Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted Empty[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
Bonjour smile

Comme dit dans le titre, mon One X est rooté, mais en rom stock, j'ai réinstalle le recovery stock, mais mon bootload est toujours déverrouillé.
Mon problème est que lors de l'installation de l'ota 2.17, l'installation commence, puis bug à 25% et l’animation change : le téléphone est presque couché avec un petit panneau attention. J'ai essayé de retelechargé l'ota, même problème on même moment.

Faut-il simplement relocké le bootload ou faut-il également réinstaller le RUU officiel ?

(j'aurai pu expérimenter moi même, mais je n'ai pas d’accès wifi et j'ai mangé mais 3go de data, donc j'en ai pour 2 heures pour retelecharger l'ota a chaque fois (la prochaine fois je ferrais un backup), et pour les 500 mo du RUU c'est maintenant pas imaginable)

Merci d'avance smile

[edit] j’ai également essayé avec voodoo root keeper, sans succès :/

[edit 2] je viens de trouvé sur le forum comment faire... a partir de clockwork recovery que j'ai remplacé par le recovery stock hier T.T ... faut-il mieux reinstaler clockwork recovery ou le relock suffit (et donc est plus rapide/facile) ??

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
La mise à jour ne s'installera pas si tu es root

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
J'ai trouvé ici comment faire pour installer l'OTA sans le recovery stock (suppression de la ligne de vérification, pu d'erreur status 7 comme j'avais avant) http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58838-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-le-debloquer-pour-installer-le-recovery-le-rooter-et-installer-des-roms-customs-windows-16062012

Mais le probleme c'est que je suis repasser en recovery stock.

donc pour simplifier ma question, faut t'il juste relocker le bootload (et donc ne plus etre rooted, ou faut-il en plus installer le RUU ?

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
Apres avoir rechangé le recovery (et retrouvé un backup d'hier de l'ota sur mon ordi) et suivi tous les details de l'étapes 5 sur le tuto http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58838-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-le-debloquer-pour-installer-le-recovery-le-rooter-et-installer-des-roms-customs-windows-16062012

La mise a jour bug en affichant une erreur "status 6"
Quelqu'un a une idée ?

en attendant je télécharge l'ota pour essayer en reverrouillant le bootload

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
Bonsoir Azral,

Si tu veux faire la mise à jour, tu dois relocker le Bootloader et installer le Recovery d'origine ou installer la RUU correspondante à ton téléphone.

Tu as un téléphone nu HTC ou opérateur ?
Quelle version 1.26, 1.28, 1.29 ?

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
Merci colonnel pour la precision smile

J'ai installé le recovery stock et relocké le boatloader, me reste plus qu'a finir de télécharger le RUU
téléphone nu en 1.29.401.11, donc RUU 1.29.401.11 (et surtout pas le 401.12 sinon les OTA bug c'est bien ça ?)

Et au passage, le One X résiste bien à une petit chute dans la piscine :X (bol de riz toute la nuit et aucun problème)

[edit]l'installation de RUU reformate pas la carte SD? juste la partition système ?

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
Une sauvegarde ne fait pas de mal
J en ai fais la triste expérience en bidouillant avec une ROM

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
Merci du conseil, c'est toujours plus sur smile

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
bonjour
avez vous un lien pour recovery stock 1.29.401.11
merci d avance

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
One_X_1.29.401.11_odexed.zip valable 48h pass htcdev
Désolé pas + 1M en upload

Dernière édition par migascalp le Jeu 16 Aoû 2012 - 2:38, édité 1 fois

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
Trop rapide migascalp Wink
Et est ce que quelqu'un à un torrent du RUU? (ma connection est trop instable pour telecharger en direct (3G bridé à 12ko/s, le téléchargement s’arrête au bout d'un certain temps... j'arrive pas a déterminer si c'est le serveur qui limite a cause du temps ou un internet qui bug directement :/)

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
zip ou ruu?!

Connais pas de lien torrent

Edite:

Tu télécharge via la 3G Free Mobile!
Bon courage

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
je cherche le ruu, et le probleme c'est pas free mobile, je surf sans probleme à 6-7mbps, le probleme c'est que j'ia mangé mes 3 giga de data, donc debit bridé, et les telerchargement de fichier trop long, forcement au bout d'une heure ou deux en direct ca bug :/

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
sinon, on te Met un ruu découpé par winrar en plusieurs fichiers non?

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
Bonsoir Azral,

Tu ne peux pas téléxharger la RUU sur ton PC avec ta box ?
Tu as une mauvaise connexion aussi ? Tu n'as pas Internet fixe chez toi ?

Oui je te confirme bien que tu dois prendre la RUU "1.29.401.11" pour avoir la nouvelle base "2.17".
La "1.29.401.12" ne le permet pas.

La RUU "1.29.401.11" est disponible ici.
Pas besoin de télécharger le Recovery, tu rebloques le Bootloader et tu installes la RUU "1.29" dès que c'est fait, il te proposera de télécharger l'OTA "2.17".

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
Je suis en vacances, donc j'ai temporairement pas de wifi, mais je suis trop impatient de récupérer cette mise à jour. Si vous pouvez me faire un ruu découpé en plusieurs morceaux ce serait super, mais vous embêtez pas trop quand même, je veux pas abusé de votre gentillesse, au pire j'attendrai smile

En tout cas merci beaucoup !

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
Bonjour Azral,

MMaiMais de rien,

Si chez toi tu as le wifi, ce sera peut-être plus simple.
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour découper la RUU en plusieurs morceaux malheureusement car je suis aussi en vacances avec une connexion Internet bancale Lol.

Profite de tes vacances et attaque quand tu rentrerai, c'est ce que je vais faire Very Happy

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
Ok merci quand même, je pourrais pas me retenir d'essayer de trouver un hotspot wifi xD
Bonnes vacances et merci pour ton temps smile

description[AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted EmptyRe: [AIDE] Mise a jour depuis un One X stock rooted

more_horiz
Bonsoir Azral,

Mais de rien,

lol! va au MacDo ou dans un lieu public et tu pourras télécharger la RUU vu que le Wifi est gratuit.

Bonne vacances à toi aussi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre