Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+87
lolovar
JestemKurwa
ranck
nsamy75
tonythrash69
yamzza
Casper78
st emilion
globuline
JimcooLapinRoz
shark2487
adri1
az14
psylooooo
magarama
bobydik
thephoenix972
HP67210
anhvinh
superboss
nab
patatoyde
quentin45
momst33
jose72
EnZ0
GIO44
jgates
moufi
syd2000
p-a00
pouet
miczl57
marcopolo_22
mathias.rossit
jeffart
Kollaps
colonel59
castellano06
cyrgob
renard2204
macadam21
RodrigueHD
arf_stoned
tartaface
Faispastonben
xboxman18000
fabiano
zenen
bzhmobile
romeodream
mckay
Lulucz
Bamlot
tahitien14
Layjin
Dranz
Xiax
devil51
maxou_46
link130
didick
Fraatex
sergehd2
backchich
serge974
Caramel
Yanik06
zouloo06
squalow
Ricochet
Angefrance
link-40
lololaurent
sobersong
myhtchd2
kwyzix
angelus141083
20cent
Rusherman
drous
SkillzZ
rotsensi
Erick
azelone
jfgouali
lechat33
91 participants

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Bonsoir.
Un petit retour après 3 jours d'utilisation. Une beauté et une fluidité vraiment agréable. Cependant chez moi je trouve que la batterie fond a vue d'oeil. J'ai pourtant le kernel dorimanx 6.5d proprement installé.
Quelqu'un aurait une idée pour drainer correctement la batterie ?
Merci Wink

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Bonjour Tony,

Merci pour ton retour et content que cette rom te plaise cheers


Pour ton problème de batterie, tu devrais installer "Current Widget" ou Battery Monitor Widget pour voir si une application de draine pas ta batterie.

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Hello.
Je viens donc d'installer current widget. Il m'indique 232mA. ou 144mA / 3,93V

Je vais tester l'autre voir s'il m'apporte plus d'infos.

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
bonjour à tous,

moi j'ai testé Battery Monitor
Débranché
27.0°c/3760mV
489/1138mAh
109mA
c'est bon ou pas bon ??

st emilion Wink

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
colonel59 a écrit:
Où as-tu vu ce mode ?


Le mode compatibilité se trouve dans les infos applications : où il y a désinstaller, envoyer vers sd, effacer données, etc... et en bas il y a mode de compatibilité activé par défaut chez moi. Je me demande bien à quoi ça sert. study

D'autre part connaissez-vous l'endroit où on doit mettre les sonneries et sons de notifications ? J'ai mis les dossiers "ringtones" et "notifications" à la racine de la sd comme d'habitude mais ils ne sont pas reconnus avec cette rom.
Après quelques recherches j'ai trouvé la solution au problème ci-dessus. Les dossiers sont cachés dans le dossier /Device Root/system/media/audio. Il faut un explorateur comme AntTek Explorer pour pouvoir y accéder puis faire des couper-coller depuis la sd pour y mettre les fichiers de son choix. On peut par la même occasion faire le ménage dans les sons que l'on veut supprimer. Les explorateurs comme "File manager" ne voient pas ces fichiers.
A noter que AntTek Explorer fonctionne de pair avec Desinstallateur Pro (qui permet de geler les applics ce que ne fait pas Titanium Backup dans sa version gratuite). Ces 3 applications gratuites me paraissent toutefois parfaites pour gérer les arcanes de cette rom !
Ce que j'ai déjà fait avec :
- Titanium : les backups personnalisés (bon ça tout le monde connaît !)
- Desinstallateur Pro : gel d'applics comme "MIUI france stats" et "retour utilisateur" qui apparaissaient tout le temps
- AntTek Eplo : pour manipuler les dossiers et fichiers cachés (sons, alarmes, sonneries, fond d'écrans, etc) et voir où se trouvent les applics ou datas trouvés par Desinstallateur (bouton data dir et app dir quand on sélectionne une appli)
Vala si ça peut aider quelqu'un !
htc-dev Powaa

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Bonsoir à tous,

Après plusieurs jours voire semaines de fonctionnement sans accroc, mon téléphone commence à avoir un comportement erratique.
Refus d'installer des applis depuis google play store; message : "stockage disponible insuffisant"
J'ai déplacé tout ce que je pouvais déplacer (des applis que j'avais installées moi même) sur la sd, j'ai viré celles que je n'utilise pas (parmis celles que j'avais installées) et le message persiste.
Disparition d'appli installées (dont angry birds, snif il ne me manquait plus qu'une étoile pour les avoir toutes).

Avez vous déjà eu ce souci sur cette rom (j'utilise la version 2.4.6) et quelle pourrait être la solution ?

Merci pour votre aide

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde !

rom testée et adoptée... pas de plantage, plus de reboot, bref le bonheur !

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Bonjour à tous,


@Tony : Quelle est la consommation en veille ?


@St-Emilion : Ça semble élevé au niveau de la batterie.

Quelle est ta consommation en veille ?


@Lolovar : Tiens, regarde ce tuto pour voir :

Mettre un MP3 en sonnerie/alarme/notification


@Caxxxa : Peux-tu nous donner les valeurs des 4 lignes que tu vois en première page avec Titanium Backup ?

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
colonel59 a écrit:


@St-Emilion : Ça semble élevé au niveau de la batterie.

Quelle est ta consommation en veille ?



bonjour à tous,

comment on regarde la consommation en veille ??

st emilion

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Il suffit d'aller dans Current Widget et de regarder les logs quand ton téléphone est en veille.
Le meilleur moment c'est la nuit quand tu dors et que ton téléphone en fait autant Very Happy

Comme ça tu verras les valeurs en veille, normalement tu dois tourner entre 2 et 4mA.

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Bonsoir à tous,

@ colonel : Titanium backup n'est pas installé et ne peut malheureusement pas l'être.

Une autre idée ... à part tout réinstaller ?

Merci pour ton aide

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Bonjour,

Comment est-ce qu'on peut voir dans current widget, si une application draine la mémoire ?
Je ne vois rien de visible en dehors de chiffres multiples et variés.

Merci
G Sad

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Bonjour à tous,

@Caxxxa : Malheureusement si tu ne peux pas installer Titanium Backup il semble qu'il y es un problème.

Donc je te conseil de faire une clean install et même de formater/recréer les partitions sur ta carte SD en sauvegardant tous les dossiers avants sauf ceux commençant par des ".".


@Globuline : Il faut que dans Current Widget ou Battery Monitor tu actives les logs.
Pour Current Widget, suit ce tuto pour la configuration :

Installation - Configuration de Current Widget

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Bonjour à tous,
j'ai migré de la myMiui V9 vers la MIUI FR 2.4.13. J'ai fait les 3 swipes et la dorimanx 6.5. OK
Pourtant, j'ai de nombreux reboot durant la journée (un peu gênant).
Et je trouves un peu long la connexion de la carte sim
Je n'ai pas fait une clean install (pas de task29)
Je pensais qu'en venant d'une Miui qui demande les mêmes les ressources (CWM 5/150/5), je n'aurai pas de soucis...
Dois-je faire une "clean install"
Merci aux ténors du forum!!!

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
regarde sur le post 1 pour avoir la procédure d'install conseillée... Wink

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Roulzy a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai migré de la myMiui V9 vers la MIUI FR 2.4.13. J'ai fait les 3 swipes et la dorimanx 6.5. OK
Pourtant, j'ai de nombreux reboot durant la journée (un peu gênant).
Et je trouves un peu long la connexion de la carte sim
Je n'ai pas fait une clean install (pas de task29)
Je pensais qu'en venant d'une Miui qui demande les mêmes les ressources (CWM 5/150/5), je n'aurai pas de soucis...
Dois-je faire une "clean install"
Merci aux ténors du forum!!!


Bonjour Roulzy,

Pas besoin de faire une clean installe par contre, tu devrais peut être faire un HardReset, les 3 wipes.
Et supprime tous les dossiers commençant par des "." pour faire une installe propre.

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Bonsoir à tous,

bon voilà le flash est fait. J'en ai profité pour passer sur la 2.4.13. Reste à tout réinstaller.
Pour avoir réutilisé la même procédure d'installation en faisant un peu plus gaffe, je me demande si mon problème ne venait pas d'une méconnaissance du programme de partition (Minitool partition Wizard) ... Du coup j'ai utilisé l'outil de formatage dans clockworkmod et je suis en ext3. D'ailleurs colonel, c'est quoi la différence entre ext3 ext 4?

Titanium backup a été la première appli installée.
rom système 157mb (21.1 mb libre)
interne :267mb (216mb libre)
carte sd : 15 gb (14.8 gb libre)
carte sd (a2sd) : 1gb (961mb libre)

Encore merci et à bientôt


description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

Ravi pour toi! Very Happy

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Bonsoir Caxxxa,

Mais de rien,

Content que tu es réussis à installer cette rom et que ça fonctionne maintenant cheers

La différence entre l'EXT3 et l'EXT4 :

"ext4 est le successeur du système de fichiers ext3, principalement destiné aux systèmes basés sur GNU/Linux.

Il garde une compatibilité avec son prédécesseur et est considéré par ses propres concepteurs comme une étape intermédiaire devant mener à un vrai système de fichiers de nouvelle génération"


Pour les valeurs de Titanium Backup, elles sont parfaites Very Happy

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
bonjour à tous,

peut on désactiver la musique au démarrage de la rom ??

st emilion

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Arghhh!!

je n'ai pas de musique moi au démarrage, en voulant le vérifier, j'ai fait un reset ... et maintenant j'ai une erreur :
"le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopiné. Merci de réessayer"
et j'ai beau réessayer, cela revient toujours !

A l'aide ... de nouveau

Edit : bon et bien j'ai refais mes trois wipes et ça repart ... plus qu'à tout réinstaller ... en espérant que cela ne revienne pas

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Bonsoir St Emilion,

De quelle musique parles-tu au démarrage ?


Je n'ai aucunes musiques non plus au démarrage de la rom.


@Caxxxa : Tu aurais du essayé de faire un Wipe Cache, Wipe Dalvik, Fix Permissions (deux ou trois) via le Recovery et reboot.

Avant de faire les 3 wipes.

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Bonsoir Colonel,

ok, merci, je m'en souviendrai pour la prochaine fois.
C'est vrai que la méthode est "violente".
Mais bon c'est comme pour les histoire de EXT, le rôle des wipes m'est complètement inconnu (il y a presque une question cachée la dessous, mais je ne voudrai pas abuser).

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Bonjour Caxxxa,

Mais de rien, quelle est ta question ?
Pose la et j'essayerai d'y répondre Very Happy

description[ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012] - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][NAND/ZIP/MIUI] MIUI FR 2.4.13 v. stable [13.04.2012]

more_horiz
Bonjour Colonel,

J'ai peur de glisser vers le hors sujet là ! ...

J'ai trouvé sur le forum une explication assez précise concernant le Wipe Dalvik cache (donnée par Dedo).
Par contre les wipe data/factory reset et wipe cache sont bien moins détaillés.
J'arrive encore deviner que le wipe data/factory reset efface toutes les données utilisateurs et remet le téléphone dans son état initial. Un bon gros reset en somme.

Par contre quel est l'effets et l’intérêt d'un wipe cache ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre