Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ? Empty[RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ?

more_horiz
Bonjour,
J'ai un HTC Touch 2 Orange à l'origine et que j'ai fait débloquer.
Je viens de passer sur Prixtel. Le téléphone fonctionne, mais je ne parviens pas à paramétrer l'accès Internet.
L'appareil devrait se configurer lui-même en indiquant le pays et l'opérateur. Mais lorsque je vais dans "configuration de connexion", je n'ai pas d'autre choix qu'Orange comme opérateur.
Je ne suis certainement pas le premier à faire cette opération.
Quelqu'un aurait-il une solution à m'indiquer ?
Merci d'avance et @+

Dernière édition par PARABERTIX le Mar 7 Aoû 2012 - 11:14, édité 3 fois

description[RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ? EmptyRe: [RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ?

more_horiz
Bonjour PARABERTIX

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

Je pense que tu devrais aller voir sur le site de Prixtel, pour récupérer les bons paramètres, tu dois avoir une rom Orange sur ton touch.

description[RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ? EmptyRe: [RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ?

more_horiz
Il faut que tu créer toi même ta nouvelle connexion avec les paramètre de prixel, pour les paramètre peut être un début de solution la ( post1) la suite ne te concerne pas http://htc-touch-hd.1fr1.net/t60222-aide-configuration-internet-prixtel-et-hd2-windows-phone-7

description[RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ? EmptyRe: [RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ?

more_horiz
Merci pour ta réponse, Casper 78.
En fait, j'ai aussi trouvé ce type d'infos sur le site Prixtel, mais les rubriques sur mon Touch 2 ne sont pas exactement les mêmes, et au final cela ne marche pas.

description[RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ? EmptyRe: [RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ?

more_horiz
Tu as quoi comme indication sur ton mobile ?
tu peux les lister

description[RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ? EmptyRe: [RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ?

more_horiz
Comme j'ai pas mal bidouillé, j'ai à présent la situation suivante:
clic sur connexion =) 2 onglets tâches et avancés.
Dans l'onglet tâches, un titre : "Prixtel" et 4 lignes:
"Ajouter une nouvelle connexion modem"
"Ajouter une nouvelle connexion serveur VPN"
"Configurer mon serveur proxy"
"Gérer des connexions existantes"
Dans l'onglet avancés: "sélectionner les réseaux automatiquement utilisés", avec deux pavés: "sélectionner des réseaux" et "règles de numérotation.
Et en dessous, "créez des exceptions pour des adresses intranet.

Voilà pour commencer. Il faudrait que tu me dises si ça tu connais ce système avant que je te détaille tout ce qu'il y a derrière chacun de ces boutons.
Merci de ton aide en tout cas.

description[RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ? EmptyRe: [RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ?

more_horiz
J'ai eu un Touch HD... mais mais pas de Touch2

Il faut trouver le menu qui a quelque chose qui ressemble à ça :
Tout d’abord, vérifiez que votre téléphone portable est compatible avec la navigation sur Internet.

Si c’est le cas, vous devez configurer votre mobile de la manière suivante :
Nom du point d'accès (APN / Access point name) : internet69
Nom d'utilisateur (Username) : laissez la case vide
Demander mot de passe : non
Mot de passe (Password) : laissez la case vide
Authentification : normale
Adresse proxy ou IP : 10.143.156.12
Sécurité : non
Mode : continu
Port du proxy : 8080


description[RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ? EmptyRe: [RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ?

more_horiz
Oui, j'ai déjà vu ça, c'est expliqué sur le site Prixtel. Le problème, c'est les différences.
Par exemple, mon mobile n'a pas de rubrique "APN", mais "VPN".
Il me parle du proxy et de l'adresse IP, mais pas du "port du proxy"
Donc j'ai rentré les infos de la façon qui me paraissait la meilleure, mais ça ne marche pas.

description[RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ? EmptyRe: [RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ?

more_horiz
et dans gérer les connexions existantes tu as quoi ?
Va voir là aussi : Internet sur HTC Touch 2

description[RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ? EmptyRe: [RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ?

more_horiz
Bonjour,
Je n'ai plus rien: en allant voir pour te répondre, j'ai "nettoyé" quelques-unes des cases. quand je suis revenu au sommaire, la rubrique n'existait plus.

La situation est donc la suivante :
Dans l'onglet tâches, un titre : "Prixtel" et 3 lignes:
"Ajouter une nouvelle connexion modem"
"Ajouter une nouvelle connexion serveur VPN"
"Configurer mon serveur proxy"

Dans l'onglet avancés: "sélectionner les réseaux automatiquement utilisés", avec deux pavés:
"sélectionner des réseaux"
"règles de numérotation."
Et en dessous, "créez des exceptions pour des adresses intranet.", avec un pavé:
"Exceptions"

description[RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ? EmptyRe: [RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ?

more_horiz
Rebonjour Reporter,
J'ai utilisé le lien: "Internet sur HTC Touch 2" que tu m'as fourni et j'ai appliqué la procédure en utilisant les paramètres donnés par Prixtel.
Le résultat est surprenant: je n'ai pas accès à Internet, en revanche, je m'aperçois que la connexion de données se met en activité, ce qui veut sans doute dire que je consomme sans en avoir le bénéfice.
En plus, rien ne me le signale tant que je ne vais pas dans Comm Manager.

Le point positif, c'est que je dois être pas loin du bon paramétrage.

description[RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ? EmptyRe: [RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ?

more_horiz
Bonjour
Effectivement tu as du mieux, si ton mobile à la météo par exemple, c'est par des datas qu'elle se met à jour...

reprend le tuto, il n'est pas mal fait, mais c'est vrai que sur ton modèle de mobile c'est un peu galère Wink

As-tu accès à Internet avec ton abonnement ?

description[RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ? EmptyRe: [RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ?

more_horiz
Oui, j'ai accès à l'internet, avec facturation au méga consommé et un forfait au-delà d'un certain seuil.
J'ai cliqué sur "mettre à jour la météo". Après un moment, s'est affiché "aucune donnée météo disponible". J'ai vérifié: la connexion de données s'était effectivement activée.
Le tuto est effectivement très bien fait, je vais encore reprendre chaque étape (pour la trois ou quatrième fois) mais je commence à me demander si je vais y arriver...

description[RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ? EmptyRe: [RESOLU] Comment paramétrer internet sur mon HTC Touch 2 ?

more_horiz
Ok, j'ai vu le tuto, c'est un peu le bazar à régler ton mobile... procède par étape...

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre