Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Confirmation avant le changement de rom ? Empty[Q] Confirmation avant le changement de rom ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Après la lecture de pas mal de topic je vais me lancer dans le test de la rom cyanogenmod (7 vu que la 9 est pas dispo pour mon tel apparemment). Mais avant de faire le grand saut j'aimerais de votre part une confirmation de ma démarche.

J'ai suivi ce tuto pour commencer

1. Installer les pilotes USB et préparer son Desire -- ok
2. Passer en S-OFF et installer un Recovery -- ok (passer par http://revolutionary.io/)
3. Rooter votre HTC Desire -- ok
4. Sauvegarde de mes données. (SMS Backup & Restore, Call Backup & Restore, et Titanium Backup afin de faire une sauvegarde de ma rom original et officielle, ainsi que les données).

Bon après ça, je voudrais repasser mon téléphone comme au commencement. Ensuite je voudrais installer la rom cyanogen ^^

Je voudrais être sur que faire une réinitialisation de mon tel (mode usine) le réinitialisera totalement ? Ou je ne peux pas revenir à mon téléphone par défaut.

Donc la je vais faire ma liste d'appli, sauvegarder le contenu de ma carte et attendre vos commentaires ^^

Bonne soirée

description[Q] Confirmation avant le changement de rom ? EmptyRe: [Q] Confirmation avant le changement de rom ?

more_horiz
Salut papykun,

Si j'ai bien compris, tu as déjà suivi le tuto. Donc ton appareil est rooté, il a un recovery, tu as tout bien sauvegardé (tes données, fais une copie du contenu de ta carte sur ton ordinateur pour le "cazou").

Alors tu es prêt à sauvegarder ta rom actuelle et à flasher la rom custom de ton choix. Inutile de remettre le tél comme au commencement!

Il faut que tu commences par aller dans le Recovery
Choisir Backup/restore et faire un backup de ton système actuel

Cette sauvegarde sera enregistrée sur la carte SD (Dans ClockWordMod - Backup) - par précaution tu peux l'enregistrer ensuite sur ton ordinateur

Ensuite, tu flashes la rom custom que tu veux. En cas de problème tu pourras toujours restaurer à partir du recovery la sauvegarde de ton système actuel (complet - y compris applis et paramétrages)

description[Q] Confirmation avant le changement de rom ? EmptyRe: [Q] Confirmation avant le changement de rom ?

more_horiz
J'ai fais mon back up sur ma carte et j'attend de recevoir ma nouvelle micro SD... Je me suis trompé et j'ai commandé une SD... Je tenterais donc ce week end le passage de mon tel sous la nouvelle ROM.

Merci pour la confirmation smile

[Edit] Par contre je veux augmenter la mémoire utilisable de mon téléphone via une partition ext 3/4, donc faut que je partitionne la carte avant, avec l'appli adéquate ^^

description[Q] Confirmation avant le changement de rom ? EmptyRe: [Q] Confirmation avant le changement de rom ?

more_horiz
Autant aller à la source, j'ai suivi ce site ^^

http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/HTC_Desire_(GSM):_Full_Update_Guide

Le tel fonctionne mais j'ai pas la partition de 1Go détecté. Enfin je vais chercher y'a surement une option à activer ^^

description[Q] Confirmation avant le changement de rom ? EmptyRe: [Q] Confirmation avant le changement de rom ?

more_horiz
Bon le système pour ajouter de l'espace via la carte SD... J'ai pas bien compris...

description[Q] Confirmation avant le changement de rom ? EmptyRe: [Q] Confirmation avant le changement de rom ?

more_horiz
Salut,

Il y a un tuto ici: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd qui pourrait t'être utile.

Autre solution: tu ne changes rien à tes partitions et, si l'espace mémoire du téléphone devient trop faible, tu utilises un soft du genre A2SD pour déplacer certaines application sur ta sd card

description[Q] Confirmation avant le changement de rom ? EmptyRe: [Q] Confirmation avant le changement de rom ?

more_horiz
J'ai reçu ma carte 16Go je vais donc le refaire... Mais j'avais suivi ce tuto déjà ^^

[Edit] Bon j'ai refais le tuto, j'ai une partition de 1Go mais je dois mal le réglé au niveau du tel :/

description[Q] Confirmation avant le changement de rom ? EmptyRe: [Q] Confirmation avant le changement de rom ?

more_horiz
Je vais réinstaller la rom pour voir s'il la prend en compte vu que j'avais partitionné ensuite.

[edit] Bon bah tj même souci Sad

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879p105-tuto-partitionner-sa-carte-usd

y'a quelques pages à lire qui vont peux être m'aider ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre