Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
antho2794
zuronton
vidda14
droopy35
snake054
ranck
joey
benoit.lehebel
x-pOla-x
anhvinh
dad_cerqueux
OMER
biorx8
syd2000
tibidul
AKASHIK
bbr1478
soleil007
Hazeproject
HappySeb
Grypsoo
ts-yoann
cyrius3
brice94700
fun57
krim75017
yanou62
ishaka2
Biggreen
sapeurorca
seb12
avlord
Flat-twin
math28210
Brennus63
raidehobbit
lynx72
chino
shinj59
funkysoul
boki91
latifa-sama
patounet
warnerdark
ludskyrider
rahjuliano
HP67210
Karting06
ghenarys
Lamoyant
miczl57
kelvir
castellano06
bzhmobile
colonel59
59 participants

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
Merci pour ton retour, bizarre cette histoire.

Est-ce que tu as accès à la 3G alors que tu es sur le réseau Orange ?


Essaye de recréer l'APN Internet via ce tuto :

Configuration d'Internet + MMS en Envoi et Réception (Tout Opérateur) [20.03.2012]

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
bonjour a tous,

je cherche un moyen pour récupérer mes sms qui date de 2 mois en sachant que j'ai tester pas mal de roms pendant cette période et que je n'ai jamais sauvegardé les sms et mms.
je pense qu'il y a deux possibilités:
1 - soit les sms/mms sont sur la rom interne, et là c'est mort.
2 - soit ils sont sur la sdcard, dans ce cas, je pourrais peut etre les récupérer via un logiciel ou manuellement (a chaque changement de rom, j'avais sauvegarder toute la sdcard + une sauvegarde a chaque fois via le recovery dans une archive zip sur le pc)

quelqu'un aurait til une piste pour mon problème.

merci

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
Bonjour Warnerdark,

Tes sms/mms tu les avaient sauvegardé avec une application ?

Car si ce n'est pas le cas, c'est malheureusement perdus car ils ne sont pas sauvegardés sur la carte SD.


Par contre, tu peux installer cette application pour la prochaine fois :

Sauvegarde et Restauration de SMS

Tu peus faire des sauvegarde automatique tout les jours, à tel heure, ...

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
merci colonel59 pour tes réponses.
je me demandais si via le recovery je pourrais pas les récupérer en restaurant un par un mes backups en exportant les sms/mms pour ensuite restaurer ma dernière sauvegarde en important tous les sms/mms précédemment exporter.
je sais , c'est pas tout à fait clair. en gros mes 2 questions que je me pose c'est
1 - est-ce que les sms sont sauvés sur la rom ou sur la sdcard.
2 - est ce que le backup du recovery intègre les dossiers de la rom interne

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
Bonjour à tous.

J'aime beaucoup cette ROM. Elle est très fluide sur le mien. Les graphiques sont au top, les thèmes assez bien réalisés. Par contre j'ai eu quelques soucis de mémoire interne lors du portage de mes applis du market. Résolu depuis peu, mais ne me permet parfois pas de télécharger certaines applis à cause du manque d'espace, bien que l'installation sur SD soit immédiate. Difficile à expliquer, mais mon problème est bien réel. J'ai peut être fait une mauvaise manipulation.
Autre chose, et non des moindres, lorsque je décroche sur certains appels, l'application "phone" plante complètement, et j'ai un son grésillant continu sur mon haut-parleur. Première fois que ça m'arrive, vous pouvez m'aider sur ce coup ?

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
Mais de rien Warnerdark,

1)Le sms sont sauvegardés sur la mémoire interne du téléphone (rom).

2)Si tu restaures tes Backups tu arrivera sans aucuns doutes à retrouver tes sms et à les sauvegarder avec l'application que je t'ai donnée.


@Funkysoul : Pour ton problème de mémoire, peux-tu nous donner les valeurs des 4 lignes qui apparaissent en bas droite de la première page de Titanium Backup ?


Pour ton problème de téléphone qui plante, essaye ça :

Faix un Wipe Cache, Wipe Dalvik Cache, Fix Permissions (deux ou trois à la suite) via le Recovery et reboot.

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
Merci Colonel de prendre ce temps. Je vais tester ça de suite.

Ti Backup me dit :

System ROM : 251 MB (84.9 MB free)
Internal : 173 MB (37.7 MB free)
SD Card : 7.12 GB (6.53 GB free)

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
Mais de rien Funkysoul,

Ton problème vient du faîtes que tu as oublié de faire une partition EXT 3 ou EXT4 de 1Go.

Ou alors que tu as oublié d'activer la partition EXT grâce au fichier de Darktremor pendant l'installation de la rom.

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
colonel59 a écrit:
Mais de rien Funkysoul,

Ton problème vient du faîtes que tu as oublié de faire une partition EXT 3 ou EXT4 de 1Go.

Ou alors que tu as oublié d'activer la partition EXT grâce au fichier de Darktremor pendant l'installation de la rom.


Ah d'accord, je comprends mieux.

C'est sûrement la 3e hypothèse. Je n'ai pas entendu parler de ce fichier. Je vais chercher ça dans le forum.

Merci à toi.

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
Bonjour Funkysoul,

On va déjà vérifier que tu as bien une partition EXT de crée sur ta carte SD.
Peux-tu mettre ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur et lance "Mini Tools Partition Wizard".

Puis dis-nous ce que tu vois.


Pour le fichier qui active la partition EXT, il faut le choisir pendant l'installation, ça doit s'appeler Darktremor quelque chose.

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
bonjour à tous

j'espère que vous allez bien.

Depuis 3 jours que j'ai installé cette rom ICS je dois dire que je suis plus que ravi.
finalement je m'habitue tranquillement à la non présence du sense.
(sufit de coller quelques applis sympa avec de beux widget et on obtient vraiment qqchose de correct.

pour ma part c'est la batterie qui m'impressionne le plus.

auparavant sous rom 2.3 Bichon et sense 3.5, mon tél tenait difficilement 1 journée. la sous cette mouture je fais à l'aise une journée 1/2.

En revanche j'ai une question bête je pense.

quand j'install une appli, tout fonctionne nickel.
je peux même les passer sur la SD. ça ok.

en revanche, je remarque que les applis installées sur sd ne sont pas proposé dans la liste des widgets. il faut rebalancer l'appli sur le tél et là c'est ok on me propose le widget.

est ce que c'est normal ou c'est moi qui est loupé un truc?


Au passage

je ne suis pas sur de comprende l'histoire de l'activation de la partition ext3 ou 4.

pour etre sur je viens d'installer titanium backup et voici ce qu'il m'indique :

Rom système: 251mb (53.9mb libres)
interne : 174mb (55.2 libres)
carte SD : 13.9gb (13.6gb libres)

A mon idée au vue des posts précédents je pense être dans le même cas.
mais comme je le disais je n'ai pas compris ccette histoire d'activation de partition.

merci pour votre aide

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
1. Aucun widget ne peut être utiliser lorsque l'application est sur la carte.
Il faut impérativement les mettre sur le téléphone.

2. Les partitions EXT3 ou 4 se créent sur le PC via HD2 ToolKit ou directement sur le téléphone via le recovery.
Il faut ensuite flasher un zip qui active ladite partition.
Si tu as créé la partition et activé la partition, une 4ème ligne est visible sur titanium.
Carte SD (a2sd) : 1.06 GB (901 MB libre) dans mon cas.

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
ok

merci à toi pour cette précision.

donc pour les widgets c'est réglés c'est compris.

donc pour la partition il semble que chez moi aussi cela ne soit pas activé vu que je n'ai pas cette 4 eme ligne.

est il possible d'activé la partition (je l'avais bien créer sous recovery) sans tout réinstallé).

merci par avance.

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
Je vais mettre cette version là sur le tel que j'ai refilé a ma copine.
Merci bcp pr le taff elle semble nickel cette version hd2 !

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
boki91 a écrit:
ok

merci à toi pour cette précision.

donc pour les widgets c'est réglés c'est compris.

donc pour la partition il semble que chez moi aussi cela ne soit pas activé vu que je n'ai pas cette 4 eme ligne.

est il possible d'activé la partition (je l'avais bien créer sous recovery) sans tout réinstallé).

merci par avance.


Oui, il te suffit d'installer le fichier darktremor EXT3 ou EXT4 en fonction de ta partition.
Ils sont dispo sur ce post

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
merci encore je vais tester cela de suite

si j'ai bien tout compris, cette partition ext simule un espace de memoire interne plus important (suivant ce que l'on a defini à la créa d ela partition)?

je vais tester et je reviens vous dire car c'est pas dit que j'y arrive directe lol

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
bonsoir,

moi j'ai des gros souci avec cette rom elle bug vachement et j'ai presque pas d'accroche réseaux (orange) quand j'apel ou que je reçois le son est très mauvais
est ce du la l'installation ou j'ai loupé quel que chose? Sad

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
Refais une installation propre car je n'avais aucun soucis lorsque je l'ai testé.

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
ok je vais refaire une installation
vous mettiez quel kernel?

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
J'ai lancé Minitool, et malheureusement j'ai bien la partition ext d'activée 1024 mb. Donc ce qui me pose problème c'est bien l'activation de ce script qui active la partition. J'ai donc tenté une réinstallation. Et parmi tout ce qui m'est proposé, j'ai tout sauf une lignée dénommée Darktremor. Cependant j'ai une ligne avec A2SD+ à activer. Chose que j'ai tenté. Mais non... rien n'y fait. J'ignore quoi faire, car cette Rom est vraiment excellente, surtout côté consommation (+ 2 jours sans charger avec 3G+ activée en permanence). Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool.

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
j'ai un souci dans play store
j'ai essayé de télécharger le jeu live hold'em de dragon play et il me dit installation erreurs 904
y-a t-il une solution a ça?

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
pourquoi il y a des applications qu'on ne peu plus télécharger par exemple you tube google map? Sad

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
funkysoul a écrit:
J'ai lancé Minitool, et malheureusement j'ai bien la partition ext d'activée 1024 mb. Donc ce qui me pose problème c'est bien l'activation de ce script qui active la partition. J'ai donc tenté une réinstallation. Et parmi tout ce qui m'est proposé, j'ai tout sauf une lignée dénommée Darktremor. Cependant j'ai une ligne avec A2SD+ à activer. Chose que j'ai tenté. Mais non... rien n'y fait. J'ignore quoi faire, car cette Rom est vraiment excellente, surtout côté consommation (+ 2 jours sans charger avec 3G+ activée en permanence). Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool.


Bonjour Funky,

Peux-tu installer Titanium Backup et nous donner les valeurs des 4 lignes que tu vois en première page.

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
@funkysoul

moi aussi comme toi ma partition ext etait pas activé.

j'ai fais comme m'a conseiller Genharys (dsl pour l'orthographe si jamais je me trompe)

j'ai été téléchargé le fichier darktremor pour ext 3 (car moi c'est une ext3)

puis j'ai copié le zip sur la sd

redemarrage en recovery.

j'ai choisi l'option installation depuis zip et j'ai hoisi ce fichier.

une fois le tel redemarrer, sur titanium backup la 4eme ligne est apparu comme il faut

voila

description[NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012] - Page 8 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] EvoHD2v10 ICS 4.0.4-full HWA "Fastest ICS ever" [All in One] [01.12.2012]

more_horiz
Bonjour à tous,

Oui il faut installer le fichier de Darktremor pour activer la partition EXT en faisant attention au type de partition EXT (EXT 3 ou EXT4).

Pour connaitre, le type, il faut avec l'adaptateur mettre la carte SD sur le PC et lancez "Mini Tools" qui vous donneras la version de la partition.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre