Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
calavero
Jedi.6
ang3l-42
flasman2
8 participants

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
cool....
par contre je suis pas un mecs Very Happy ...et bien réveillé Sleep

ps ; pour le desimlockage gratuit en france c'est 3 mois après achat.. Very Happy

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
quoi c'est pas possible avec une rom ?

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
desimloker et flashage de rom c'est deux chose complétement différentes...
donc impossible de desimlocker avec un simple flash de rom...

donc tu n'as pas d'autre choix que les deux solution proposer par snipper
--passer par ton operateur
--ou un pro comme le partenaire du site...

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
@flasman2
Ben non.

Ce n'est pas un IPhone

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
donc je pourrais faire quoi pour avoir des trucs en plus dessus quels rom ?

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
ehh bien si tu n'as rien touché depuis la goldcard (du genre pas de mise a jour) ...et que tu as toujours un spl de 1.X
je te conseil de mettre une rom custom ( qui permet l'installe de fichier xap, pour savoir ce qu'est un xap va dans le guide des tuto et la section soft tu comprendra mieux )

ATT : il faut au préalable installer rspl/hspl ( ca prend 5 minutes voir tuto)et seulement apres installer une rom custom ( voir section des rom custom pour mozart)...

Ps : vu que tu as un cable avec des code couleur différents peux tu posté une ou deux photo du cable...histoire de voir les branchement...et ca pourras toujours me servir au cas ou je revois cela Very Happy

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
et ça c'est bien pour le debloquer pourtant non ?
Pourquoi Downgrader ?

a) Pour revenir à post-nodo (Se 7004-7008) pour unlocker le tel grâce au tuto suivant
Utilisez ChevronWP7 et déverrouillez votre Windows Phone

b) Pour revenir a un spl 1.X en partant d'un spl 4.X...pour pouvoir installer rspl/hspl puis rom custom (déjà unlocké)

c) Pour Umbrander : passer d'une rom opérateur (orange 073....) a une rom nue (autrement dit la ROM Europe "hors pack" 401)


Ces procédures peuvent également s'avérer très utiles pour "flasher" votre appareil pour n'importe quelle autre raison

Pourquoi Umbrander ?

- Se débarrasser de la surcouche opérateur..

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
non mais finalement pour le cable avec code couleurs different j'ai pris un autre cable aved les bon codes couleurs, desolé.
peu tu me donné les liens de ce que tu me parle plus haut merci

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
ca na rien avoir... tu confonds le desimlockage et le unlockage....
--desimlockage permet de deverouillé la sim..
--le unlockage permet de deverouillé l'os pour qu'il accepte des app beta en cours de dev..ou autre...

Dans ton cas tu n'as pas besoin de tous cela vu que tu est deja en spl1 ..c'est pour ceux qui ne le sont pas ..je met la procédure de umbrander l'apareil car c'est plus propre mais aussi plus long...

comme dit précedement
methode rapide...
il te suffit de mettre rspl/hspl
puis une rom custom ..


Methode longue..
vu que tu es en spl 1.
flasher avec la rom spéciale pour umbrander..
puis flash avec rom europe spl1.X de cv 401 (normalement c'est une spl1.3 nodo celle qui est dispo dans le regroupement des rom)
puis rspl/hspl
puis custom



Edit : liens sont donner dans la section rom custom mozart ou tu as trouver les infos ..je ne peux en mettre d'autre ...pour la rom speciale c'est au meme endroit ou tu as telechrager la rom pour la goldcard..et la rom europ de spl1 est aussi la bas

Ps : Utilise le bouton modifier en haut a droite du poste pour changer le contenue et ajouter des infos


description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
@flasman2.
C'est la dernière fois que je le dis : cesse de faire plusieurs posts à la suite.

Merci.

En méthode simple => méthode goldcard "direct" ave c une ROM de SPL1 puis flash normal avec une Rom Custom

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
rspl/hspl ????

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
je suis toujours avec le rom spl1 orange dans la section rom je dois mettrre ou pas le rom speciale si oui pas possible car pas dispo en telechargement, ou je dois mettre un rom custom si oui la quel merci

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
tu es vraiment incroyable Very Happy est ce que tu lit mes postes ou ceux de snipper , il y as deux méthode une rapide une plus longue a toi de voir
vu que tu est en spl 1
intalle rspl/ hspl
et récupère une rom custom
je te conseil la même que la mienne est est dans la section rom custom pour mozart...

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
arff .. bonjour la phrase ...

Le plus simple;
Prend n'importe quelle Rom avec un SPL1
fait exactement la même procédure que pour le goldcard que tu viens de faire.

Ensuite on verra pour la ROM Custom.

concernant la Rom "unbranded" RS a virer le lien arghhhh.
Je suis en train de re-uploader (=> 20 minutes)
Mais concernant le pb initial, le sujet est "clos" ?

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
je vais mettre celle ci de rom custom elle ma l'air bien non :
Mozart DeepShining Mango.8107 v4

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
toutes les rom custom que j'ai mise on été tester
si elle sont la c'est qu'elle sont bien ...il en existe d'autre que j'ai tester mais pas ajouter car pas bien .. Very Happy
n'oublie pas de passer par le tuto rspl/hspl avnat la rom custom

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
voila j'ai installé rspl/hspl et maintenant comment je la mais la rom custom ?

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
tu cliques sur l'exe de la Rom, en ayant pris soin d'avoir le tel en mode bootloader Wink

ça passe tout seul.
On a fait en sorte que ce soit "automatique'

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
laisse le tel brancher au pc en mode bootloader
il suffit de double cliquer sur la rom custom elle va se décompresser puis soft va ce lancer ...tu valides les différentes question et le flash va démarrer..

edit grillé par snipper Very Happy Very Happy

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
AHB PAR CONTRE JUSTE UNE CHOSE JE NE DOIS PLUS LE METTRE A JOUR PAR ZUNE ?


ok c'est bon merci

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
Va falloir que je me colle a faire cet fichu excellent cable aussi , content que ton Htc fonctionne a nouveau (( au cas ou si cela m'arriverai))

Si le forum n'existerai pas , on serai dans le tralalala

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
flasman2 a écrit:
AHB PAR CONTRE JUSTE UNE CHOSE JE NE DOIS PLUS LE METTRE A JOUR PAR ZUNE ?


effectivement .. tu trouveras toujours des rom customes avec les mise a jours inclus..actuellement nous anvons tango refresh alors qu'elle n'est pas encore sortis...
masi si tu remet une rom custom pense a ceci
si tu as installé seulement le rspl il faudra le remettre pour la prochaine rom custom
si tu as mis apres le rspl --> hspl alors tu pourras directement flasher avec une autre custom...

dans les caractéristique des rom ..j'ai mis celle qui nécessite le rspl et celle qui veulent le hspl ..ou les deux ...

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
ok encore merci je vous dis a bientôt , ah et j'ai pas trouvé la section qui explique c'est quoi les xap?

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
C'est un fichier comme pouvait l'etre le cab pour WMobile ou apk pour androïd.

c'est l'extension donnée à l'exécutable.
A savoir qu'un xap n'est pas controlé par MS et est considérer comme du "piratage" suivant les cas.
il y a des xap pour les soft de customisation, appelés "homebrews"
il y a des xap pour les applis "à tester"
et les autre dont il est hors de question de traiter ici => piratage

description[AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ??? - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Gros prob HTC 7 Mozart Enter USB Host Mode ???

more_horiz
avez vous un tuto pour l'installe de xap, quel prog et ou les trouvaient ???
merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre