Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Jedi.6
nanar43250
doohan47
VM54
plpe34500
tanou2000
yv_luc
TGez
12 participants

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
le boot.img s'installe en fastboot en mode commande (ou avec un utilitaire)...

fastboot flash boot (nom du fichier boot.img)


Les valeurs correspondent à des dates de versions 15 aout, 11 aout1 01er aout...

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
oui j'ai compris mais donc ça n'a aucune importance sur la ROM qu'on choisi c'est ça?

Tu peux m'expliquer clairement ce que je dois entrer dans la ligne de commande pour redémarrer en fastboost s'il te plait?

Merci

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Non

Tu télécharges ta ROM.
Tu la décompresses et la tu auras un fichier boot.img

Sinon voici un petit upload qui contient un petit bat
pour flasher le boot de ton tel
tu te mets en fastboot puis tu lances flash-boot-windows.bat

http://dl.free.fr/jYRhtzEA9

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
d'accord donc pour récapituler après l'étape: "sélectionnez le fichier gapps-jb-xxxxxxxx-signed.zip sur votre Sd card et validez."

j'ouvre l'utilitaire de commande windows (donc tel branché en usb?) j'entre le chemin qui me mènera au "boot.img" de la ROM: cm-10-20121211-NIGHTLY-ville et quand j'appuie sur entrer c'est la que je redémarre en fastboost truc?

Ben oui je suis peut être chiant mais il me faut une démarche claire à suivre

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Oups........

Le fichier gapps...zip est un fichier à flasher comme une rom dans le recovery...
il contient les applis google (Google apps)

Pour ton kernel tu le télécharges ( ou tu l'extrait du zip de la Rom) ainsi que l'utilitaire que t'a mentionné Tgez...
Tu décompresses les 2 dans un même dossier.

Tu mets ton One dans l'écran du bootloader, tu branches en usb et tu sélectionnes Fastboot . tu vas pouvoir lire fastboot usb sur ton One.

Sur ton Pc tu lances flash-boot-windows.bat puis tu rebootes...

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Bon c'est fait, d'après la commande windows tout s'est bien passé mais bon..démarrage toujours impossible (10min à attendre)

peut être la mauvaise manip viens du fait que quand je suis dans le clock jenesaisquoi quand on me dit de passé en fastboost et bien il n'y a pas de moyen de retourner sur le bootloader à part faire reboot, ensuite cyanogen se charge, puis j'éteins brutalement et je lance le bootloader et enfin je lance le fastboost>fastboost usb puis lancement du fichier bat..

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Bon mon passage sur android fut cour mdr le tel ne marche plus, j'ai fait un restore de mon backup et le logo htc brilliant avec le texte rouge se lance puis plus rien... en voyant que ça ne marche pas je suis entré dans le bootloader j'ai fait factory reset et apparemment ça m'a effacer mon backup donc la a chaque fois j'ai le logo htc avec le texte en rouge puis....écran noir.... super

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Et tu n'avais pas sauvegardé ton backup sur ton Pc?

Reste donc à télécharger une Rom officielle, relocker ton One puis flasher la Rom officielle...

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Y a t-il moyen d'accéder à la mémoire du tel quand c'est comme ça?

Mon tel en ce moment est considéré comme briqué ou pas?

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
désolé pour le double post,

J'ai essayé d'installé une RUU d'origine,après flashage de celle ci et tout mais j'obtiens une erreur 155 et ça bloque à la mise à jour de la signature lors de l'installation, vous avez une idée?

Un grand merci

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
ESt-ce que tu as bien relocké ton One avant le flashage?

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Tu dois relocker ton bootloader, si ca bloque au niveau de la mise à jour de la signature

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
actuellement dans le bootloader c'est bien écrit relocked surligné en rose, quand je tente le flashage de la RUU avec la commande windows c'est écrit:

writing 'recovery'...
(bootloader) signature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 1.875s

Donc c'est pas bon déjà....?

selon un tuto le relocked du bootloader intervient après le flashage du RUU mais c'est déjà fait mais j'ai cette erreur 155

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
ok Quelle est la version de ta radio? (affiché dans le fastboot)
exemple : radio-0.16.31501S.1....

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
je te dis exactement ce qu'il y a d'écrit:

****TAMPERED*****
****RELOCKED******
****security warning*****

VLE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.14.0002
RADIO-1.06es.50.02.31
OpendDSP-v29.1.0.45.0622
eMMC-boot
Jun 11 2012, 14:36:28

Voila je précise que la je suis en attente pour le commancement de linstallation de la RUU.

Mais en tant normal " security warning" n'apparait pas, il apparait qu'après linstallation et lerreur 155 de la RUU

J'ai essayé les RUU europe 1.78 puis 1.53 et enfin 1.47, mais toujours cette erreur... :/

Dernière édition par Baller974 le Ven 14 Déc 2012 - 8:41, édité 1 fois

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
ok reboot de nouveau ton tel en bootloarder pour ****security warning***** disparait

et par rapport à ta radio (Radio_1.06es.50.02.31) il faut choisir cet RUU
http://www.filefactory.com/file/x7xw9jm62hl/n/RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.31.401.5_Radio_1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L_release_275655_signed.exe

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Ouf un grand merci à toi Very Happy quel frayeur j'ai eu depuis hier aprem!!

En effet j'avais DL la mauvaise RU, bon par contre je perds pas espoir je vais retenter d'installer ce CM10 j'ai bien compris comment faire l'étape finale maintenant, et puis en cas de gros soucis je sais comment faire maintenant.

Merci encore

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
De rien mais je vais modifier les explications pour la ROM CM10 qui ne semblent pas clair Wink

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Merci ça serait bien!

Car j'ai retenté et toujours sans succès, en faite quand je suis dans le clockchépakoi et qu'il faut que je reboot en fastboost, je n'y arrive pas directement, de ce fait cyanogen se charge mais comme l'étape n'est pas fini ben je coupe brutalement pour flashé le boot.img je pense que ça viens de la le soucis.

Dernière question n'est-il pas possible d'installer deux ROM? car c'est embêtant chaque fois de perdre toutes mes applis etc de tout reparamétrer..

Merci

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Mises à jour du TOPIC Wink

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
:merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre