Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh? Empty[AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh?

more_horiz
bonjour,

Où puis je trouver la derniere rom officielle orange au format nbh afin de pouvoir flasher mon htc hd2 à partir de la carte micro SD?

Les ROMs disponibles sur le site officiel de HTC sont des fichiers .exe.
Merci

Dernière édition par izno le Dim 8 Avr 2012 - 14:37, édité 1 fois

description[AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh? EmptyRe: [AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh?

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Ben a ma connaissance, il n'y a pas
Même les rom custom sont en .exe, je vois pas ou est le souci.

description[AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh? EmptyRe: [AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh?

more_horiz
Merci pour le retour rapide.
Le souci est que mon telephone a planté au milieu d'un haed reset et est devenu inutilisable. Je suis en permanence à l'ecran bootloader ("Serial") ou ("USB") quand branché au PC. j'ai reussi à lancer task29 puis l'update RUU en .exe de la rom officielle orange mais rien a changé: l'install se passe bien, je fais un hard reset, restore completed, mais retour au boot loader...
J'en ai conclu que ma seule issue serait de flasher la rom depuis la carte memoire?

description[AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh? EmptyRe: [AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh?

more_horiz
Non pas forcement, Tu prend la rom officiel du site HTC?
Si l'install se passe bien, sa veux dire que tu redemarres avec la rom orange, ou tu lance direct le HR?

description[AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh? EmptyRe: [AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh?

more_horiz
J'ai pris la room orange du site HTC.
- Mon tel est branché au PC, il est sur l'écran bootloader (rouge vert bleu blanc) avec "USB" dans la partie blanche
- Je lance le fichier RUU_Leo_S_Orange_FR-B2B_3.14.73.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship.exe depuis windows
- l'installation se passe bien, j'ai le message felicitations, etc.
- mon tel est toujours sur le meme ecran
- je le debranche
- fait un hard reset
- "restore ... completed - Press Vol!up to boot"
- je presse VolUp
- Ecran noir
- retour à l'écran bootloader

C'est grave docteur?

description[AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh? EmptyRe: [AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh?

more_horiz
Bon alors, tu vas procéder autrement,

- Mon tel est branché au PC, il est sur l'écran bootloader (rouge vert bleu blanc) avec "USB" dans la partie blanche
- Je lance le fichier RUU_Leo_S_Orange_FR-B2B_3.14.73.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship.exe depuis windows
- l'installation se passe bien, j'ai le message felicitations, etc.
- mon tel est toujours sur le meme ecran
- je le debranche
- fait un hard reset
- "restore ... completed - Press Vol!up to boot"
- je presse VolUp
- Ecran noir
- retour à l'écran bootloader


Donc tu débranches, tu retire la batterie (pour l'eteindre) et tu demarre ton tel

description[AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh? EmptyRe: [AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh?

more_horiz
Manip effectuée... sans succés.
Je retombe sur l'écran bootloader avec "Serial"...

Une autre piste?

Merci pour le temps passé en tout cas!

description[AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh? EmptyRe: [AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh?

more_horiz
Bon essaye autre chose, recuperer une rom radio, desole de pas te mettre de lien je suiq en 3G.
Puis tu installe cette rom radio en mode bootloader tu arrete ton tel apres en elevant la batterie puis tu le rallume et tu balance ta rom orange dedans et tu fais comme je t'ai dis plus haut et tiens nous au courant

description[AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh? EmptyRe: [AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh?

more_horiz
toujours rien... Retour à l'écran bootloader
Mon tel est HS

description[AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh? EmptyRe: [AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh?

more_horiz
Si tu la ROM en exe, ouvres la avec un logiciel de zip, tu pourras le fichiervnbh et le renommer en leoimg.nbh pour flasher avec la sd

description[AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh? EmptyRe: [AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh?

more_horiz
Merci VM54. J'ai pu extraire le fichier .nbh, le flashage s'est bien passé, mais au moment où je reboote (enleve la batterie ou soft reset ou hardreset), je retombe sur l'écran bootloader.

J'ai essayé avec la rom officielle orange et avec la derniere rom custo ("rom officielle optimisee") apres avoir installé 3.03.hspl. Là encore l'installation de la rom va jusqu'au bout sans probleme, mais apres reboot, retour à ce maudit écran rouge vert bleu avec "Serial" ecrit dans la partie blanche.

Detail: impossible de lancer un task29 pour nettoyer le tout: la barre de progression ne decolle pas de 0%.

Serait-ce un probleme hardware? Au depart la raison d'avoir voulu reinitialier mon htc vient de son l'instabilité ces derniers mois: nombreux reboots et souvent blocages sur lécran de demarrage (HTC en vert sur fond blanc). Des que j'utilisais le telephone pour telecharger un fichier un peu volumineux, ou en regardant une video ou en triant mes photos, en mode gps, etc. il plantait à tous les coups.

Quelqu'un a-t-il une idée? Ou mon tel est bon pour la poubelle (à recycler) du magasin orange du coin?

description[AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh? EmptyRe: [AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh?

more_horiz
Bonjour à tous,

Mon Leo ne fonctionne toujours pas ... J'ai pu faire un task 29, suis repasse en SPL3.03 avant de flasher à nouveau avec la ROM officielle. Retour à l"écran bootloader. J'ai tout essayé, il ne me reste plus que le SAV HTC... Je vous tiens au jus.

description[AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh? EmptyRe: [AIDE] Où trouver la derniere rom officelle htc hd2 au format .nbh?

more_horiz
toi, t'as le bouton de Vol- qui est coincé...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre