Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM-ZIP] Stock Opérateur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
hunterkiller
kiki222
ivansnake
fgth90
elmika
leptitking66
zoxi84
vad91
zentux
kaandji
59pif59
pierre.uknow
secaplus
mementomori_59
4oohz
black-dragon
adlouni
gsm0607455890
knet08
noanadire59
bzhmobile
Denisdeb
hubert090
dislok
tartaface
abder29
pluko
mohane01
david.bernard10
ExxoceT
nicolachh
phicro0369
guillaume72
LeSScro
clemiii
jeanmarce
PafLeChien
Flow-Wolf
absmafia
lunateone
jaky56700
clmdm
VM54
drain
philis25
armahero
20cent
nicolala0001
ren42
vcornely
unaigleetdeuxfaucon
naruz
poggus
nino31000
liop
popeyefd
darkaventure
vic69
guy11
colonel59
fred60fr
Jedi.6
66 participants

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
merci migascalp pour ce tuto très clair. j'ai pu passer facilement d'une rom custom à la rom stock orange pour mettre jelly bean. pour info, je n'ai pas eu besoin de relocker pour avoir les maj en ota et je n'ai pas perdu mes données sur ma sd.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Que du bonheur donc smile

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
voici l'OTA si ca vous interesse: https://dl.dropbox.com/u/60475875/OTA_ENDEAVOR_U_JB_45_S_Orange_FR-B2B_3.16.73.38_R-2.17.73.2_release_30300763swwj084k8wlzmh.zip

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
:merci: pour le partage
Je vais pouvoir la reconstruire en zip et l ajouter au post 1 smile

Version 3.16! curieux de connaitre les plus par rapport à la 3.14

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Je confirme j'ai suivi ton tuto pour repasser sur 2.17 et JB 3.16 est déployé chez orange ( a moi les nouvelles roms customs)

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
migascalp a écrit:
:merci: pour le partage
Je vais pouvoir la reconstruire en zip et l ajouter au post 1 smile

Version 3.16! curieux de connaitre les plus par rapport à la 3.14


Après la mise a jour sous JB je peux installer une rom custom ou dois je attendre?

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Attendre quoi?
Tu a maintenant un hboot en 1.39.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
OTA fonctionne mais n'a pas installé JB sur orange dois je utilisé le nouveau Hboot 1.36 en page 1, car l'a il me retelecharge la 3.16 encore une fois?
pour info je n'ai pas relocker mon htc

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
L OTA se passe en 2 temps. Une de quelques méga et une de + de 300M

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
migascalp a écrit:
L OTA se passe en 2 temps. Une de quelques méga et une de + de 300M

a ok celle qu'il DL est de 366.32 maintenant
je verrais bien sinon va peut etre falloir relocker?

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
migascalp a écrit:
L OTA se passe en 2 temps. Une de quelques méga et une de + de 300M

si jamais ca relance encore l'OTA jedois relocker ou pas?
merci de ta reponse

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Il semblerait que cela ne soit pas nécessaire , cf le Post de Noanadire59 de la page précédente Wink

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
bon merci tout s'est bien passé......reste plus qu'a remettre une custom

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Fais un backup dans le Recovery avant (cela peut toujours être utile Wink)

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Voici l'OTA Orange Wink

-CID : ORANG202
-Location : FRANCE
-Carrier : ORANGE FR
-Hboot ver. : 1.39
-Software Number: 3.16.73.38



OTA_ENDEAVOR_U_JB_45_S_Orange_FR-B2B_3.16.73.38_R-2.17.73.2_release_30300763swwj084k8wlzmh
OTA: http://d-h.st/WKC

firmware: http://d-h.st/wwl

Dernière édition par naruz le Lun 4 Fév 2013 - 22:57, édité 1 fois

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
:merci: Pour l'upload smile

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
j'ai mis le firmware et j'ai re débloqué
j'ai remis un Recovery sur mon HOX
et ça ne finalise pas l'installation de l'OTA par CWM
il y a une autre façon de faire ????

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
tu as flashé en fastboot le boot.img?

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
je vias pas faire le Boulet....
mais je ne le trouve pas le BOOT.IMG ?

j'ai fait une procédure en enlevant des infos dans un fichier et j'ai refait une archive appelé update .zip mais c est pas mieux

le boot img je devrais le trouver dans l'OTA on est d'accord pas dans le Firmware ?

j'a trouvé un boot.img dans la rom viper JB mais ça me plante en marquant Satus7 installation aborted

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonjour,
Pour flasher une OTA HTC, il faut le recovery d'origine HTC. (pas besoin de re-bloquer le bootloader)
comme ceci:
http://www.androidauthority.com/one-x-revert-stock-recovery-76854/

- Mais avant ça, il faut reflasher le boot.img de son nandroid.
- Remettre son nandroid orange 2.17.
[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 61393

Mais par contre, si tu as flasher mon firmware.zip, pourquoi tu veux faire l'OTA?
Il te suffit juste de reflasher la dernière viper JB, non? Shocked


Dernière édition par naruz le Mer 6 Fév 2013 - 19:29, édité 1 fois

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
J'ai bien ce recovery et pourtant impossible de flasher l'OTA_ENDEAVOR_U_JB_45_S_Orange_FR-B2B_3.16.73.38_R-2.17.73.2_release_30300763swwj084k8wlzmh

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
j'ai edité mon post entre temps, désolé smile
Donc ton hboot est 1.39? c'est bien ça?

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
oup's
je pige plus rien avec le double édit
je repprend à zéro
j'avais ICS avec Viper
JE veux JB avec Viper
j'étais CIDORANG202

voilà

maintenant je suis UNLOCKED HBOOT 1.39.0000 S-on

ou dois je commencer

si je dois faire un reset total ça me gênes pas j'ai des sauvegarde

mais j'ai besoin de mon phone pour le taf, demain :merci:

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Donc maintenant que tu as un hboot en version 1.39.
Il te suffit de remettre un recovery custom (CWM 5.8.4.0 ou TWRP 2.4.1.0) et de flasher Viper JB 3.3.4 avec un full wipe. Et c'est tout.
boot.img à flasher par fastboot
rom par le recovery

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 12 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
j'ai bien le recovery que tu as donné en lien mais ou est ce que je trouve le boot.img dans l'ota ? je ne la vois pas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre