pour répondre mais sur mon HD2 qui est complètement en carafe, j'ai réussi à lancer le flashage via la micro-SD en maintenant le bouton OFF pressé avec le bouton volume down jusqu'au boot tricolore où je relâche uniquement le volume down.
Après, j'arrive sur l'écran d'update, j'effectue la mise à jour OS mais, malgré les messges de réussite (Update Complete et UPDATE SUCCESS), je n'arrive pas à repasser mon téléphone en un SPL différent du HSPL 3.03 HSPL

Bonne chance et merci à tous les participant.

HUgo

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
merci pour se tuto qui a était le phare dans la nuit pour moi il ma aider a comprendre plus en détail se que d'autre par habitude et surement par manque de temps ne développe pas forcement dans leur tuto.
j'ai suivi pas a pas la procédure et j'ai fait un mix avec une procédure de ron wm7 et sa a fonctionner direct.
pour moi qui suis noob dans les tel je suis très comptant du résultat.
donc un grand merci encore :merci:

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
hugo.chir a écrit:
Bonjour,

Il est peut-être un peu tard pour répondre mais sur mon HD2 qui est complètement en carafe, j'ai réussi à lancer le flashage via la micro-SD en maintenant le bouton OFF pressé avec le bouton volume down jusqu'au boot tricolore où je relâche uniquement le volume down.
Après, j'arrive sur l'écran d'update, j'effectue la mise à jour OS mais, malgré les messges de réussite (Update Complete et UPDATE SUCCESS), je n'arrive pas à repasser mon téléphone en un SPL différent du HSPL 3.03 HSPL

Bonne chance et merci à tous les participant.

HUgo


Essaye avec le HSPL4, il te permet de downgrader du SPL 3.03 HSPL vers SPL 2.08 HSPL.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
bonjour,
bon ben pour moi pas de chance cela ne fonctionne pas
j'ai testé de nombreux tuto et je reste avec ma surcouche orange
il m'indique : critical error .... USB connect failed
faut il que le tel soit rooté ?
je suis en s-off
logiciel 1.4.xxxxxxxxxx
HTC desire S
MERCI
Jérôme

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
ce tuto est destiné au HD2...

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour tout le monde ,
J'ai bien flasher mon HTC HD 2 & Tout marche nikel .
Seulement je voudrais installer une autre rom a la place de celle que j'ai , comment faire ?
vue que je vient déja d'une rom custom ?

Merci

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Salut,

tu refait la même manip que tu as déja fait : task29+flash Wink

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Oui mais justement , je ne sais plus comment j'ai fait pour reussi a flasher ma rom .
Pourrais tu m'éclairer d'avantage ?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
tu es sur une rom MAGLDR (CWR), Daf ou cLK?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
MAGLDR .

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
ben tres simple alors, si la taille du recovery est suffisante (au moins egale a celle recommandée pour la nouvelle rom), tu as juste à mettre le zip de la rom sur la carte, dans le recovery, tu fais un wipe cache partition puis install zip from SD.

penses a faire un backup avant, soit dans le menu du recovery, soit avec titanium backup. (perso je fais les 2 systematiquement)

si la taille du recovery est tres petite, il faut d'abord flasher le recovery avec la bonne taille.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Comment sais t'on la taille du recovery ?
comment va t'on dans le mode recovrey ?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
dans le doute, reflashe le recovery.

Dans MAGLDR, pour acceder au Recovery, c'est:
8-AD Recovery

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Je sais pas par ou m'y prendre lol .
Peut tu m'aider ?

( Désolé j'étais sur iPhone avant .. )

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bon, vu que tu as jeté ta cale à meubles et que tu t'es décidé pour un vrai SmartPhone, je vais te donner un Indice:

Utilise HD2 Tool Kit pour la préinstall, en suivant les conseils du dev.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Oui puis-je le trouver ?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
ici:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46966-tuto-hd2-nand-toolkit
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre