Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
xboxman18000
plpe34500
TGez
Reporter
yv_luc
9 participants

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 Empty[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz

Description


MIUI est une des ROM Android les plus populaire.
Basée Android 2.3 à l'origine et depuis mars 2012 sur Android Ice Cream Sandwish ( 4.0.3 ). Elle dispose d'une interface customisable à souhait grâce à la communauté MIUI qui propose un grand choix de personnalisations. Elle est mise à jour chaque vendredi ( pour les version béta ) sur le site de MIUI France et est disponible depuis le 29 juin sur le HTC ONE S

Important : Il faut avoir le bootloader dévérouillé, avoir les droits root et avoir accès au Recovery

Procédé : Vous prenez pas la tête, il suffit de :
-brancher le ONE S à votre PC
-mettre le fichier contenant la ROM ( sans le dézipper ) à la racine de la carte SD du téléphone.
-redémarrer en mode Recovery.
-faire les 3 wipes ( 3wipes = en recovery :wipe data/factory reset, wipe cache (même si il est à priori fait avec le 1er), et dans advanced, wipe dalvik cache.)
-install zip from sdcard
-Choose zip from sdcard.
-trouver le fichier MIUI _ONES_xxxxxx_FR.zip
-confirm install : yes
-retour au menu principal du Recovery.
-reboot system now

Derniers Changements


Vous trouverez les derniers changelog de chaque nouvelle Mise à Jour en suivant ce lien : http://forum.miui-france.org/index.php?/forum/33-changelogs/

Téléchargement


http://miui-france.org/?page_id=2612

Autres Infos


A NOTER : Xiaomi ayant décidé de ne plus inclure les Google Apps dans ses roms, un zip à flasher et à mettre en place via le recovery incluant les principales Google Apps, à savoir :
-CarHomeGoogle
-Gmail
-Play Store
-Market Updater
-GenieWidget
-Talk
-VoiceSearch
-Youtube

Sachez que celles qui vous manqueraient sont disponibles sur le Google Play Store de toute façon.
Vous pouvez trouver le pack les contenant en suivant ce lien: http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/3487-pack-google-apps-a-flasher/



[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 Screen15[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 Screen22[url=https://servimg.com/view/17179952/90]

Dernière édition par yv_luc le Lun 23 Juil 2012 - 0:06, édité 6 fois

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
Joli travail, mais trop pommier à mon goût...

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
C'est sur, on aime ou on aime pas...
En général, je personnalise les onglets en style dessin animé, histoire qu'on ne pense pas que je sois quelqu'un qui fasse des infidélités à Android Very Happy

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
Euhhh là ! ils sont très pompom

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
C'est moins " Pomme " comme ça??? j'ai fait quelques " screen " de mon ONE S cheers

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
t'inqiuète, je la trouve très bien ta rom... même si moi je ne suis pas fan... mais je ne suis pas tout le monde ... beaucoup vont l'aimer, c'est le principal... Wink

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
Je vais la tester , j'avais installer la MIUI us , elle réagissait pas trop mal, même certaines fonctions étaient inutilisables comme la vidéo ...

Je vous donne mes impression bientot

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
Voici,un 1er retour de Rom: excepté le clavier en qwerty, tout fonctionne correctement. WiFi,3g,camera,photo,photos pendant que l'on filme...bref, elle est top,il ne lui manque pas grand chose...mais ce n'est pas étonnant de la MIUI Team...ils font toujours du bon boulot [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 2325459160

Dernière édition par yv_luc le Sam 30 Juin 2012 - 10:14, édité 1 fois

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
Bonjour,
Pour en avoir testée il y a longtemps, je confirme c'est un sacré boulot même... [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 2325459160

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
Elle fut ma " Best One " sur Mon Galaxy SII cheers

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
A noter que la version 2.7.6 a un bug au niveau de l'écran d'accueil concernant le nombre d'icônes,à savoir 5 lignes x 4 colonnes. Pour temporairement corriger le problème, il sera donc sur la Rom FR
avec un affichage de 4 lignes x 4 colonnes.

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
La grosse nouveauté avec la MàJ du 20 Juillet,c'est que la ROM embarque Aroma Installer q ui est un gestionaire de fichier assez utile sous le Mode Recovery.
On trouvera dès lors de l'installation de la ROM différentes étapes :
Choix du formatage - permet de faire les différents "wipe" de ClockworkMod Recovery
Choix du type d'installation - Normale (juste la ROM traduite) ou Personnalisée
- Choix du kernel ( comme Virtuous ou Siyha )
- Installation de "Dual Core Mod" ( possibilité de ne tourner que sur un cœur lors de la veille )
- Installation de "4-ways Reboot" (Installation personnalisée)
- Installer des applis ( comme le fichier Google apps)en même temps que la ROM - pour que ceci fonctionne, vous devez mettre vos .apk dans un dossier /_app à la racine de la carte SD, ils seront copiés dans /data/app.
Sinon,retour à la normal ,possibilité de mettre l'affichage soit en 4x4 ou 5x5.
Changement de l'application Gallerie ( MIUI Gallery ) et 2-3 petits autres trucs.

Enjoy!! cheers

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
bonjour a tous smile je tourne actuellement avec la derniere version de la V4
la 2.8.17 que dire a part que personellement c'est la meilleure rom que j'ai pu tester sur mon one s smile
c'est fluide bien optimisé rapide s surtout avec le kernel ZeroMHL a 2.1ghz smile
bon bien sur quelques bémols que l'on pardonnera certainement
FC quand on fait un backup des ses applis (sur mybackup root) et des fois pas souvent le portable se met a affiché tous les bureau et ce pendant quelques secondes
mais bon...PERSO j'attend avec impatience la mise a jour JB MIUI

enfin c'est quand meme grace a ce merveilleux forum que je me suis pris d'affection pour android qui pour ma part reste une valeur sûr au quotidien Wink
longue vie a HTC-DEV htc-dev Powaa :merci:

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
EDIT: la version 2.8.31 est sortie smile dispo ici : http://www.miui-france.info/?page_id=2612

ENJOY

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
C'est vrai que leur ROm sont super mais je recontre trop de bug au niveau du clavier: ne veux plus disparaitre obligé de redémarrer le téléphone et également au niveau de l'autonomie

en meme temps je suis passé de Jelly bean à miui donc bien sure je constate tout de suite la différence Wink

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
par contre une chose qui na rien a voir mes le site miui france ne fonctionne plus chez moi et vous ?
sinon tres jolie les screen de ta miui bravo moi j apprécie ^^

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
Le temps de la mise en place du nouveau site MIUI FRANCE, le site et les roms seront accessibles à cette adresse.
Le forum n'est pas concerné et reste pour le moment sur forum.miui-france.org. Merci de faire passer Wink

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
voila c'est ce que j'ai quand je vais sur le site Sad

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
le lien ou ca marche Wink

http://www.miui-france.info

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
Salut

Version 2.9.7 disponible

http://www.miui-france.info/?page_id=2612

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
moi j ai arret mui trop de bug sur le one s
par exemple meme avec tout les wipe le wifi et l appareille photo ne fonctionne pas

donc tres mauvaise rom sur one s je suis decu de leurs travaille sur ce telephone Sad

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
perso je suis sur la derniere version ca marche nikel

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
Mise à jour du site de MIUI France

nouveau lien pour accéder au rom pour le ONE S

http://www.miui-france.org/TEMPLATES_ROMS/ICS/ones.html

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
a quand la version JB ? bounce

description[CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4 EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3/ NO SENSE ] MIUI V.4

more_horiz
impossible de l'installer Sad une fois le reboot plus rien.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre