Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ? Empty[REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ?

more_horiz
Salut,

J'ai un HTC HD2 sous WP7, dans la semaine je reçois un HTC Titan...

Y a t'il un moyen de récupérer, transférer tous les paramètres et réglage d'un sur l'autre ?

Pour les applications j'ai vu sur le market l'application Réinstaller.

Pour les photos une synchronisation avec le pc ou SkyDrive.

Mais pour les paramètres des comptes mail ?

Les sonneries ? Etc....

@+ Arnaud

description[REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ? EmptyRe: [REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ?

more_horiz
Non pas de solution il te faudra tout refaire à la mano... D'autant que le HD2 et le Titan, ce n'est pas la même chose... bravo pour ton choix ! [REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ? 750705

description[REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ? EmptyRe: [REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ?

more_horiz
Salut.

La question est fort intéresante mais, à ma connaissance, pas possible.

C'est comme si tu demandais à retrouver tes règlages de chaine TV en changeant de modèle de téléviseur.

Même le "backup" ne fonctionnera pas (SMS, Restauration ...) car tu changes de Mac-Id.
Cela peut même poser problème à certains qui voit leur appareil revenir de SaV pour un changement "mineur" de hardware.
Les applis seront "réinstallable (via l'id Live), mais une grande majorité de réglage vont devoir se faire "à la palluche".
Les photos / vidéo / music seront "replaçable" via Zune (drag 'nd drop) après première synchro

Par contre autant t'avertir tout de suite.
Tu vas passer d'un appareil "open" (full unlocked + InterOpUnlock) à un appreil, certes plus grand / fluide / ..., full locked (sauf si compte developpeur, en ce cas juste dev-unlock => 3 à 10 app max et pas d'accès au registre, et pas mal de homebrews/tweak)

description[REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ? EmptyRe: [REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ?

more_horiz
[REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ? 2325459160 Snipper... CQFD !

description[REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ? EmptyRe: [REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ?

more_horiz
Je l'aime trop mon Ti-Titan pour ne pas prévenir du risque de déception que l'on a au départ en venant d'un full unlock (HD2/WP7 ou HD7 pour moi)

description[REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ? EmptyRe: [REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ?

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Je l'aime trop mon Ti-Titan pour ne pas prévenir du risque de déception que l'on a au départ en venant d'un full unlock (HD2/WP7 ou HD7 pour moi)


Salut,

C'est clair mais ça devrait le faire quand même ! Et nos petit développeur vont bien nous trouver une soluce a un moment ou un autre.....!

Bon revenons au sujet principal :

C'est dommage que Microsoft sur WP7 ai pas prévu une manip pour éviter de perdre du temps, quand on passe d'un WP7 a un WP7, que se soit comme moi en changeant de modèle ou simplement après un retour garantie....

Une save de tous son contenu de téléphone WP7 sur Skydrive serait le top quand même !

@+ Arnaud

description[REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ? EmptyRe: [REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ?

more_horiz
Le contenu est "transférable" sans problème (skydrive / Zune / Market).

Mais effectivement, les paramètres non.
Si j'ai bon souvenir, sans "homebrew", ce n'est pas possible non plus sur les autres OS (WM6 et Androïd) => il faut une application tierce pour le faire.

MS ne "veut" pas s'emm** à faire un truc qui n'est utilisé qu'une fois tous les ans (max) par un utilisateur.
En même temps, cet utilisateur est quelques miliers Wink (mille user qui font la manip' une fois )

Il y aussi une question de sécurité.
Si les paramêtres du tel A sont installables sur un tel B, il pourrrait y avoir des gros souci de "vol" de paramêtres => j'achète les applis et je les installe sur tous les phones de mes amis sans que cela ne leur coute 1ct Wink
=> c'est pour ça qu'il faut un live ID unique et que les applis ne sont installables "que" sur 5 Mac ID différent (via ce même Live ID) par an.

Néammoins, l'idée serait intéressante, mais la sécurité d'abord.

description[REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ? EmptyRe: [REQUETE] Sauvegarde paramètres WP7 ?

more_horiz
C'est vrai

Les applications me pose pas de soucis, j'ai l'application "Reinstaller" qui marche pas mal.

Par contre pour les nombreux point d'accès wifi, retaper les WPA et associer.... Galère quand même !

Bref je ferais du manuel Wink

@+ Arnaud
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre