Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich  Empty[AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich

more_horiz
Bonjour à tous ,

Comme le titre l'indique j'aimerais savoir si quelqun à un lien safe pour cette rom et avec un tuto fr si possible Wink !
Si quelqun la deja installé ce serait cool de donner des infos de comment ce comporte cette rom etc ! à la base je voulais me tourner vers ice cream sandwich mais en parcourant les forums apparament elle n'est pas encore tres stable Wink !

J'attend vos réponses avec impatience !

Ps : je suis allez voir sur le forum anglophone mais moi et l'anglais ça fais deux et je ne voudrais pas me planter lors de l'installe donc à vote bon coeur msieur dame cheers !

description[AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich  EmptyRe: [AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich

more_horiz
Salut,

Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Titre modifié

Sinon, avant toute chose, est ce que ton désire S est rooté

description[AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich  EmptyRe: [AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich

more_horiz
Bonsoir désolé du retard ! oui en effet mon telephone est rooté et en s off vue que j'ai deja installé une rom custom Wink

description[AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich  EmptyRe: [AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich

more_horiz
Ice Cold Sandwich est très bien, je l'utilise moi même, mais attention, le développeur qui l'a lancée s'est acheté un One X, du coup il n'y aura plus beaucoup de mises à jour pour cette ROM, si ce n'est une ou deux pour le finaliser. Il y a bien quelques discussion pour un passage de flambeau, mais rien n'est sûr.

Utilisée avec le launcher Apex, elle fait des merveilles, je n'ai aucun problème de fluidité, même en laissant la fréquence CPU à 1GHz.
De plus, c'est la seule ROM qui ne me fait pas trop chier avec le réseau Free Mobile, qui n'affiche pas constamment que je suis en Roaming.

Pour l'installer, c'est simple, full wipe dans la recovery, et tu l'installes comme n'importe quelle ROM.

Ah tiens, bonne nouvelle, la dernière version stable vient d'être mise à disposition ! le lien pour la télécharger : http://www.mediafire.com/?ezid2wky5lq7k0p

Voilou, si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

description[AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich  EmptyRe: [AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich

more_horiz
merci pour le lien !!!! donc je met juste la rom sur le téléphone + full wipe et c'est good ? jvais tester ça je te remercis ! par contre je suppose que je suis au préalable obligé de save tout mes contacts etc sinon ça va tout me shooter comme d'habitude ?

description[AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich  EmptyRe: [AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich

more_horiz
Full wipe ça efface tout en effet. Mais bon, tu es sur Android, donc tu synchronise tes contacts avec Google, et voilà Wink

description[AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich  EmptyRe: [AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich

more_horiz
Salut,

Oui utilise titanium backup pour les sauvegarde.

Sinon, sache que tu peux gérer tes contacts via Gmail. Comme ca, ils seront restaurer automatiquement à chaque flash des que tu te connecte à ton compte.

Sinon, oui mettre la ROM sur la SD. full wipe et flash via le recovery

description[AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich  EmptyRe: [AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich

more_horiz
ha ! donc je fais un flash aussi ? dans quel ordre ?? flash et full wipe ou full wipe et flash ? ok pour google j'utilise sms backup + ça me synchronise tout en regle général

description[AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich  EmptyRe: [AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich

more_horiz
Bah full wipe puis flash... Si tu flashe pas tu installes rien lol

description[AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich  EmptyRe: [AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich

more_horiz
ok merci bien smile ! je le laisse charger pour qu'il sois full batterie et j'essaye ça ! petite question niveau batterie ça donne quoi ? la rom est gourmande en énergie ?

description[AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich  EmptyRe: [AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich

more_horiz
Non, je trouve que pour une utilisation assez importante elle tient très bien. En général j'ai entre 16 et 18h d'autonomie en usage normal, et facilement 10h en intensif

description[AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich  EmptyRe: [AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich

more_horiz
question je met l'archive pas dézippé sur la sd ou je dézippe ?

description[AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich  EmptyRe: [AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich

more_horiz
Tu la mets telle quelle

description[AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich  EmptyRe: [AIDE] Installation ROM Ice Cold Sandwich

more_horiz
ok merci smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre