Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
troptophe33
LeeW
Calife
pinkym
Pogoda
Topguns
drikal
rimka
seth007
Horec
Aiga
lukymat
justatest
xav.fred
T!P!S MAN
petititi
RichiC
Yaum75010
davidi26
Judebox
Mal4bAr
dahwoud
irony
Roupette
koma
miammiam
30 participants

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Je ne pense pas que le site est déjà été mis ici:

http://win.alol.com.br/

il y a 8heures d'attente pour l'activation...donc je posterai mes retours plus tard.
C'est un serveur exchange qui supporte le Push et OWA(outlook web acces)...

Edit: Il faut installer ce .cer avant de syncrhoniser: http://www.zshare.net/download/61116773493c9fa1/

Mon compte c'est activé très vite l'envoi et la reception de mail fonctionne déjà(en wapsfr non débride)...je vais tester le reste: contacts, taches etc...

Edit 2: calendrier et contacts ok, ne gère pas les taches visiblement, accès a OWA nikel je vais essayer de le relier a mon outlook de pc...

Edit 3: je n'ai pas réussis a le connecter a mon outlook de bureau...je réessayerais plus tard. sinon tout le reste marche super bien.

Dernière édition par miammiam le Lun 8 Juin 2009 - 22:42, édité 2 fois

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
merci pour le lien et ton retour, en plus c'est du exchange 2007 smile

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Very Happy Ca c'est de la p*** de bonne nouvelle!!! smile Merci beaucoup pour l'info!!!! smile

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
possibilité de répondre en utilisant mon adresse mail réelle ?

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
C'est dans les paramètres d'âctive sync je crois que tu définis ton adresse d'envoi, non? Je crois que tu peux mettre celle que tu veux, c'est ensuite inseré dans l'en-tête du mail, c'est ce que je faisais pour mail2web smile

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
dans mail2web il était impossible d'envoyer un mail (de la boite outlook) avec une autre adresse que celle créé pour le compte...
adresse du type pseudo@mail2web.com

il fallait dans ce cas passer par l'option payante...

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Arf, j'avais défini dans mes paramètres ActiveSync (dans la section "mes adresses") mon adresse perso. en croyant que ça suffisait, mais je n'avais pas testé par la suite si c'était bien pris en compte donc je te fais confiance.

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
moi j'utilise l'adresse ALOL et j'ai fait une redirection de mon gmail...donc ça ne me pose aucun problème et en plus ça sépare mes mails pro et perso(j'ai encore d'autres redirections et nom de domaine différents pour mes mails)...mais on a accès au paramètres OWA sur le webmail il est peut être possible de changer l'adresse ou autres...ou peut être dans activsync...

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Merci pour cette très bonne info.

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Euh la j ai du mal a suivre, ca y est mon compte est activé mais comment je peux recevoir mes mails directement sur le htc... une petite explication please?
Et puis, est ce que je ne recois que les mails du compte alol.net ou puis je le parametrer pour recevoir des mails d un compte gmail ou hotmail?
Je suis perdu la....

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
irony a écrit:
possibilité de répondre en utilisant mon adresse mail réelle ?


up pour celle là

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Je viens de créer un compte sur "ALOL" et j'ai activé le push mail avec ce compte sur mon HTC.
La première fois, "Activesync" à synchronisé tout seul et a bien rapatrié le mail de bienvenue.
Par contre, là je viens de m'envoyer un mail sur cette adresse et le HTC ne l'a toujours pas récupéré (j'ai attendu 10 min)... Par contre, si je fais "Envoyer/Recevoir" je le récupère bien.
Ce qui est drôle, c'est que "Activesync" apparait bien en statut "Synchronisé".
Quelqu'un a le même soucis ?
Merci !

EDIT: Ça y' est ça fonctionne. Il y a tout de même un décalage de 4/5 minutes.
J'ai envoyé un mail à 9h29 et Activesync l'a synchronisé à 9h33. Ce n'est pas sensé être instantané ?
Du coup, quel est l'intérêt du push mail par rapport à une programmation de récupération des mails fixée à 5 minutes ? Activesync ne bouffe t-il pas de la mémoire ?

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Il faut que dans les paramètres actyvsync sur ton mobile, tu coches la ptite case : "Activer en mode itinérance" et que tu définisses bien "synchroniser au moment d'arrivée de nouveaux éléments".

et ca sera always connected

Attention a la batterie

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
J'ai été dans Activesync>Menu>Planification
Je viens de choisir "à l'arrivé de nouv. élément" pour les périodes "pointe" et "hors pointe". Ce n'était effectivement pas sélectionné par défaut.
Je n'ai pas coché "activer en itinérance" car je ne le souhaite pas (et en plus c'était grisé).
Apparement, ça n'a rien changé... C'est toujours pas instantané... Sad

EDIT: Mail envoyé à 9h50, reçu à 9h57... No

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Pourquoi es-tu passé par HTC, ca sert à rien ?!

je reçois à 7 secondes d'intervalles moi ..

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
davidi26 a écrit:
Pourquoi es-tu passé par HTC, ca sert à rien ?!

Comment ça ? Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! 887500

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Laisse tomber, j'avais mal lu .. j'ai cru que tu étais passé par HTC.fr et que t'avais souscri a leur service push mail ...

j'ai eu peur ! Very Happy

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Ca marche parfaitement pour ma part, comme mail2web, réception instantanée!! smile Je vais juste essayer de recréer la connexion avec mon adresse gmail, pour voir ce que ça donne.

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Mieux que mail2web les gars ... PARCE QUE on reçoit meme les mails en HTML et mail2web c'était du TEXT ONLY !!!

ALors franchement Superbe ce site .. j'espère que ca durera ...
mais va falloir rester discret ...

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Oui mais moi la synchro ne se termine jamais si je choisis de synchroniser tout (et pas seulement mes mails). Ca doit être le symptome évoqué par miammiam, par rapport aux tâches non gérées.

Sinon, c'est vrai que c'est exactement ce que j'attendais comme service depuis la fin de mail2web gratuit smile

Sinon ce n'est pas directement lié au topic, mais si quelqu'un a un tuyeau je suis preneur : les images de mes mails gmail (via ALOL) ne sont jamais téléchargées, alors que j'ai bien configuré ActiveSync pour télécharger l'integralité du message à chaque fois. Je suis à chaque fois obligé de télécharger mes images dans un deuxième temps (c'était pareil en IMAP). Vous avez une idée pour qu'elles soient téléchargées automatiquement?

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Euh...question de boulet:
Est-ce vraiment grauit?
Je veux dire, j'ai dans mes options de forfait, internet-TVmax d'orange pr ceux qui connaissent, mais le push n'est pas compris dedans en théorie, pour cela c'est 9euros en +...est ce que ceci le rend dispo sans avoir a souscrire a l'option????
Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! 803859

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Serieux j ai beau essayer de comprendre j y arrive pas... J ai activé un nouveau compte alol mais j arrive pas a le sychroniser...
Je sais meme pas comment vous faites pour le configurer pour recevoir les mails d'un autre compte mail comme gmail ou hotmail...
Suis perdu... une âme charitable pour m'expliquer un peu?

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Yaum75010 a écrit:
Euh...question de boulet:
Est-ce vraiment grauit?
Je veux dire, j'ai dans mes options de forfait, internet-TVmax d'orange pr ceux qui connaissent, mais le push n'est pas compris dedans en théorie, pour cela c'est 9euros en +...est ce que ceci le rend dispo sans avoir a souscrire a l'option????
Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! 803859

il me semble que les 9 euros sont pour amortir leur serveur de push, pour être sur appel ton service client et dit leur que ta société a fait l'acquisition d'un serveur exchange et que tu voudrait savoir si cela est bien dans le cadre de ton forfait(la jte pari un billet que tu va tomber sur une gourde qui va rien comprendre et essayer de te vendre tout ce qu'elle pourra...) le mieux selon moi est d'attendre ta prochaine facture(sachant qu'un mail pese que quelque ko et que la facturation est au mo je crois donc même si c'est pas prévu ds ton forfait ca devrait pas casser ta tirelire)....voila.

Mal4bAr a écrit:
Serieux j ai beau essayer de comprendre j y arrive pas... J ai activé un nouveau compte alol mais j arrive pas a le sychroniser...
Je sais meme pas comment vous faites pour le configurer pour recevoir les mails d'un autre compte mail comme gmail ou hotmail...
Suis perdu... une âme charitable pour m'expliquer un peu?

alors il faut d'abord créer un compte et attendre sont activation(peut prendre 8heures), pour être sur qu'il est activé va ici et logue toi: http://win.alol.com.br/
si tu peut te connecter, ton compte est activé, après ca se passe sur ton tel....dit moi déjà si tu peut te loguer et aussi quel fournisseur de mail veut tu rapatrier en push?....

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
Oui c'est bon je suis connecté pour le fournisseur j'ai deux boites, une gmail et une hotmail peut importe...

descriptionPush Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!! EmptyRe: Push Mail Gratuit(Exchange/OWA 2007) mails, contacts, calendrier!!!

more_horiz
non pas peu importe tu va voir...
1er chose il faut installer le certificat(voir premier poste) tu le copie sur ton ppc et tu exécute le fichier cer, tu devrait avoir un message de confirmation.
en suite tu va aller dans l'onglet paramètre(de manila), clique sur communications, puis sur microsoft direct push, en suite tu fait menu/configurer le serveur.
tu ne met pas d'adresse mail, et tu décoche la caser en dessous puis tu fait suivant.
adresse du serveur tu met: win.alol.net.br et tu coche le chiffrement ssl et tu fait suivant.
tu entre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe(de ton compte ALOL) et dans domaine tu met: ALOL et tu enregistre ton mot de passe, en suite tu coche mail et/ou calendrier et/ou contact(pas taches ca ne fonctionne pas) et tu fait terminer...la c'est finit pour la config du tel.
alors tu va aller sur ton compte gmail et faire paramètres et transfert POP/IMAP et tu va ajouter un transfert de tes mails vers ton adresse alol(ex: user@alol.net.br)
et voila normalement c'est tout bon...
si tu veut recevoir tes mails hotmail, ajoute le compte hotmail dans gmail pour qu'il recupere les mails et les face suivre a l'adresse mail de push.

voila j'espere que ca a ete clair.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre