Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Gros problème de téléphone Empty[AIDE] Gros problème de téléphone

more_horiz
Bonjour,

Voilà, je vais vous expliquer mes souçis : mon IS était flashé (Rom ICS virtuous RC3), et j'ai voulu repasser en rom officielle.

J'ai donc flashé une rom officielle HTC, jusque là, pas de problème.

Là ou le problème s'est posé, c'est quand j'ai voulu faire la mise à jour OTA proposé par le téléphone pour passer sur du android 2.3.5 et Sense 3 : la mise à jour s'effectue, puis le téléphone reste bloqué sur l'écran d'accueil HTC (pendant plus d'une heure), obligé d'enlever la batterie. Dès que je le redémarre, même constat.

Après avoir cherché un peu sur le net, il m'a semblé que l'erreur était d'avoir le téléphone toujours S-OFF, ce qui posait problème avec les MAJ OTA, si je ne me trompe pas.

J'ai donc cherché à passer mon IS en S-ON, et avec difficultés, et je ne sais trop comment, j'y suis finalement parvenu.

Mais j'ai toujours le même problème :

le téléphone reste bloqué sur l'écran d'accueil HTC quand je l'allume

Pour info, voici mes différents versionbs de HBoot et compagnie :

VIVO PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.13.0000
RADIO-3805.06.03.03_M
eMMC-boot
Apr 1 2011,18:34:39


Si quelqu'un pouvait m'aider, parce que je suis perdu de chez perdu!

description[AIDE] Gros problème de téléphone EmptyRe: [AIDE] Gros problème de téléphone

more_horiz
Je ne peux pas vraiment t'aider, car je ne suis pas revenu en arrière, mais as-tu essayé de ré-installer une rom custom ? Ou même une rom officielle sans cette fameuse mise à jour ota...j'avais cru entendre que pour faire cette mise à jour il fallait être sous une rom officielle, mais je ne me souviens plus de la version...En cherchant bien tu devrais trouver la solution...bon courage !

description[AIDE] Gros problème de téléphone EmptyRe: [AIDE] Gros problème de téléphone

more_horiz
Je ne peux installer de rom custom, puisque je suis S-ON, et je n'ai pas accès au recovery non plus.

La seule chose que j'ai essayé de faire pour l'instant (comme je n'ai pas vraiment de marge de manoeuvre..), c'est de mettre le fichier P32IMG.zip d'une rom officielle à la racine de ma carte SD.

J'ai déjà essayé pour les 2 dernières versions de la rom officielles, mais après avoir chargé le zip, il me mets un message d'erreur : "Main version older"

description[AIDE] Gros problème de téléphone EmptyRe: [AIDE] Gros problème de téléphone

more_horiz
Mieux vaut tard que jamais, mais désolé quand même pour ce retour tardif ^^

J'ai amené mon IS en garantie, en faisant l'innocent (a) ("Il m'a proposé une mise à jour, et il n'a plus voulu s'allumer, je comprends pas pourquoi!!"), et 1 semaine plus tard, je l'ai récupéré tout neuf!

Tout est bien qui finit bien finalement!

description[AIDE] Gros problème de téléphone EmptyRe: [AIDE] Gros problème de téléphone

more_horiz
Haha j'ai eu ça mais justement je voulais que la garantie soit valable car problème d'écran .
Tu devais installer une mise a jour via le PC en fait , la dernière en date si possible , car même si écran blanc mon PC le reconnaissait .. Ceci dit content que la garantie ait fonctionnait xD
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre