Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+72
k88
matrix83
capic
pirouli
Ju973
alpacino3012
max_la_menace
petitmanu
bbbrunooo
StiLe
xD.coupain
chrischros34
Murphybox
scp85
dj_in_k
cronikd
emdu83
hoaxpunk
elfencalm
C.B
Melkor95
roumich
Pi-Stash
teetof
gogy
KrIsK972
Poussinou
didiercoolman
thepure
davidba
shasurf
durion62
travis75
bruno88
Pepiito83
ormond94470
Maestro94
jeanmarce
aiglegris91
zozoreille
berni30
pfm
4oohz
jojo2345cb
nours2222
bloub
yoan69x69
brolee93
teetof1
Tagada
Jul0054
luudo
david.d4
chriscom HD
waikiki42
clemiii
bretelles
lacjm
bryan26800
flicman78
blackpanther
zegi
Yepyo
db77
ShiningEyes
SAVABACA
Gill
jejeclem
cide.xps
skoblar
Xavierpiotre
youfess
76 participants

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Tout est expliqué en principe, mais perso, j'ai fait, en mode recovery :
wipe data/factory reset
format system
Puis, j'ai installé la ROM.
Et tout tourne nickel Wink

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Person, je préfère assurer avec un full wipe, comme suit :

installation:
1. Faire un full wipe* (voir ci-dessous)
2. Flasher la ROM
3. Redémarrer.

* Full Wipe:
(ClockworkMod Recovery 3.0.2.6 recommandé)
Dans le Recovery, faire:
- Advanced/Wipe dalvik cache
- Mounts and storage/format cache
- Mounts and storage/format sytem
- Mounts and storage/format data
- Wipe data/factory reset

J'en profite pour faire remarquer que je ne vois aucun plus avec cette ROM par rapport à la Virtuous RC4. Un question de goût sans doute ?

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
J'ai tout fait comme indiqué reboot à la fin idem que précédement puis j'ai appuyé sur Touche son bas + power et là miracle. Configuration du téléphone qui se lance. quelques difficultés avec l'explorateur internet installé d'office qui bug et n'affiche rien mais je vais prendre le temps de tout vérifier. Encore Merci à vous 2.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
bonsoir à tous Very Happy
thème black and bleu de Pfaffinator:
lien+source

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Bonne nouvelle pour ceux qui aiment la concurrence amicale: Very Happy
Sur XDA, le sujet de l'Ascension est réouvert! Wink [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 148238

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
bonsoir a vous
j'ai installé la rom mais un probleme sur mon htc qui reste sur l'animation de lancement j'etais en ROM 2.3.5/SENSE 3.5 RCMix3d je suis passer par rom manager tous s'installe correctement mais probleme au lancement
j'ai redemarer en recovery avec UMT j'ai re installé ont c'est jamais mais rien y fais quelqu un pourrais m'aider s'il vous plait
merci

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
@zegi: Dans Rom Manager, met à jour ton Recovery si besoin. Actuellement, c'est 5.0.2.0.
Puis, ne passe pas par Rom Manager, ni par UMT.
Redémarre juste en recovery, puis "flash zip from sdcard".

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
bonsoir Gill Very Happy
a propos de Rom Manager,j'ai mis à jour la v5.0.0.6 cwm 5.0.2.0 mais dans cette maj,il est proposé le flash du cwm Touch;As tu une idée?et quels sont les avantages et peut on revenir au bon cwm si on est pas satisfait.
merci Wink

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Salut Skoblar

Merci pour le thème Pfaffinator Wink
Personnellement j'ai arrêter avec rom manager et clockwordmod et je suis passer à 4ext bien mieux Wink
Tu peux flash comme tu veux ,revenir en arrière aller en avant bref c'est le top smile
Ca fait maintenant bien 1 mois que je l'utilise et je ne regrette vraiment pas d'avoir changer, en plus il existe des thèmes pour le recovery smile

Exemple un thème pour 4Ext
[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 Oy9FRcdr [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 AKZrZYO1
Source Thème
et
4EXTUpdater.apk

Dernière édition par cide.xps le Lun 5 Mar 2012 - 5:46, édité 1 fois

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
cide.xps a écrit:
Salut Skoblar

Merci pour le thème Pfaffinator Wink
Personnellement j'ai arrêter avec rom manager et clockwordmod et je suis passer à 4ext bien mieux Wink
Tu peux flash comme tu veux ,revenir en arrière aller en avant bref c'est le top smile
Ca fait maintenant bien 1 mois que je l'utilise et je ne regrette vraiment pas d'avoir changer, en plus il existe des thèmes pour le recovery smile

Exemple un thème pour 4Ext
[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 Screenshot_2012-03-04.11.41.02 [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 Screenshot_2012-03-04.11.41.18
Source Thème
et
4EXTUpdater.apk


Il font même des thème pour le recovery [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 25167

@Tous :

J'ai eu un problème ces deux dernières nuits, rien de bien méchant mais gênant ... [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 291651
A partir de 4h je n'utilise plus le téléphone car j'ai pas mal de taf, donc pas trop le temps, et lorsque je le récupère, il me redemande mon code pin pour déverrouiller la carte sim, je me dit "bon il a du avoir un bug et reboot" [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 60586 Et là mon cher DHD me marque qu'une nouvelle carte sim à été inséré et qu'il faut redémarrer le téléphone pour qu'elle soit prise en compte !! [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 123544

Etrange n'est-ce pas, cependant, plus de problème au redémarrage jusqu'à ce matin, la même chose [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 43559 .

J'ai bien sur fait un full wipe "le mega de la mort" avant d'installer la nouvelle version. (ce n'est pas la version test, pas eu le temps de la flasher)

Une idée?? Problème connue sur XDA ??

Bonne journée les ami(e)s [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 543677

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
jejeclem a écrit:
Il font même des thème pour le recovery [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 25167

Claire est puis ca donne vachement bien.
Sinon pour ton souci je vois pas trop ce qui peux ce passer, ce qui et bizarre c'est que ca à l'aire de ce produire dans les mêmes heures.
Donc je c'est pas vérifie l’état de ta sim ou essaye de nettoyer les contacts (faux contact)de la sim, il aime rarement qu'une sim ce déconnecte en étant allumer Wink
En tout cas chez moi je n'est aucun souci et je n'est pas vu de problème de ce genre sur xda.

Bonne journée Wink

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
cide.xps a écrit:


En tout cas chez moi je n'est aucun souci et je n'est pas vu de problème de ce genre sur xda.


Merci pour ta réponse !!!
Je me pose la question de savoir si cela ne vient pas de Greenpower Shocked
Pour le passage de nuit ou jour ... Je sais pas si tu l'utilises, je sais que @pnoire l'utilise félinement, mais a-t-elle eu le même problème !!?? (question indirecte pour toi pnoire Very Happy )

D'ailleurs cela fait un moment qu'elle n'a pas répondu, inquiétant ... Aurait-elle planté une griffe dans l'écran [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 3385089659 lol!
Fin du HS, désolé [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 73683

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
jejeclem a écrit:
cide.xps a écrit:


En tout cas chez moi je n'est aucun souci et je n'est pas vu de problème de ce genre sur xda.


Merci pour ta réponse !!!
Je me pose la question de savoir si cela ne vient pas de Greenpower Shocked
Pour le passage de nuit ou jour ... Je sais pas si tu l'utilises, je sais que @pnoire l'utilise félinement, mais a-t-elle eu le même problème !!?? (question indirecte pour toi pnoire Very Happy )

D'ailleurs cela fait un moment qu'elle n'a pas répondu, inquiétant ... Aurait-elle planté une griffe dans l'écran [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 3385089659 lol!
Fin du HS, désolé [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 73683

Je l'avais essayer il y à 6mois mais je le trouvais inutile, j'ai le wifi activer h24 et la 3g désactiver h24.
Sinon elle consomme rien cette rom 4% en 9h de sommeil sans greenpower,donc personnellement moi je ne vois pas l’intérêt de l'utiliser,
mais chacun et libre de faire ce qu'il veux, enfin presque ^^

Ce qui et aussi super important ce la calibration de la batterie Wink

C'est vrai que c'est bizarre, normalement à cette heure pnoire a déjà répondu mdrr

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Coucou, me rev'là

Je vous ai manqué?? Very Happy Vos téléphones font des leurs si je ne suis pas là toutes griffes dehors et crocs acérés? Ok... je vais donc parer au plus pressé et remettre à l'ordre celui de jejeclem Wink

Greenpower peut être le coupable, mais je regarderais plutôt du côté de la Météo. J'avais eu ce problème la première fois que j'avais activé l'affichage Météo dans l'écran de verrouillage. Vérifie les points suivants:

1. Que tu as bien activé toutes les options de localisation dans Paramètres / Service de localisation

2. Paramètres - Rom Control - Météo - Emplacement spécifique: Assure-toi que tu n'as pas fait d'erreur dans la saise du lieu: syntaxe=endroit,pays

3. Essaie éventuellement en désactivant "Définir la position spécifique". Dans ce cas, le serveur météo donne les infos compte tenu de ta localisation Wi-Fi ou GPS

Tiens-nous au courant

@skoblar: je suppose que tu es retourné faire l'Ascension, mais si ce n'est pas le cas..
Au sujet du changement du modèle en Inspire 4G dans le build.prop, il n'est utile que si tu veux prendre des photos en presque 8mp avec AngelCamera.

LC a préféré ne pas modifier cette ligne par défaut parce qu'on ne sait pas si cela pourrait avoir des conséquences (par exemple avec l'accès à certaines applis sur le market, etc..). Pour l'instant, aucun problème constaté après changement. Il y a plus d'inconvénients avec le changement de DPI Very Happy


Dernière édition par pnoire le Lun 5 Mar 2012 - 11:51, édité 1 fois

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Salut à tous(tes),

Mon partage de connexion wifi n'est pas terrible depuis la 4.2, voire inutilisable.
La 4.0 était nickel, il y a t il une version test qui corrige cela ?

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
blackpanther a écrit:
Salut à tous(tes),

Mon partage de connexion wifi n'est pas terrible depuis la 4.2, voire inutilisable.
La 4.0 était nickel, il y a t il une version test qui corrige cela ?


J'ai lu que dans l'une des versions test, le wifi tethering ne fonctionnait plus mais que c'était corrigé dans la dernière test. Par contre, rien vu au sujet d'une connexion plus ou moins mauvaise. Tu tournes sur la dernière version? La test 3 --> http://blackice.omca.co.uk/download/icecoldsandwich/TestVersions/IceColdSandwich-4.3.AOKP_test3-signed.zip

**Edit***
LC va encore dire que c'est ma faute, mais NAN! Il y a un bug avec le choix des interrupteurs et dans le menu permettant de choisir l'ordre d'affichage de ces boutons, mais uniquement en français et en coréen (les deux seules langues dans lesquelles RomControl est traduit)

1. L'activation/désactivation des interrupteurs ne fonctionne pas
2. La liste pour modifier l'ordre affiche les deux langues (anglais et français)

LC a dû se mélanger les codes quelque part. Je lui ai envoyé un message pour qu'il corrige le problème. Cela devrait être réglé dans la prochaine version. En attendant, la solution:

Passer RomControl en anglais (appuyer sur Locale Français), faites vos modifications dans les interrupteurs. Ensuite vous pouvez revenir en français en appuyant sur locale (English)

PS: si vous voyez des horreurs dans la traduction française, signalez-le moi pour que je modifie les fichiers. Merci

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Ok, je vais tester ça ce soir !

Merci

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
bonjour à tous Very Happy
@pnoire:"j'y suis,j'y reste" à moins que LC ne nous fasse le coup de "l'Ascension" affraid
@cide.xps,merci pour l'info.Ce 4EXTUpdater.apk s'installe simplement ,faut il une maj manuelle ou c'est automatique? Rolling Eyes

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Coucou,
J'ai des problèmes avec Exchange et vous ?
Je peux recevoir mes méls mais les réponses restent dans la boîte d'envoi.
Pour GMail, aucun souci.
Et vous ?

EDIT : En fait, il faut que j'autorise mon serveur à accéder à certaines fonctionnalités de sécurité de mon phone, mais je ne trouve pas où ça peut être, si quelqu'un a une idée ...

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
@db77: Etrange. Je n'utilise pas Exchange donc impossible de t'aider. La seule chose que je puisse te dire c'est que le problèlme n'a pas été signalé sur XDA. Une personne avait des problèmes avec Exchange, mais cela venait de sa compagnie dont le serveur ne supportait pas ICS et exigeait l'utilisation de Lotus Notes.
Tu as vérifié que tous les paramètres sont corrects?

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Merci pnoire de t'intéresser à mon cas...
Un complément d'infos :
J'ai coché les deux cases concernant le SSL :
Utiliser une connexion sécurisée (SSL) => cochée
Accepter tous les certificats SSL => cochée
Puis...
Quand je valide les options, il mouline et m'affiche à la fin cette boite de dialogue, que je valide bien sûr.
«Vous devez autoriser le serveur xxx.yyy.zzz à contrôler à distance certaines fonctionnalités de sécurité de votre mobile Android. Voulez-vous terminer la configuration de ce compte ?»
Mais si je dis Annuler ou Ok, cela change rien.
Il faut que je trouve où l'autoriser....

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
skoblar a écrit:
bonjour à tous Very Happy
@cide.xps,merci pour l'info.Ce 4EXTUpdater.apk s'installe simplement ,faut il une maj manuelle ou c'est automatique? Rolling Eyes

En faite le 4EXtUpdater.apk c'est une application et c'est avec cette application que tu met à jour le recovery, c'est le même principe que rom manager Wink
4EXT xda --->l'encienne version donc l’ancien thread et http://www.4ext.net/ et le nouveaux thread pour la version touch

Dernière édition par cide.xps le Lun 5 Mar 2012 - 14:53, édité 6 fois

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
@db77: J'espère que quelqu'un qui utilise Exchange pourra te répondre. Si non ou si les tuyaux donnés ne résolvent pas le problème, il faudra te renseigner pour déterminer si le problème ne vient pas du serveur qui ne serait pas configuré pour interpréter les requêtes envoyées par Android 4.0.3.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Je ne trouve pas où autoriser mon serveur à accéder à mon phone Sad
Avec mes roms 2.3.5 sense 3.5, pas de souci de ce genre.
Je peux recevoir mes méls mais pas les envoyer.
Peut-être dans Super Utilisateur ?
Je vais continuer à chercher...

EDIT: A force de le trifouiller, je n'ai plus de réseau. Je reboote et il ne me demande même pas mon code PIN. C'est grave docteur ?
Même le fait de le mettre en mode avion et de l'enlever, il ne me demande plus de code PIN donc plus de réseau.
Je sens que je suis bon pour reflasher par dessus....

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
db77 a écrit:
Je ne trouve pas où autoriser mon serveur à accéder à mon phone Sad
Avec mes roms 2.3.5 sense 3.5, pas de souci de ce genre.
Je peux recevoir mes méls mais pas les envoyer.
Peut-être dans Super Utilisateur ?
Je vais continuer à chercher...

EDIT: A force de le trifouiller, je n'ai plus de réseau. Je reboote et il ne me demande même pas mon code PIN. C'est grave docteur ?
Même le fait de le mettre en mode avion et de l'enlever, il ne me demande plus de code PIN donc plus de réseau.
Je sens que je suis bon pour reflasher par dessus....


: - )))))))))) Voilà ce que c'est que de jouer avec les droits de superutilisateurs Very Happy Je pense effectivement qu'il vaut mieux que tu reflashes. Fais juste un wipe du cache et du Dalvick. C'est tellement vite fait que c'est presque dommage de s'en priver Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre