Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] - problème d'écran cassé Empty[Q] - problème d'écran cassé

more_horiz
Bonjour à tous !
La dalle tactile de mon desire s s'est cassé à la suite d'une chute. Après avoir comparé les prix, regardé différents tutos, j'ai décidé de tenter le changement moi même.

J'ai donc commandé une nouvelle vitre sur ebay, pas de soucis particuliers a ce niveau la...
Je précise bien que j'ai pris la version la plus économique et la moins facile, une vitre seule, pas le bloc lcd + vitre...

Probleme, lors du changement, je pense bien avoir cassé le lcd... (une tache semble présente sur les cristaux liquide) je me dit ok, je termine je verrais l’étendue des dégâts une fois remonté.
LE problème, c'est qu'une fois remonté, le téléphone s'allume (j'ai une vibration d'allumage normale) mais par contre aucune signe de l'ecran, tout reste noir... J'ai donc redémonté le téléphone et vérifié les branchements des nappes d'afficheur qui semblent toutes en place...

D'ou mes question :
Est-il possible que le fait d'avoir cassé le LCD (au coin inferieur gauche) puisse empecher l'ecran de s'allumer totalement ?
Pour avoir cassé d'autres LCD, normalement cela n’empêche pas l'allumage de l’écran dans les zones non sinistrées, mais vu la finesse de celui ci...

Comme je n'ai pas envie de flinguer 60 balles pour rien, j'hésite a acheter un pack "lcd + tactile" et je ne sais pas comment vérifier que le soucis ne vient que du lcd...
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !

vava

Dernière édition par vavava le Dim 20 Mai 2012 - 15:34, édité 1 fois

description[Q] - problème d'écran cassé EmptyRe: [Q] - problème d'écran cassé

more_horiz
Bonjour

Je ne peux que te conseiller de procéder au changement du kit complet vitre/lcd, jle tiens à certainement rendu l'âme.


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[Q] - problème d'écran cassé EmptyRe: [Q] - problème d'écran cassé

more_horiz
@reporter : le problème c'est que je ne peux pas être sur que ce n'est que l’écran lcd qui est cassé, car rien du tout ne s'affiche et je ne crois pas que seul la pression exercée sur l'ecran ai pu causer ca...
Mais j'y réflechi...

description[Q] - problème d'écran cassé EmptyRe: [Q] - problème d'écran cassé

more_horiz
Ça me faisait la même chose sur mon iPhone quand je m'amusais à le démonter etc. La solution que j'optais dans ces conditions c'est de débrancher tout ce qui est en lien avec l'alimentation / batterie. Ça reste à tester, débranche tout puis rebranche tout. Je ne garantie pas que ça marche et j'en doute même, mais c'est au moins quelque chose à essayer.

description[Q] - problème d'écran cassé EmptyRe: [Q] - problème d'écran cassé

more_horiz
Otez moi juste d'un doute, j'ai pas mis de gants pour m'occuper de ça, j'avais les doigts plutôt secs, je me disais que c'était que pour la poussière et tout...
ça peut pas être dû à ça ? Je pense pas trop mais bon...

description[Q] - problème d'écran cassé EmptyRe: [Q] - problème d'écran cassé

more_horiz
La poussière n'est pas censé être un problème, enfin à moins d'avoir manipulé dans un environnement très sale...
Ce qu'il faut ne pas faire c'est d'essayer de nettoyer le système avec un coton tige imbibé d'alcool ! Le coton tige, c'est pas assez doux pour les petits composants, et l'alcool ne leur fait pas non plus du bien xD
En général pour décrasser le système, un coup de bombe dépoussiérante suffit, sans trop forcer la dose.

description[Q] - problème d'écran cassé EmptyRe: [Q] - problème d'écran cassé

more_horiz
Il n'y a pas 36 solutions ; soit tu as abîmé le LCD au remontage (possible), soit tu as abîmé une nappe au remontage (possible aussi), soit tu as une mauvaise connexion...
Si rien de ce côté là, envisage le remplacement complet du bloc vitre et lcd.

Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre