Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
mowtors
KillyTheTroll
freuddy
kris1208
bermick
Reporter
picsou148
colonel59
serguei013
13 participants

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
pas sur

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
je pensais que l'on ne pouvais pas retourner en arrière dans la mesure ou le S-on n'ai pas encore débloquer?

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Ah oui, pardon, tu ne peux pas downgrader un hboot

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
ok

la je suis en mode unlocked comment faire pour que mon tel soit relocked afin que je puisse retourner en SAV je précise qu'au niveau du recovery je suis en 5.8.4.0.

j'ai déja suivi la partie 4 du tuto de colonel59 maisle problème est que j'ai juste en dessous de relocked "security warning" surligné en rose et je n'ai accès qu'au bootloader et je ne peux pas rebooter normalement mon tel

ya il une autre méthode pour relocker son tel?

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Salut,

là je suis désolé mais je sèche complètement Sad

par hasard, tu n'aurais pas fais un backup?

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
non quand j'ai acheté le tel il était déjà unlocked

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
merci de ton aide en tout cas

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
connais tu quelqu'un sur le forum qui peut m'aider à relocker mon tel ?

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
lenono69 a écrit:
j'ai déjà testé la manip de ce tuto (avec la rom 1.29.163.13 proposée) sans succès mon tel redémarre constamment et quand je veux avoir accès au menu j'ai un écran blanc avec htc en vert d'écrit.


Cela ressemble beaucoup à un problème de wipes non effectués ou de boot.img pas/mal flashé

lenono69 a écrit:
ca y est j'ai suivi le tuto de migascalp et je suis maintenant en rom sfr 2.17.163.4. comme tu l'avais pré senti cela n'a rien changé à mon problème de réseau.
[...]
en faite une fois que j'ai fini la manip le téléphone redémarre, bootloader est bien en mode relocked (avec "security warning" surligné en rose) mais je n'ai acces qu'au bootloader et je ne peux pas rebooter normalement mon tel. j'ai du de nouveau dévérouiller et revenir en unlocked pour avoir un démarrage normal

que dois je faire y a t il un autre moyen pour relocker mon bootloader


Salut,

Le "security warning" indique que le tel à détecté un "truc" de pas conforme. Je pense tu n a pas/mal flasher le boot.img/recovery.img et/ou installé une version pas conforme à la version de ton hboot.
Peux tu nous donner la version de ton hboot stp?

Dernière édition par migascalp le Jeu 27 Déc 2012 - 22:34, édité 1 fois

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
salut migascalp
merci de ton retour d'info

pour ce qui est de la version du hboot peux tu m'indiquer stp ou la trouver?

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Dans le bootloader

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
ha ok

c'est le Hboot 0.95.000

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Alors flash la SFR 1.29.163.13
Et surtout flash bien le boot.img et le recovery.img
Sinon, tu aura toujours ton problème de reboot

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
ok

mais je en suis plus en sfr 1.29 mais en sfr 2.17

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Si cela tourne bien laisse comme ça et relock pour ton SAV

Code:

fastboot oem lock

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
je te décris ce que j'ai fait au niveau du flash boot.img et du recovery.img,
afin d'éviter de répéter la même erreur:

j'ai décompressé la rom 2.17 et récupérer le boot.img et le recovery.img mais ou dois je mettre ces deux fichiers avant de les flasher? c'est peu être la que je commets l'erreur à chaque fois.

Dernière édition par lenono69 le Jeu 27 Déc 2012 - 22:54, édité 1 fois

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
mais justement c la le probleme je n'arrive pas à relock quand je le fait j'ai ce fameux relocked avec "security warning" surligné en rose et le tel ne fait que redémarer sur le bootloader quelque soit ma démarche.j'ai été obligé de re unlocker le hboot.

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
C est bien se que je pensais.Tu a zappé le flash du boot et du recovery.
Tu dois mettre les 2 fichiers dans ton dossier fastboot
Quitte à reflasher, flash la rom qui correspond à ton hboot

Tu a le "security warning" car tu n a pas flashé le boot et le recovery

Dernière édition par migascalp le Jeu 27 Déc 2012 - 23:02, édité 1 fois

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
ok ca très bien

je fais cela de suite (désolé je début avec ce type de flashage en fastboot)

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Si à chaque fois que tu a flashé une ROM tu a zappé le flash du boot cela peux expliquer tes problèmes réseaux

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
voila ca marche je n'ai plus ce message "security warning" et mon tel est bien relocked.

un grand merci à toi migascalp pour ton aide ainsi qu'a reporter et à jedi6

j'ai juste une dernier question pratique au niveau des mises à jour :

dans la mesure ou je suis sous une rom sfr 2.17 je peu effectuer la mise à jour directement a partir du tél ou faut il quand même modifier le fichier "META-INF...?"

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
ben en faite au niveau du problème réseau il existait déjà quand j'ai acheté le tel d'occaz (déjà rooté) donc je ne sais pas vraiment ce que le précédent propriétaire avait déjà fait avant.

mais effectivement je n'ai pas bien flashé à mon tour [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 46891

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Ya pas d'quoi cheers
Les OTA devraient s installer automatiquement maintenant

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
salut à tous,

effectivement les OTA se sont installées sans problème mais j'ai toujours ce problème de perte de réseau. j'ai donc été cet après midi ramener en SAV mon One x dans la mesure ou il n'a que 7 mois et que j'ai la facture de l'ancien proprio. ca n'a pas été simple car je l'ai acheté d'occaz et j'ai du batailler afin qu'il me le reprenne et j'ai tout de même du débourser 29€ chez SFR (la belle arnaque).
verdict dans 15 jours, je vous tiens informé de la suite.
merci à tous.

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
salut à tous,

je viens de récupérer mon one x du SAV et bonne nouvelle il semble fonctionner correctement (je le teste ce weekend pour en être certain.

SI ces info peuvent être utiles à d'autres:

ils m'ont changé:
la carte mère (swap [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 887500 )
la batterie
le tiroir SIM

voila merci encore pour votre aide à tous.

[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 5 61393
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre