Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
snach21
shay972
puntac
4oohz
Tagada
Matfly02
sjcbboy
machin.tout.ca
scorpium59
bbbrunooo
barjel
joe bird
flicman78
cernoli
luudo
IsaT
cide.xps
jvagabon
Livityzion
xD.coupain
bossqc
sylarchi
hakkas45
aiglegris91
axelhoudayer
Mangaku
stratoween
lunix
arnoldfitleist
cmoha
TomVenom
kamso
Dav'
ziufff
snypi
herve311
thepure
berni30
db77
waikiki42
maxxwell
blackpanther
46 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@pnoire: je vois sur tes screenshots qu'on peut avoir les 3 touches retour, home et applis récentes sur le screen. Comment on le fait et aussi comment avoir jusqu'à 7 shortcuts sur l'écran de verouillage? J'ai cherché j'ai pas trouvé, je ne pouvais qu'avoir 2 maxi.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@kamso: les 3 touches dont tu parles sont la barre de navigation (navbar) activable dans Paramètres / CodefireX - Theme Tweaks - Navigation bar

Tu coches l'option "Enable bar" - Avec la 0927 tu peux définir des raccourcis pour la pression simple et longue sur chaque bouton, tu peux même ajouter des boutons.

Dans la même section, tu peux aussi configurer le comportement d'une nouvelle fonctionnalité: Navigation bar ring targets. Une "bague" comme celle de l'écran de verrouillage mais activable à partir du bureau par "drag up" depuis la barre de navigation (place ton doigt sur un des boutons et glisse-le vers le haut)

Les raccourcis de l'écran de verrouillage se configurent dans Paramètres / Ecran de verrouillage - Raccourcis.
Appuie sur le cadenas et glisse sur la position de ton choix pour pouvoir associer un raccourci.
Lorsque tu as terminé, il faut penser à enregistrer!! (icône en haut à droite)

Remarque: le nombre de raccourcis est désormais limité à 5 (cadenas de déverrouillage inclus) en raison de la nouvelle bague disponible sur le home

PS: fouille un peu la section System et CodefireX. Tu trouveras pas mal de petites options déjà, d'autres devraient venir encore.
Tu peux par exemple changer le comportement des 4 touches physiques du téléphone

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Je n'utilise pas 4ext recovery, mais ClockworkMod Recovery v5.0.2.0.
Je vais faire un test en ce sens, avec 4EXT Recovery Control v2.4.2.

J'ai essayé la rom JellyTime r11, mais même symptôme. Alors qu'en repassant sur ICS 8.6.1 AOKP, je n'ai plus le problème ... Luminosité à fond, un jaune très vif, je n'ai rien vu de suspect, plus de traces verticales scintillantes.

Bilan: 4EXT Recovery et reflashage smile

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Je confirme le souci graphique, mais la copie d'écran est correcte, comme l'a dit déjà (je ne sais plus qui).
Pas testé davantage car pas de Wifi ici, donc GMail pas configuré, etc.

EDIT : mais cela ne le fait pas tout le temps car je viens de réessayer et plus rien Sad Grrrr... C'est quoi ce truc ?


Dernière édition par db77 le Jeu 27 Sep 2012 - 14:38, édité 1 fois

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
db77 a écrit:
Je confirme le souci graphique, mais la copie d'écran est correcte, comme l'a dit déjà (je ne sais plus qui).


Comme l'a déjà dit ... moi , en fait Very Happy

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Oui TomVenon, mais moi, ça ne le fait plus, encore un mystère...
Je continue à tester mais je ne peux pas faire grand chose car pas de Wifi et je sens que je recommencerai ce soir à la maison pour creuser davantage...
En attendant, je remets mon backup ICS 8.6.1

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Ce "souci" graphique existait dans les premières versions de la rom. Synergye a beaucoup travaillé sur la rom et le kernel pour corriger le phénomène.

Ce genre de bizarreries, telles que db77 et TomVenom le décrivent, peuvent encore se produire occasionnellement, tout de suite après le flash (mais pas forcément pour tout le monde). Par contre, ça ne devrait pas persister (à part chez quelques utilisateurs, mais impossible de savoir pourquoi)

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Je testerai plus en profondeur ce soir à la maison car j'aurai du Wifi et je pourrai donc configurer GMail et voir si Exchange fonctionne.
Au pire, je remets ma ICS car il faut bien travailler ...

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bon, j'ai re-flashé, en utilisant 4EXT, et je crois que c'est mieux... Je dis bien je crois car je ne suis pas sûr de voir du scintillement... Je vais être attentif pendant quelques heures smile

Merci pour votre support précieux !! Respect !

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
db77 a écrit:
et voir si Exchange fonctionne.
Au pire, je remets ma ICS car il faut bien travailler ...


Salut,

je viens de tester, même problème ... mais je n'ai pas fait de fullwipe ... j'aurais plus de temps ce soir.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Pourtant, moi, je suis déjà avec 4ext et j'ai fait un "format all except SD card" avant de flasher. Mais comme dit pnoire, ça m'est arrivé qu'une fois ou deux (voire trois) et ensuite plus rien.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
db77 a écrit:
Pourtant, moi, je suis déjà avec 4ext et j'ai fait un "format all except SD card" avant de flasher. Mais comme dit pnoire, ça m'est arrivé qu'une fois ou deux (voire trois) et ensuite plus rien.


Tu parles des lignes verticales et de leur scintillement ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pour ma part, hier j'avais des artefacts, zébrures sur le 925 mais avec la 927, plus de problème (juste un screen coupé en deux avec des traits verticaux mais ça a duré 2s et ça ne s'est pas reproduit).
je suis aussi avec 4ext.
J'ai l'impression que l'accroche gps est "compliqué ... (même avec fasterfix)
Pas de pb de fix avec gps status mais avec beautiful widget et latitude impossible pour le moment (je pousserai plus ce soir en rentrant à la maison).

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Pour les artefacts et zébrures qui touchent le lecture de vidéos, ce n'est pas encore au point.

Mais sur youtube par exemple, j'ai remarqué que si je touche l'écran lorsque le phénomène se produit, les zébrures disparaissent.. jusqu'à ce que je retouche l'écran.

Pour le GPS, tiens-nous au courant

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
TomVenom a écrit:
Bon, j'ai re-flashé, en utilisant 4EXT, et je crois que c'est mieux... Je dis bien je crois car je ne suis pas sûr de voir du scintillement... Je vais être attentif pendant quelques heures smile

Merci pour votre support précieux !! Respect !


En fait, le scintillement et les lignes restent bien visibles et bien présents... C'est même assez impressionnant affraid

Je vais tenter de faire une photo avec le phone d'un collègue...

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
TomVenom a écrit:
db77 a écrit:
Pourtant, moi, je suis déjà avec 4ext et j'ai fait un "format all except SD card" avant de flasher. Mais comme dit pnoire, ça m'est arrivé qu'une fois ou deux (voire trois) et ensuite plus rien.


Tu parles des lignes verticales et de leur scintillement ?

Non, moi j'ai un dédoublement voire davantage.
Des gros carrés de l'écran qui se chevauchent en fait, pas de scintillement, mais au bout d'un moment ça a disparu.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@db77: tu risques d'avoir ce phénomène sur Chrome si tu l'utilises. Perso, je l'ai laissé tomber tellement il buge sur les roms JB

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Pour les zébrures, en principe il faut désactiver la superposition matériel, dans les paramètres pour développeurs.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Pour chrome c'est clair que c'est infernal ...
Et pour bug d'affichage c'était plus comme db que du scintillement mais là, ça a l'air de tourner pas trop mal.
Je vais voir pour le gps dans quelques minutes et vous tiens au courant dans la soirée.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@maxxwell: ca m'intéresse ton test gps - au fait, vérifie dans Paramètres / Localisation... / Source GPS si le GPS interne est bien activé par défaut et merci de me dire si c'est le cas ou pas

Je vérifie et active tellement machinalement que je ne suis plus fichue de me rappeler si j'ai dû l'activer ou pas Sad

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bon, toujours pareil avec "DrawSomething" Sad
J'ai coché la case "Désact. Sup. Mat." (ou un truc du genre) après reboot car elle ne reste pas, et j'ai toujours le même bug

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 Buggra11

J'ai essayé de montrer où ça se passe mais en fait, ça bouge en permanence, une sorte de scintillement à gauche de l'écran.
Si on fait une capture, elle est nickel.
Sur la photo que j'ai prise, on voit par exemple que le bouton vert et le bouton ornage ne sont pas homogènes sur toute la largeur. Il y a à gauche des traces bizarres.
Pour ce qui est de EMail, j'ai réussi à récupérer mes messages car j'ai pu accéder aux paramètres permettant d'autoriser mon serveur à venir chez moi.
Je vais remettre ma ICS 8.6.1 en attendant...

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@db77: Merci pour la photo. Je pourrai m'en servir pour expliquer le problème à synergye

Je suis contente de savoir que pour les emails, c'était ok!

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
db77 a écrit:
Pour ce qui est de EMail, j'ai réussi à récupérer mes messages car j'ai pu accéder aux paramètres permettant d'autoriser mon serveur à venir chez moi.
Je vais remettre ma ICS 8.6.1 en attendant...


Salut db77, as-tu flashé avec FullWipe ?
Car pour moi, le problème persiste pour email ... ou alors, as-tu effectué une manip sur ton serveur Exchange, chose que je ne peux pas réaliser car le serveur Exchange est celui de ma boite !

Merci
Lunix

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@lunix : je fais toujours un full wipe avant. Mais le problème du SuperUser semble résolu et du coup, je peux autoriser mon serveur à venir chez moi Wink
As-tu bien autorisé comme moi ?
Il faut descendre la barre de notifications et tu le verras.
Moi aussi, c'est ma boîte le serveur Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:
@db77: Merci pour la photo. Je pourrai m'en servir pour expliquer le problème à synergye

Je suis contente de savoir que pour les emails, c'était ok!

J'ai fait ce que j'ai pu car ce n'est pas facile il faudrait filmer avec une caméra pour bien faire mais je n'en ai pas.
Car tu verrais, sur une vidéo, comment ça se passe exactement, alors qu'une photo est figée à un instant T.
Car en fait, ça scintille ces carrés et même qu'à un moment, on a l'impression que ce sont des carrés de l'image qui se superposent.
Ce qui est étrange c'est que la capture d'écran n'a aucun défaut.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre