Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[CHERCHE] LOGICIEL DE MESURE DE DECIBEL Empty[CHERCHE] LOGICIEL DE MESURE DE DECIBEL

more_horiz
Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui mesure les décibels (comme sur l'i phone).

Est-ce que quelqu'un connaitrai un logiciel pour notre Touch HD.

Merci d'avance.

description[CHERCHE] LOGICIEL DE MESURE DE DECIBEL EmptyRe: [CHERCHE] LOGICIEL DE MESURE DE DECIBEL

more_horiz
http://classic.pocketgear.com/software_detail.asp?id=18752

description[CHERCHE] LOGICIEL DE MESURE DE DECIBEL EmptyRe: [CHERCHE] LOGICIEL DE MESURE DE DECIBEL

more_horiz
Site de l'éditeur, directement :

http://www.4pockets.com/product_info.php?p=55

Attention, il s'agit (à dessein) de la version pro.

Explication : ce logiciel ne connaît que deux touches matérielles pour sortir, la touche "appareil photo" et la touche "OK" centrale du joystick, toutes deux absentes du HD.

La version pro comporte des menus supplémentaires, dont un bouton pour sortir, ce dont ne dispose pas la version de base.

J'ai signalé ce problème à l'auteur (qui m'a répondu aussitôt, d'ailleurs), ainsi qu'un autre tout aussi gênant pour pouvoir quitter l'application : l'écran se rafraîchit en permanence par dessus le bureau même en tâche de fond, ce qui fait qu'il n'y a qu'un soft reset pour vous sortir de ce mauvais pas !

Ce problème est courant : si vous avez essayé Starcraft, par exemple, c'est le même problème, et ce sont loin d'être les seuls.

Il a donc promis de s'occuper de régler ça, et aussi d'ajouter d'autres touches matérielles pour quitter (versions standard et pro).

En attendant, il m'a filé gratuitement une licence Pro à la place, geste commercial digne d'éloges. Wink

Le logiciel proprement dit est un véritable analyseur audio en temps réel, et va largement au delà de la simple mesure de pression acoustique (dB-mètre) : il peut analyser les niveaux respectifs de chaque bande de fréquence pour réaliser le réglage complet et l'égalisation d'une installation audio multivoies.

Pour l'utiliser efficacement, il suffit de graver un CD de fréquences test, bruits blancs, bruits roses, etc. Pour ceux que ça intéresse, vous devriez trouver votre bonheur sur le forum www.caraudiovideo.com

Je l'utilisais avec mon iPaq, qui lui, n'a pas ce problème d'absence de touches... C'est en le réinstallant sur le HD que ça s'est corsé ! Very Happy

description[CHERCHE] LOGICIEL DE MESURE DE DECIBEL EmptyRe: [CHERCHE] LOGICIEL DE MESURE DE DECIBEL

more_horiz
le pb avec les logiciels de mesure compatible avec plusieur materiel, c'est que la mesure est completement faussee.

La mesure de pression accoustique est dependante de la sensibilite du micro, donc pour avoir une valeur la plus juste possible, il faudrait l'etalonner pour chaque appareil ou du moins pour chaque modele d'appareil.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre