Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
bzhmobile
Gawel37
dlnoob
cedege
horsemanone
barduck01
10 participants

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. Empty[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Bonjour les DevMaster's  [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. 61393 ,
Mon Htc Sensation Z710e sous Androïde a un problème plus qu'énervant, il s’arrête de façon aléatoire à plusieurs reprises dans la journée (environs 5 à 6 fois et c'est un arrêt pas un redémarrage).
Il peut s’arrêter seul, d'une minute a l'autre mais il a plus facilement tendance a s’arrêter qu'en je suis en communication téléphonique.

Au début je pensais que ça pouvait venir de ma version d'androide, car je suis chez sfr et j'avais une version d'origine de chez sfr, là: 1.17.1111
Ah oui, dés que je l'ai acheté, je l'ai fait dé-simbloquer par un professionnel car je ne voulais pas faire de bétise en le bidouillant moi même.
Pendant 3, 4 mois mon HTC été asse stable(bien que je n'arrivais pas a faire une mise a jour) mais depuis peut (2 mois) le problème et arrivé.
Donc je me suis dis que c'était surement une appli qui me faisait planter mon htc alors g pris la décision de mettre une ROM nue pour le remettre vraiment au niveau sortie d'usine.

J'ai fais le nécessaire, g suivit toutes les démarches, je l'ai installer avec :
RUU_PYRAMID_ICS_HTC_Europe_3.32.401.5_Radio_11.69.3504.00U_11.22.3504.07_M_release_246089_signed

Et tous c'est bien installé correctement,super beau design, nickel....  mais le problème des arrêt intempestif et toujours présent. Sad(((

Quelqu'un aurai eu un problème similaire avec le Sensation et connait la solution ou aurai une bonne idée pour m'aider a résoudre se satané prob de m... ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon appel de détresse  Rolling Eyes,et merci beaucoup si tu me donne une réponse  Very Happy .

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
regarde du coté de la batterie...

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Tu pense qu'elle manque en puissance?
En effet j'ai jamais remarqué le problème quand il est plugué au PC,je fait le test et je vous tien au courant.
Merci ttersu Very Happy

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Par contre j'ai constaté que le problème met plus de temps a revenir quand j'ai retirer la batterie 10 s pour vider un peut toute cette électronique.

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
tu as un soucis de consommation. Soit la batterie ne suit plus, soit une de tes applies draine ta batterie, et sur les pics de conso, ça coupe...

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Un grand merci ttersu, j'ai pas encore fait le test,mais c vrai que je n'y avais pas pensé mais ton diagnostic parait bon [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. 2325459160 , en plus je me suis renseigné sur les batterie d’origine des HTC Sensation, et elle ne son pas les meilleurs et suffise tu juste voir pas asse pour ça consommation.
Je viens d'en commander une a 1900 mAh au lieu de 1520 mAh, je vous tiens au jus.
Merci htc-dev Powaa

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
salut a tous. En évitant de créer un autre post j’espère que ce sujet renaitra de ses cendres

J'ai décelé plusieurs symptômes qui précédent la rupture ou l'aide a l’arrêt forcé de l'appareil.

Premièrement, je vous donne la description de mon HTC:
HTC SENSE: 3.6
Version Android: 4.0.3
Logiciel: InsertCoin 4.6.1 by baadnewz

Ensuite, je tiens a préciser que ce problème existe et dure depuis plus de 2 mois. Avant ça, j'avais bien sur la rom d'origine mais pas la ice cream sandwich. J'ai pensé que c'était une histoire de batterie qui n'opérait plus a ce moment la (1520 mAh) , j'ai donc fais l'achat d'une batterie neuve (1750mAh) et en même temps installé Insert Coin.

Tout va bien dans le meilleur des mondes. La rom est stable, la batterie OK jusqu’au moment ou ma carte SD (8Go) arrive presque a saturation (espace libre moins d' 1Go) au démarrage l'utilisation pleine puissance de mon Android se fait désirer. Un peu normal vous allez me dire. Mais en + du travail demander par l'ouverture des différentes requêtes des applications au démarrage, arrivé a peu près a 50% de la batterie le téléphone commence a s'emballer et caprices sur caprices il ne s’arrête plus ou plutôt ne daigne plus rester stable.
Et puis ça continue avec la calibration inexacte de la charge de la batterie, la coupure d'un appel en pleine conversation, 2 min sur le web et boom! coupure!

Je ne sais donc plus trop quoi penser. Est ce la carte SD qui lorsqu'elle est trop chargée donne naissance a des bugs? Est ce la Rom ou le processeur qui ne supporte pas le lancement de X appli au démarrage? Et ou alors la batterie qui n'est pas assez puissante pour assumer le tout?

.....HELP ME !!!!!!

PS: branché sur AC les problèmes sont amoindris et se font plus rares.

Merci d'avance la tribu en espérant avoir été suffisamment clair.

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
quand tu as changé la batterie, as tu fais un WipeBatt stats dans le Recovery??

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
non pas du tout. je fais ca de suite. A moins que ca ne serve plus a grand chose mtn..

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
tu charge la batterie à fond, puis tu le fais.

Tu as changé de batterie, qui plus est par une plus grosse. c'est pas rien. Le WBS va permettre au tel de se caler sur la nouvelle batterie.

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Je procède au Wipe batterie Full power mais toujours branchée au secteur ou non?

tu penses que ça peut venir de ça le problème? Pourtant a son installation jusqu'à il y a à peine qq jours tout allait bien.

J’émets quand même un gros doute sur le fait que le processeur galère avec la SD puisque je déplace toutes les appli qui peuvent fonctionner a partir de la carte externe.
Question, peut on modifier l'espace d'allocation sur une SD? J'ai effectué une defrag avec Win7 il y a 2 jours sur celle ci, est ce bénéfique ou inutile a son bon fonctionnement?

Au fait j'ai oublié de préciser, et c'est pas faute d'y avoir passé 1h dessus en cette fin d’après midi à tout paramétrer; j'ai installé JuiceDefender Ultimate et j'ai soit disant gagné entre 1,6 et 2 fois plus de temps de batterie. A CONFIRMER!

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Mouarf! commence par vire ce truc qui ne sert qu'a pomper la batterie...


défragmenter? pour quoi faire? Android, contrairement à windows, range assez bien ses affaires...

Tu n'as rien à perdre à faire le WBS (tel débranché Wink ). Android est un système qui s'adapte. Tu va lui faire reprendre ses marques...

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Concernant JD je ne renie pas ton opinion mais ayant lu pas mal d'avis sur le sujet je suis preneur et donc testeur donc dans qq jours je pourrais confirmer ou non la bonne qualité de l'apk.

un forum parmis tant d'autre: http://www.galaxynote.fr/juice-defender-augmenter-autonomie-batterie-t902.html

ok pour les deux autres reponses données. je redemarre le tel et effectue le WipeBatt.

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
ok. Wink

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
j'imagine que JD est puissant avec toutes ses options et donc doit demandé un certain taux de consommation batterie. J’espère que les concepteurs sont assez intelligents pour avoir calculé le contre cout et non QUE les bénéfices financiers a se faire au final...

Dis moi ttseru tu ne m'as pas répondu concernant l'allocation de la SD, ca se modifie ou pas?

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
euh...ben...c'est une excellente question... scratch ....qu'est-ce que tu appelle l'espace d'allocation?

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
j'emploie peu etre pas les bons mots.

Je parle de cet espace qui est a louer sur chaque disque dur ou SD pour ici. tu vois ...?

tiens peu être que tu comprendras mieux avec ca: http://blog.koreus.com/augmenter-performances-disque-dur-taille-unite-allocation/

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
D'accord! Alors pour certaines ROM du HD2 (mon bouzin) les dev demandent une partition FAT32 avec une taille de clusters à 4ko...pour améliorer les performances apparemment...

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
bouzin? c est de l haitien ca non? lol

je gère ca directement sous android ou sous WIN7?

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
sous WIN7 avec minitool partition manager par exemple..

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
je viens seulement de voir que dans Recovery il y a l'option partition. le truc c est qu il faut que je formate ... bou du c*n !!!!

bon je ferais ça plus tard. Enfin bon je n'ai pas la science infuse mais je pense vraiment que c est cette SD qui me fout un bordel pas possible et même qu'a mon avis c est pas une High Speed et il faudrait que j'en prenne une de 16Go en HSpeed et effectuer une partition.

En tout cas je te remercie ttseru! tres sympa!!

Au fait c est quoi BOUZIN ?? smile

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Euh bon je viens de passer la première journée avec JD en fonctionnement et franchement ça change rien. Peu être ai je mal configuré le logiciel mais je doute grandement. cette appli est bonne pour les utilisateurs non intempestif des smartphones... Avec une utilisation réciproque à celle que j ai pour habitude la teneur en charge est idem à celle de tout les jours.
Bref, je vire l apk, ICS fait la même chose en plus simplifié.

Concernant mon problème d arrêt intempestif les hypothèses de bug ont avancé. Cela provient de ma carte SD. lorsque je L a retiré tout se passe bien. Après soit elle est défectueuse ou trop chargé ou encore peu être y a t il un conflit avec une ou des appli? ( reste à savoir si c est au démarrage ou lors d un fonctionnement en tâche de fond).

Je pense que le high speed et une carte externe non chargé à bloque ou plus grosse en place sont préconisés.

Voila si j ai d autre avancés sur le sujet je reviens à la charge!

Eyyy! Ttersu, mon bouzin c est ça http://www.cnrtl.fr/definition/bouzin

Ou ca http://fr.wiktionary.org/wiki/bouzin

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Bonjour,
Pour éviter de recréer un sujet, je me permets de poster ici mon problème.
Si cela dérange, pas de souci, j'ouvrirai un nouveau post.
Nouveau sur votre forum et nouveau possesseur d'un HTC sensation, j'ai un petit souci et donc une grande question à vous poser.
Je possède ce téléphone depuis environ 3 semaines et, depuis hier, il s'éteint intempestivement et cela sans aucune raison.
Lorsque j'appuie sur le bouton pour le sortir de son mode veille, l'écran s'allume et apparait HTC en vert sur fond blanc, puis ANDROID et enfin on me demande mon code pin alors que je n'ai pas arrêté le téléphone.
Il me l'a fait 5 fois hier après-midi et déjà autant de fois sur la seule matin d'aujourd'hui.
La dernière application que j'ai installé : Dr Web antivirus et skype.
Auriez-vous des solutions à me soumettre?
Ces applications sont-elles en cause?
Pour info, le 1er arrêt ce matin s'est produit avec la batterie chargée à 95% Sad
Par avance merci

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Salut ttersu ,
Je reviens prendre des conseils car comme tu me l'avais prescris, j'ai changer ma batterie pour une 1900 mAh au lieu de 1520 mAh et pendant une semaine tous été nickel Very Happy mais depuis que j'ai eu une discutions de plus de 5min mon sensation c couper et le problème reviens presque aussi fréquemment qu'avant. [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. 653903

J'ai alors vu les messages postés dans ce sujet et j'ai voulu tester de faire un WipeBatt stats dans le Recovery,mais quand je v dans le recovery j'ai une premier image d'un htc qui s'actualise et 2sec plus tard c'est une image "attention" et rien ne se passe et çà reste bloqué.

J'ai aussi remarqué que le niveau de charge de ma batterie afficher n'est pas le même après chaque redémarrage du HTC. C'est a dire que je peut avoir 47% puis après redémarrage j'ai 85%.

Et a voir le message de cedege,j'ai l'impression que le sensation ne gère pas très bien son alimentation car je ne suis pas le seul...

j'ai plus d'idée pour résoudre ce probleme.... No
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre