Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. Empty[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Bonjour, je viens dacheter un portable Galaxy s2 (SFR) et la versionest Android 2.3.5, mais je crois bien quon est a la 4.0 et je ne vois pas comment changer de version. (je suis aller sur le portable mais il ne trouve pas de mises a jour). Je crois quil faut changer de rom, non? si cest le cas, existe til une rom officielle, sans les trucs sfr et tout.

Je suis nouveau, si vous pourriez m'expliquer comment faire je vous remercie beaucoup smile

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Dixit Kies, la dernière rom SFR est celle-ci:

Last modified: 2011-10-24
Latest firmware: I9100BUKJ3/I9100SFRKI3/I9100BUKI1/I9100BUKJ3
Version: Android 2.3.5

Donc je pense que tu es bien dans la dernière version officielle SFR.

Si tu veux une version officielle plus récente (2.3.6) va voir dans ce sujet.

Si tu veux tenter ICS (Androïd 4.0.x), tu peux te lancer dans les versions de tests ou bien vers les roms customs, car la version officielle n'est pas encore sortie.

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Il n'y a pas de version 4.0? pour persone?

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Pas encore pour les Galaxy SII, les déploiements sont en cours sur tous les appareils éligibles.

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Et donc la derniere version pour le samsung galaxy s2 est la 2.3.6?
Cest quand quil sera disponible le ICS pour mon portable?
Ya façon denlever la couche SFR et metre une officielle de samsung?

Merci beaucoup smile

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Pixel's a écrit:
Et donc la derniere version pour le samsung galaxy s2 est la 2.3.6?

OUI
Pixel's a écrit:
Cest quand quil sera disponible le ICS pour mon portable?

Courant mars pour les officiels Samsung et très peu de temps après chez SFR (Du moins d'après cette Source)
Pixel's a écrit:

Ya façon denlever la couche SFR et metre une officielle de samsung?

OUI, voir le lien que je t'ai mis 2-3 posts plus haut concernant les roms 2.3.6.

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Sccip a écrit:
Pixel's a écrit:
Et donc la derniere version pour le samsung galaxy s2 est la 2.3.6?

OUI
Pixel's a écrit:
Cest quand quil sera disponible le ICS pour mon portable?

Courant mars pour les officiels Samsung et très peu de temps après chez SFR (Du moins d'après cette Source)
Pixel's a écrit:

Ya façon denlever la couche SFR et metre une officielle de samsung?

OUI, voir le lien que je t'ai mis 2-3 posts plus haut concernant les roms 2.3.6.


Merci beaucoup.
Mais le quelle telecharger de ces 3 liens, je comprends rien.

I9100XWLA4 (Release du 17/01/2012)


Lien Hotfile : I9100XWLA4_I9100DBTKH1_DBT (Password: samfirmware.com)
Liens pour le CF-CWM5 (Merci Chainfire@XDA) : CF-Root-SGS2_XW_OXA_LA4-v5.0-CWM5.zip
En cas de besoin, le kernel Stock d'origine: Kernel_I9100XWLA4.7z (Password: intratech@XDA)

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Le lien hotfile contient la rom, commence par là en suivant le tuto Odin qui se trouve dans le même sujet.

Les autres liens sont pour rooter la rom, regarder les sujets qui parlent de cela avant, et je pourrais te donner un coup de main après.

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
C'est fait merci beaucoup Sccip smile

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
YAPADEKOI!!!

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Jai une question. Apparement le ice cream sandwich sort aujordhui pour les portable nus. Si jai installé la rom que tu mas passé plus en haut, cest comme si je laurais acheté sans couche operateur?.

Ou plus simple, je vais la recevois bientot la mise a jour??

Merci pour ton aide et désolé pour le derangement smile

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Comme pour celle que tu as mis, tu récupere la rom ici et pour l'install, ben meme manip (pense a faire une sauvegarde de tas rom actuelle au cas ou)

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Comment peut je faire la sauvegarde?
J'aurais pas de mise a jour par OTA(ou un truc comme ça)?
Je telecharge a partir de quele lien?

Merci beaucoup.

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Tu as rooté ton tel? si oui, passe par l'appli CWM et tu fais backup et tu te laisse guidé

Ben le lien est dans mon post au dessus, où il y a marqué ICI Wink

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Non je l'ai pas rooté.
Je sais que le lien est dans le '' ici'' mais apres ya plein.

I9100XXLPQ (Androïd 4.0.3 du 09/03/2012)

Rom non-wipe, mais penser tout de même à sauvegarder avant, le flash n'est pas une opération sans risque.

° Liens Roms (Prendre, de préférence les packages multi CSC contenant le votre):

-> Lien Skywander (Pas de mot de passe) Torrent
(Multi CSC package, inclus: AUT, CMF,COA, COS, CYO, DNF, ERO, EUR, FOP, GBL, MSR, MTL, NEE, ORG, ORS, PAN, PHE, SEB, SMO, TMS, TOP, TPH, TRA, TRG, TSR, TWO, VOM, VVT, XEH, XEO, XSK)
-> Lien Skywander (Pas de mot de passe) Torrent - Autres Mirroirs post 4.
(Multi CSC package, inclus: CPW, DBT, ITV, KOR, XEF, XEO, XEU)
-> Lien Hotfile (Password: samfirmware.com) (CSC SEB: Pays baltes)

-> Lien Hotfile (Password: samfirmware.com) (CSC NEE: Pays nordiques)

-> Lien Hotfile (Password: samfirmware.com) (CSC XEO: Pologne)

-> Lien Hotfile (Password: samfirmware.com) (CSC XEH: Hongrie)


j'supose que je dois telecharger le premier?
Désolé, sa fait meme pas 1semaine que j'lai mon galaxy s2 =)

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Prend la deuxiéme, il y a le CSC français dedans XEF

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Et juste pas curiosité, yaura une mise a jour pas OTA ou pas?
Merci pour ton aide.

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Tu pourrais redonné ton CSC stp, je ne sais plus exactement quelle rom tu avais installée?
Il y aura bien sûr une FOTA, si ton tèl est reconnu par Kies qui arrivera entre aujourd'hui et le 19-20/03.

Mais le plus simple est tout de même de la flasher soi même... Il faut savoir couper le cordon Wink

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
CSC?

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Tu peux transcrire le résultat de la commande *#1234#?

Mais ton CSC doit être DBT si tu as installé la rom dont on parle en première page (LA4).
Si c'est bien le cas, et que ton tèl est reconnu par Kies, mets le à jour ou attend que le mise à jour soit disponible.

Sinon tu peux toujours flasher toi même la rom contenant le CSC DBT si tu veux que ton tèl soit toujours reconnu par Kies, mais si cela ne t'importe pas, tu peux flasher la rom que tu veux.....

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
PDA: 19100XWLA4
PHONE: I19100XXKI4
CSC: 19100DBTKH1
Build info: Tue Jan 17 15:09:29 CET 2012

Voila smile

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Donc c'est bien un CSC DBT.

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Jai installé la rom que vous mavez dit mais le portable se bloque apres avoir ouvert une apli. Et marque '' ------ doit etre fermé'' (------- =Nom de lappli). Je fais quoi? je reinstalle la rom?'

Salut smile

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Bonjour,

Tu demarre ton tel en mode CWM (vol+, home et bouton demarrer en même temps) puis tu fais un wipe cache, puis Advanced--> Wipe dalvick cache et ensuite fix permission( plusieur fois)

Sa peux regler le souci, moi sa me la regler quand j'au eu qulque fermeture forcer

description[Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour. EmptyRe: [Aide] Android 2.3.5 mais pas de mise a jour.

more_horiz
Je ne vois pas a partir de Advanced--> Wipe dalvick cache et ensuite fix permission
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre