Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] Le Sense 4 meilleur que ICS

power_settings_newSe connecter pour répondre

04052012
[NEWS] Le Sense 4 meilleur que ICS

En effet, selon Drew Bamford lors d'une interview (directeur de l'expérience utilisateur chez HTC), le HTC Sense 4 a une bien meilleure facilité d'utilisation que l'interface Stock de Ice Cream Sandwich. Il rapporte que cette surcouche permet de personnaliser le lockscreen plus intensément, une meilleure personnalisation du papier peint, ainsi qu'une meilleure rapidité lors de prises de photos. Ce Sense 4 contrairement aux précédents, est beaucoup plus léger et demande donc moins de ressources.


http://desmond.imageshack.us/Himg213/scaled.php?server=213&filename=drewbamford.jpg&res=landing


Dans son interview, D. Bamford a déclaré: "Nous nous sommes inspirés de finitions mates qui sont devenues très populaires dans les automobiles haut de gamme".


Pour le bureau 3D, si le carrousel a été abandonné, c'est parce qu'au final, cette fonction n'est pas utile et qu'il vaut mieux laisser la place à une autre fonction.


Je vous invite à lire la version complète de cette interview en vous rendant directement à la source.


Et vous, que pensez-vous du Sense 4 ?


Source

Commentaires

william61
Retrouvez cette news sur le site: Le Sense 4 est meilleur qu'ICS


Dernière édition par william61 le Sam 5 Mai 2012 - 9:43, édité 1 fois
Sccip
C'est quand même pas très objectif non??
avatar
J'allais dire la même chose même si je suis un peu du même avis (j'ai un mal fou à me passer de Sense) ça reste vachement subjectif comme truc...
william61
Wé mais il est vrai que le sense a quand même ses avantages. Perso je peux pas installer une rom sans sense.
jackHD
Et pour ma part, je vis très bien sans [NEWS] Le Sense 4 meilleur que ICS 317783 Nova Launcher Prime sur mes deux Galaxy, que je trouve plus stable qu'Apex Wink
avatar
Perso, ADW depuis le début...Même sur mon diamond, j'avais viré le TF3d...
Caramel
Je suis pareil, c'est Sense ou Sense.

Je vais me répéter une énième fois, Sense n'est pas qu'un launcher, c'est une interface complète, autant dans la gestion des contacts que des agendas en passant par les réseaux sociaux ou la navigation.

Difficile de comparer avec ADW ou Apex qui ne sont que des launchers,càd un espace pour y coller des widgets aussi hétéroclites les uns que les autres et un bouton pour ouvrir les applis.

J'aime quand c'est homogène du point de vue visuel, de ce coté Sense joue parfaitement son rôle, et en plus c'est fonctionnel !

Bref on m'enlèvera pas de la tête l'idée que Sense 2.5 est de loin le meilleur Very Happy
william61
[NEWS] Le Sense 4 meilleur que ICS 2325459160 Sense 2.5 peut être pas le meilleur, mais une grosse réussite.
avatar
Sense ET un launcher comme les autres...Ils sont nombreux à avoir leurs propres Wigdets. Perso, je n'aime pas...J'aime les choses simples..
J'ai trois raccourcis sur mon bureau et aucun widget...de toutes façons, il n'y a pas besoin...il y a déjà tout!
william61
Sense n'est pas seulement un launcher. C'est une surcouche avec certes des widgets, mais c'est aussi un relook des apparences, des menus... On y trouve aussi des fonctionnalités comme par exemple retourner son phone pour le mettre en silencieux, ou la localisation. Trouve moi un launcher qui transforme complétement ton téléphone avec toutes les fonctionnalités de Sense.
Jedi.6
Je rejoins l'avis de Caramel. Sense est bien plus qu'un launcher contrairement aux autres. Il ne se contente pas de rajouter une surccouche à l'interface Android Wink
Et Sense j'adore [NEWS] Le Sense 4 meilleur que ICS 331128
avatar
chacun ses goûts... Wink
Sccip
Je suis d'accord que Sense est bien plus qu'un simple launcher, et qu'il y a ceux qui y adhèrent et les autres.

Je trouve quand même qu'il n'est pas objectif que ce soit un directeur d'HTC qui annonce que l'interface Sense est meilleur que l'interface Stock ICS (surtout que c'est une évidence, tout le monde ajoute un launcher à l'interface stock).
Caramel
Sccip a écrit:
(surtout que c'est une évidence, tout le monde ajoute un launcher à l'interface stock).


Sur la transformer je suis en stock et ça me va, aucun "launcher" n'apporte un plus.
avatar
c'est un débat sans fin... [NEWS] Le Sense 4 meilleur que ICS 63953
william61
Et ba moi je préfère Sense
[NEWS] Le Sense 4 meilleur que ICS 3385089659
avatar
et bah, pas moua! [NEWS] Le Sense 4 meilleur que ICS 685675
avatar
ben moi oui...
avatar
bonjour,
une petite question : peut on mettre sense 4 avec une rom 2.3.x
william61
Il faut attendre les développeurs Wink
Caramel
Là je crois pas, Sense 4 est dédié à ICS
avatar
william61 a écrit:
Il faut attendre les développeurs Wink

merci william
william61
[NEWS] Le Sense 4 meilleur que ICS 2325459160 Mais nous avons d'excellents développeurs Wink
resident77
Nous avons tous des avis qui peuvent diverger mais pour les fans je suis totalement d'accord pour dire Vive SENSE...
Je partage aussi l'avis de dire que Sense 2.5 est une grosse réussite...
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum