Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage Empty[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
bonjour je n'arrive plus à démarrer mon HTC HD2 qui tourne sous la Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0

ici le tuto que j'ai utilisé

Il à très bien fonctionner depuis 1 ans mais hier hop impossible de s'allumer il boot bien puis se bloque sur la page ou il y a la pièce grise qui tourne continuellement.

J'ai essayer le hard reset mais rien à faire...

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci par avance.

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
Bonjour Emile,

Est-ce que tu peux essayé de faire un "Wipe Cache" dans "Option 8 - AD Recovery" et un "Wipe Dalvik" dans "Advanced".
Puis tu redémarres.


PS : Je me suis permis d'ajouter la balise "AIDE" dans ton titre que tu as oublié d'ajouter.

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
merci Colonel59 de ton intérêt pour mon problème

quand je veux rentrer dans le recovery (vol - + ON ) je n'est aucun menu qui apparaît seulement le numéro du hspl et une autre écriture ... tout sa sur fond quadribande bleu blanche rouge ...

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
non vol - et ON c est pour le bootloader, pour le recovery, il faut maintenir le bouton ON appuyé au démarrage.

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
Bonjour Emile,

[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage 2325459160 avec VM.

As-tu pu rentrer dans le Recovery via la manipulation de VM ?
Et essaye de faire la manipulation suivante :

Dans "Option 8 - AD Recovery", fais un "Wipe Cache Partition".
Puis dans "Advanced", un "Wipe Dalvik Cache".
Et enfin tu redémarres.

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
option 8 cela me retourne le message " no boot sources "

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
emile63 a écrit:


J'ai essayer le hard reset mais rien à faire...

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci par avance.


Tu as fais comment ton hard reset, car là j'ai bien peur que tu es tout effacer et que tu sois obligé de refaire ton install

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
mais quand je rentre dans le recovery je sélectionne le 8 et direct après j'ai le message "no boot source" bien évidemment que avant la manip javais déjà essayer de le redémarrer et après la manip aussi

pour le hard reset j'ai fait vol + et vol - en meme temps puis power sa m'a demander de valider le hard reset j'ai fait vol + et aprés j'ai eu un message du genre " no source " comme si j'avais l'impression que le hard reset n'avait pas eu lieu ....

Dernière édition par emile63 le Sam 24 Mar 2012 - 13:21, édité 1 fois

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
.

Dernière édition par emile63 le Sam 24 Mar 2012 - 13:24, édité 1 fois

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
Voila l'erreur, tu a vider ton tel, tu es bon pour refaire ton install.

Avec Android sur le HD2, il faut oubliais le hardreset avec la manip des bouton et le soft reset avec le bouton rouge dans le compartiment batterie est ausii a oubliais, ces manip sont faite exclusivement pour WM.

Donc désolé mais tu es bon pour tout remettre

Et 'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage Modifi10 qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Dernière édition par Casper78 le Sam 24 Mar 2012 - 13:19, édité 1 fois

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
ok merci je referais l'install il suffit juste de recommencer le même tuto que j'avais utiliser pour mettre android sur le tel ?

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
Oui, le même.

Par contre comme on sais plus vraiment se qu'il reste sur ton tel, je te conseille de faire un task29, remettre la radio, remettre le menu MAGLDR et ensuite la rom avec son recovery.

Pense a sauvegarder se qu'il y a sur ta sd sur ton pc avant de faire ton install, car il vaudrais mieux la formater et refaire la partition EXT4 ou 3 comme ça tu reparts clean

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
ok super merci pour les infos mais as tu un tuto assez détaillé pour débutant pour refaire toutes ces manip.

j'en profite aussi pour te demander, vu qu'il faut refaire l'install autant la refaire avec une meilleure version de android quel tuto me conseil tu ?

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
Euh la je ne pourrais pas te conseiller, moi j'utilise celle là --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55165-nand-zip-sense-35-urdroid-sensation-xl-stok-s35-v19-marc-019-12032012
Elle me vas bien, sinon tu as un très bon regroupement des rom Android ici --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56835-presentationles-differentes-roms-android-pour-notre-hd2-sense-ics-aosp-miui-16032012

Et pour le tuto c'est la que sa se passe --> Android en dur sur le HD2

Voila tu as tout, a toi de jouer Wink

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
je suis en train de penser comment je fait vu que mon pc ne détecte plus mon tel en branchement USB ?

description[AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué au démarrage

more_horiz
Normal, il est vide Wink

Il dois le voir quand tu te met en mode bootloader (ecran multicolor, vol- et demarrer) en bas il dois etre ecris usb quand tu le branche
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre