Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] rom sfr pour rom htc est ce possible  Empty[Q] rom sfr pour rom htc est ce possible

more_horiz
bonjour a tous,

je fais un petit retour d'experience sur mon hox
pour Commencer mon hox vient de sfr donc stock sfr

ahhh que c'est dommage toute ces applications, je me décide un backup je root avec l'aide du fofo et de colonel
le root c'est bien passé recovery etc....

impec !!! mon hox est rooté

allé on passe à la suite j'installe une custom, la rom est superbe rien a dire mais trop de lag
bon je lance mon restore ah pas de bol ça ne marche pas surement à cause du changement de recovery
je reviens donc sur la custom je change le kernel mais toujours des lags par ci par là
je decide donc de revenir sur la rom sfr
et la l'aventure commence le ruu pas possible, ruu htc meme pas en reve !! je tombe donc sur le tuto de la rom sfr

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t63139-rom-zip-stock-operateur

à installer avec le recovery après quelques frayeurs du type formatage carte sd etc.... ça c'est de ma faute car j'ai tenté quelque chose qui n'a pas fonctionné
par contre en suivant le tuto a la lettre je confirme cela fonctionne et j'ai reçus les mise a jour sans même relocker;

alors je me pose cette question ce n'est pas possible d'en faire autant avec une stock htc en récuperant le hboot d'origine et le recovery ? ça pourrait peut etre permettre d'etre en officielle
et recevoir les mises à jours même en venant d'une stock sfr ou orange

je me doute que pour le faire il y a double manœuvre pour celui qui n'a pas encore deverouillé son hox mais ça pourrait être une solution

cordialement






po

Dernière édition par darkaventure le Sam 1 Sep 2012 - 18:50, édité 3 fois

description[Q] rom sfr pour rom htc est ce possible  EmptyRe: [Q] rom sfr pour rom htc est ce possible

more_horiz
darkaventure Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[Q] rom sfr pour rom htc est ce possible  EmptyRe: [Q] rom sfr pour rom htc est ce possible

more_horiz
Bonjour Darkaventure,

Merci pour ton retour tout d'abord.


Par contre, ce que tu demandes n'est pas possible pour le moment, installer une rom stock HTC sur un téléphone opérateur (SFR, Orange, ...) tout simplement à cause du "S-OFF" (Sécurité du téléphone).

Si tu veux plus d'explication sur le "S-OFF", c'est ici
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre