Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème paramétrage à internet Empty[AIDE] Problème paramétrage à internet

more_horiz
Bonjours,

Je possède actuellement un Nexus S avec un forfait Extaz M 4h d'appel et internet 3Go, et même quand je rentre les paramètres wap donné sur le site de Virgin ou en essayant les paramètres pour le réseau SFR ainsi que ceux d'orange, je n'arrive pas à avoir une connexion en 3G, je ne peux que me connecter en wifi pour accéder à internet avec mon portable.
J'espère que vous pourrez m'aider

Bonne journée à vous.

Dernière édition par Mowaa le Mer 20 Juin 2012 - 9:02, édité 2 fois

description[AIDE] Problème paramétrage à internet EmptyRe: [AIDE] Problème paramétrage à internet

more_horiz
Bonjour Mowaa

A mon avis les paramètres de ton Nexus, ne sont pas bon. Il vient de chez Virgin ? Regarde sur le site de Virgin, pour les paramètres.


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] Problème paramétrage à internet EmptyRe: [AIDE] Problème paramétrage à internet

more_horiz
C'était un portable à 1€ vu que je le prenais avec un forfait, donc pour moi ça veut dire que il vient de Virgin (après j'y connais pas grand chose), et j'ai aussi réessayé les paramétrages qui étaient sur leur site il y a moins d'une semaine, je l'ai déjà emmené à un SAV dans un magasin Virgin, mais ils n'ont rien pu faire non plus No

description[AIDE] Problème paramétrage à internet EmptyRe: [AIDE] Problème paramétrage à internet

more_horiz
Bonjour

As-tu essayé les paramètres suivant :

VIRGIN, NRJ et M6 Mobile:
Internet:
APN : ofnew.fr
Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)
Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
APN Type : default

MMS:
APN : orange.acte (ou ofnew.fr)
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.010.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Protocole MMS : Wap 2.0
APN Type : mms
SMSC: 33689004000

description[AIDE] Problème paramétrage à internet EmptyRe: [AIDE] Problème paramétrage à internet

more_horiz
Bonjours,

Oui j'ai déjà essayé cette configuration (avec et sans le proxy et le port) pour internet en tout cas, après MMS je ne m'en souviens plus, mais au pire je n'en ai pas vraiment besoin des MMS donc pas très grave. (EDIT : je viens d'essayer il n'accepte pas ce SMSCn et il ne veut plus envoyer de SMS maintenant [AIDE] Problème paramétrage à internet 291651 )

Le problème que j'ai avec cette configuration, c'est que mon portable ne veut pas l'enregistrer (j'ai l'impression qu'il n'enregistre pas la configuration si celle ci possède un MNC inférieure à 12 ou 13), à moins qu'il l''enregistre mais ne l'affiche pas? [AIDE] Problème paramétrage à internet 887500

Dernière édition par Mowaa le Mer 20 Juin 2012 - 10:54, édité 1 fois

description[AIDE] Problème paramétrage à internet EmptyRe: [AIDE] Problème paramétrage à internet

more_horiz
Je ne sais pour d'où tu es, cela n'apparait pas dans ton profil... La 3g est-elle dispo sur un autre mobile au même endroit ? et autre opérateur le cas échéant ?

description[AIDE] Problème paramétrage à internet EmptyRe: [AIDE] Problème paramétrage à internet

more_horiz
En ce moment je suis à côté de Paris, mais sinon je suis des fois sur Valence (drôme) et sinon haute savoie (au pied du mont-blanc)

description[AIDE] Problème paramétrage à internet EmptyRe: [AIDE] Problème paramétrage à internet

more_horiz
Ok, un autre portable capte la 3G sans souci où tu te trouves ? As-tu essayé une autre Sim d'un autre opérateur ? Afin de voir si le Nexus accepte un autre APN...

description[AIDE] Problème paramétrage à internet EmptyRe: [AIDE] Problème paramétrage à internet

more_horiz
oui d'autres personnes captent la 3G autour de moi, tous ceux qui ont cette option d'ailleur, et une autre carte sim qui est chez sfr fonctionne sur mon Nexus et a accès à internet sans problèmes.

description[AIDE] Problème paramétrage à internet EmptyRe: [AIDE] Problème paramétrage à internet

more_horiz
Tu devrais peut-être envisager de faire changer ta carte Sim, elle est peut-être en cause, tout simplement !
C'est gratuit (en principe) et rapide...
Au moins tu chercheras le souci ailleurs, si le problème persiste !

description[AIDE] Problème paramétrage à internet EmptyRe: [AIDE] Problème paramétrage à internet

more_horiz
D'accord je vais essayer ça alors en espérant que ça fonctionne.
En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite :merci:

Par conter j'ai juste une dernière chose, tu m'as donné une configuration pour les MMS avec un numéro smsc à changer, ce que j'ai fait, mais depuis que je l'ai changé je ne peux plus envoyer de sms, et j'ai essayé de remettre celui qui est normalement attribué (07913386094000f0) mais ça n'a rien fait non plus. Par contre je reçois les sms.

Je sais que ça n'a pas de rapport avec le sujet, mais comme tu m'as donné la config plus haut je me suis dit que peut-être tu aurais une solution à me proposer. [AIDE] Problème paramétrage à internet 493295

description[AIDE] Problème paramétrage à internet EmptyRe: [AIDE] Problème paramétrage à internet

more_horiz
Pas vraiment, non, malheureusement... au pire tu enlèves tout et tu recommences la configuration.

tiens nous au courant

description[AIDE] Problème paramétrage à internet EmptyRe: [AIDE] Problème paramétrage à internet

more_horiz
J'ai essayé de remettre le téléphone à zéro, mais toujours pas de connexion internet ni possibilité d'envoyer des SMS, je vais donc essayer de changer de carte SIM dès que j'ai le temps de passer en magasin.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre