Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM-ZIP] Stock Opérateur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
hunterkiller
kiki222
ivansnake
fgth90
elmika
leptitking66
zoxi84
vad91
zentux
kaandji
59pif59
pierre.uknow
secaplus
mementomori_59
4oohz
black-dragon
adlouni
gsm0607455890
knet08
noanadire59
bzhmobile
Denisdeb
hubert090
dislok
tartaface
abder29
pluko
mohane01
david.bernard10
ExxoceT
nicolachh
phicro0369
guillaume72
LeSScro
clemiii
jeanmarce
PafLeChien
Flow-Wolf
absmafia
lunateone
jaky56700
clmdm
VM54
drain
philis25
armahero
20cent
nicolala0001
ren42
vcornely
unaigleetdeuxfaucon
naruz
poggus
nino31000
liop
popeyefd
darkaventure
vic69
guy11
colonel59
fred60fr
Jedi.6
66 participants

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Il faut que tu extrait le boot.img de la rom ViperX3.3.4.zip, car si tu flash autre chose c'est le bootloop assuré -__-
MD5 Sum: 76e37a275eb6341a2677308f704e7313
download:
http://d-h.st/HfG
- Tu copie la rom sur ta sd virtuel la rom.
- Tu dezippe la rom et tu récupère le boot.img que tu flash par fastboot.
- Enjoy.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Salut à tous,
J'ai fait une betise et j'espère que vous pourriez m'aider.
J'ai un htc one x orange ICS, mon tel etait rooté et bootloader débloqué, j'ai fait l'update OTA pour JB et c'est là ou les problèmes ont commencés:
en bootant sur recovery pour installer OTA, ca a marqué sd card unmount, alors j'ai monté sd card puis j'ai eu une erreur signature software, j'ai bypassé la signature et ça m'a fait installation avec succès. j'ai fait redemarrer le tél, impossible de redémarrer, bloqué sur ecran htc. j'ai balancé le boot.img du JB orange, toujours rien.
Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci d'avance..

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
adlouni a écrit:
Salut à tous,
J'ai fait une betise et j'espère que vous pourriez m'aider.
J'ai un htc one x orange ICS, mon tel etait rooté et bootloader débloqué, j'ai fait l'update OTA pour JB et c'est là ou les problèmes ont commencés:
en bootant sur recovery pour installer OTA, ca a marqué sd card unmount, alors j'ai monté sd card puis j'ai eu une erreur signature software, j'ai bypassé la signature et ça m'a fait installation avec succès. j'ai fait redemarrer le tél, impossible de redémarrer, bloqué sur ecran htc. j'ai balancé le boot.img du JB orange, toujours rien.
Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci d'avance..


Essai de balancer la stock RUU Orange 2.17.073.2 en mode Fastboot, après avoir relock ton Bootloader, tu pourras faire ensuite la mise à jour OTA en JB.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bon voilà c'est fait on va regarder ce que ça donne avant de crier victoire mais rien n empèche de déjà dire merci

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Merci bcp pour vos réponses. J'ai essayé de balancer le zip mais ça me met
remote not allowed.. J'ai cherché une solution sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Une idée les amis ?

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
- Déjà regarde la version de hboot que tu as
Si tu es en 1.12, c'est bon. Si non dit moi quel version.

Si oui, télécharge la rom stock orange 2.17.73.2
http://www.mediafire.com/download.php?36cjxjc3c8e8cvx
PASS: htcdev

- installer un recovery custom
- copier le zip sur la sd virtuel
- flasher le boot.img par fastboot
- faire un full wipe
- installer le zip par le recovery custom
- reboot
- configure ton compte google
- télécharge mon OTA (voir poste précédents)
- installe le recovery d'origine htc
- copie l'OTA dans le répertoire download
- vérifie les mises à jour (tu aura tout d'abord une OTA de 1,25 Mo qu'il faudra installer)
- ton hox va rebooter
- revérifie les mises à jour et ça va s'installer direct.
- enjoy

Pas besoin de relocker le bootloader pour faire une OTA

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonjour,

Merci pour ta réponse, pour installer le recovery c bien avec la commande de fastboot flash recovery recovery.img ?
Avec cette commande, j'ai la même erreur mon ami
C:\fastboot>fastboot flash recovery recovery.img
< waiting for device >
sending 'recovery' (5812 KB)...
OKAY [ 0.932s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 1.139s

Merci d'avance.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Est-ce que tu es locked ou unlocked?

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
RELOCKED

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
il va falloir que tu re-débloque ton bootloader avec ton Unlock_code.bin
copie le dans ton répertoire fastboot et tape ça en fastboot

Code:

fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin


[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 Step13

valid par yes

reboot en hboot et tu sera à nouveau *UNLOCKED*
Ensuite, va en fastboot et reflash ton recovery custom.

Wink

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Salut,

J'ai unlock le booltloader, et j'ai installer le custom recovery avec la commande :
fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img
avec succès j'ai ensuite sélectionné recovery puis valider avec le bouton power, le tél est bloqué sur l'ecran acceuil htc quietly brilliant !!

Merci de votre aide les amis.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
C bon j'ai pu installer le custom recovery smile
mais je n'ai pas compris la suite
copier le zip sur la sd virtuel ? sd virtuel c quoi ? Comment faire ?

Merci

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
j'ai réussi a rebooter avec la rom orange ICS, je vais essayer d'installer sur JB..
Merci à tous.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Salut ,
Pour télécharger un recovery origine htc, je prends quelle version, 1.26 ou 1.28 ou 1.29 ?
Comment savoir ?

Merci

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
N'importe, c'est le même Very Happy

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Dernière étape, installation de l'OTA. Je l'ai bien copié dans le répertoire download mais le télephone insiste pour le re télécharger.... En cours, je vous tiens au courant les amis.
Merci pour votre aide, vraiment efficace, en une journée c réglé alors que j'ai passé 3 jours à chercher sur différents forum smile

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Génération mobiles Powaaaaaaa Wink

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 2325459160

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Post 1 mis à jour: Ajout de la ROM Orange 3.16.73.38

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonjour,

je suis sous viper 2.71, j'aimerais repasser en stock ics pour update JB.
Je parcours le forum, et ne trouve aucune explication "détaillé" pour y arriver.

Ma question est simple, en suivant le tuto, tout devrait aller ? C'est à dire en ROM STOCK, et update OTA pour JB ?

merci

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
oui pas de soucis.
tu flash la rom stock correspondant à ton CID avec un recovery custom.
tu configure ton compte google
tu flash le recovery HTC
tu fais l'OTA
voila,

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question.
Je suis actuellement sur un HTC one X rooter etc... avec la ROM custom JellyBam et un hboot 0.94 opérateur SFR (CID : VODAP203 et Version Main 1.28.163.9)
Actuellement toutes les nouvelles rom custom demandent à être avec un HBOOT >= 1.21
Ma question est la suivante, est ce que je peux appliquer le tuto pour modification du HBOOT en 1.34 pour SFR puis je flash une nouvelle ROM custum aprés avoir redebloquer le bootloader etc....ou dois je repasser sur une rom officielle SFR, laquelle par rapport à ma version Main ? faire les MAJ en automatique pour avoir un HBOOT mis à jour en 1.34 puis remettre une ROM custom
Voila je sais pas trop quelle est la bonne solution :-)
Merci à tous de votre avis sur le sujet

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
[FIRMWARE] Liste des firmwares compatibles Jelly Bean & Installation
Là tu trouvera ton bonheur

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
tu peux mettre à jour ton firmware en manuel avec ceci: JB FW Easy Flasher & Fastboot Toolkit

tu pourra mettre à jour ton hboot en 1.36 (le dernier de SFR)

LISTE DES ÉTAPES A EFFECTUER AVANT DE POURSUIVRE

1. Copiez une ROM JB custom (exemple Rom.zip) sur votre SD (mémoire externe)

2. Copiez votre fichier Unlock_code.bin dans le dossier "JBTOOL_FR_CH_SFR_ORANGE" de votre PC (non requis si vous êtes en S-Off). Ce fichier est obtenu en refaisant la procédure d'unlock du bootloader via htcdev.com

3. Copiez le fichier boot.img, contenu dans le zip de la rom custom que vous souhaitez installer après, dans le dossier "JBTOOL_FR_CH_SFR_ORANGE" de votre PC (renommez le "boot.img" si ce n'est pas deja le cas)

4. Éteignez votre téléphone

5. Démarrez en mode fastboot (restez appuyé en même temps sur: bouton ON + vol down)

6. Cliquez sur fastboot (naviguez avec les touches vol et cliquez avec le bouton ON)

7. Connectez votre téléphone au PC via USB

8. Suivez les instructions après avoir lancé "JBFWFlasher.bat"

9. A la fin de la procédure vous pouvez flasher votre rom normalement par le recovery, le boot.img est quand à lui déjà flashé par l'outil et votre firmware s'est mis à jour en 1.39/1.36 pour JB.

10. Enjoy

merci à Poggus pour ce tuto smile

Sinon tu remet ta rom sfr et tu fait les OTA, c'est toi qui voit Wink.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonjour,
Un grand merci @ Naruz et Migascalp j'ai suivi vos tuto, suis en 1.36 sur mon HTC one X et Rom IcecolJelly 4.2, pour l'instant il me recharge mes applis mais pas de pb pour l'instant à l'horizon
Enjoy [ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 13 61393
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre