Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
snach21
shay972
puntac
4oohz
Tagada
Matfly02
sjcbboy
machin.tout.ca
scorpium59
bbbrunooo
barjel
joe bird
flicman78
cernoli
luudo
IsaT
cide.xps
jvagabon
Livityzion
xD.coupain
bossqc
sylarchi
hakkas45
aiglegris91
axelhoudayer
Mangaku
stratoween
lunix
arnoldfitleist
cmoha
TomVenom
kamso
Dav'
ziufff
snypi
herve311
thepure
berni30
db77
waikiki42
maxxwell
blackpanther
46 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@db77: je voulais tester l'appli mais ce truc est lié à Facebook?? Impossible de l'utiliser autrement?

EDIT: ah non.. trouvé

EDIT2: est-ce que cela se produit dès l'ouverture ou faut-il qu'une partie soit en cours? Parce que en phase de recherche de joueur, je n'ai aucun scintillement

Dernière édition par pnoire le Jeu 27 Sep 2012 - 21:12, édité 1 fois

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pour le gps c'est ok (sur navigation, latitude, runtastic ...).
Par contre impossible avec beautiful widget (peut être un problème de compatibilité avec JB ? car il ne veut pas géolocaliser).
Si vous avez une appli similaire (fancy ne me plait pas car pas assez précis sur les localisations) je suis preneur (j'aime avoir une prévision sur plusieurs jours en 4x1).
Pour le reste ça roule.
Je reste ici pour quelques jours Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@maxxwell: il existe aussi BeWeather.. mais je ne sais pas s'il répond à ton attente (pas retesté depuis longtemps)

@db77: testé ton appli et pas d'chance! pas de scintillement/carrés volants non identifés.. Rien de zarbi chez moi

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@db77: Nickel merci, après full wipe, j'ai bien la notif qui apparaît dans la barre !
Vais pouvoir rebosser dans les bouchons ;p

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@pnoire : bizarre que tu n'aies rien. Mais avais-tu coché la case ? Car moi, cochée ou pas, j'ai le souci.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@db77: la case pour la superposition matérielle? non, pas cochée car les bizarreries ne se produisent que sur Youtube pour moi et se résolve si je touche l'écran.

Je viens de discuter avec synergye. Pour lui, c'est vraiment un point d'interrogation. Il ne voit pas - pour l'instant - ce qui provoque le problème chez certains et pas chez la plupart des utilisateurs.
Sa suggestion est d'essayer de reflasher la rom + les gapps avec un simple wipe Dalvik cache parce que ca avait marché pour un gars. Naturellement, c'est sans garantie - ca n'a pas marché pour d'autres

EDIT pour... je ne sais plus..:
Le bug de l'arrêt du navigateur lors d'un appui long sur le curseur ou la flèche (pour corriger un mot) est réglé dans la 0927

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Ok, pnoire, j'essayerai ça, mais aussi la R12 pour voir si elle fait pareil.
@++

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@db77: ok Wink

Nouveauté dans la nocturne du jour ( 0928 ) : Ajout d'une option pour afficher l'utilisation Mémoire (ram) dans le panneau Applications récentes.

<<<<< Post 1 à jour avec mini changelog et nouvelle capture d'écran dans le spoiler >>>>>

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Oulalala smile

Je suis retourné bien vite sur la bonne vieille ICS 8.6.1 smile Quel plaisir, quel régal de stabilité et de bon fonctionnement smile
Non franchement, désolé, cette rom CFX semble bien prometteuse, mais vraiment pas au point...

[EDIT] Autre point : (je suis frontalier) quand je vais dans la liste des réseaux, et que je démarre la recherche de réseaux, j'ai une erreur qui me propose de recommencer la recherche plus tard. Bien que le phone arrive à s'enregistrer sur un réseau.

[EDIT2] Le problème de scintillement que j'ai rencontré me paraissait également être sujet aux mouvements ou "chocs" du téléphone: genre quand je secouais un peu le DHD, ou que je tapotais un peu la coque, les lignes et scintillements étaient plus vifs...

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 2325459160 Moi aussi, je suis retourné sur la ICS 8.6.1 mais je ne lâche pas smile
Je continuerai à tester la CFX et la R12 (ou plus) ce Week-End.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@TomVenom: un grand merci pour tes commentaires.

J'en ai parlé à synergy - Voici ses commentaires/demandes:

Réseau mobile
11:03:35 Since merging AOSP master in, SGS3 users including myself have been getting better signal and speeds... Could be v3 RIL aren't doing too hot. Could he get a radio logcat of boot up and 1minute after boot for me? adb logcat -b radio > radio.txt

Bug graphique
11:08:59 Hmmm. The flickering makes even less sense if that's so
11:09:12 I kind of want a dmesg from him also.
11:09:17 Of boot up.


En gros, il aurait besoin d'un logcat à partir du boot pour ton problème de réseau mobile

Et pour les bizarreries graphiques après que je lui ai expliqué que cela s'amplifiant si tu secouais ton tél, il lui faudrait un dmesg à partir du boot (je lui demanderai la commande exacte)

EDIT: sous l'IceCold, la recherche de réseaux ne te provoque aucune erreur si j'ai bien compris

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:

EDIT pour... je ne sais plus..:
Le bug de l'arrêt du navigateur lors d'un appui long sur le curseur ou la flèche (pour corriger un mot) est réglé dans la 0927

Pour kamso, loool!!! Ok cool alors.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@kamso: ah ouiiiiii ! Désolée, j'ai tellement de choses en tête que ma mémoire me joue des tours et je n'avais pas trop le temps de rechercher qui avait le problème.
L'essentiel c'est que synergye lui n'a pas oublié ma demande et a corrigé le bug qui était dans CM Very Happy

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:
@TomVenom: un grand merci pour tes commentaires.

J'en ai parlé à synergy - Voici ses commentaires/demandes:

Réseau mobile
11:03:35 Since merging AOSP master in, SGS3 users including myself have been getting better signal and speeds... Could be v3 RIL aren't doing too hot. Could he get a radio logcat of boot up and 1minute after boot for me? adb logcat -b radio > radio.txt

Bug graphique
11:08:59 Hmmm. The flickering makes even less sense if that's so
11:09:12 I kind of want a dmesg from him also.
11:09:17 Of boot up.


En gros, il aurait besoin d'un logcat à partir du boot pour ton problème de réseau mobile

Et pour les bizarreries graphiques après que je lui ai expliqué que cela s'amplifiant si tu secouais ton tél, il lui faudrait un dmesg à partir du boot (je lui demanderai la commande exacte)

EDIT: sous l'IceCold, la recherche de réseaux ne te provoque aucune erreur si j'ai bien compris



aouch..... [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 60586

Je viens de repasser sur ICS8.6.1 et de réinstaller toutes mes applis pale



Je vais voir si j'ai le courage de le faire en journée... Le cas échéant j'aurai probablement besoin de ton aide... pour la génération de tous les logs

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
TomVenom: NON.. ne te presse surtout pas! attends tranquillement une future version!

Réponds juste à ma question: est-ce que sous l'IceCold, la recherche "manuelle" de réseau te provoque une erreur ou pas?
Si j'ai bien compris, tu reçois bien le signal, tu as bien le réseau mobile et tu peux l'utiliser. Ton problème se situe au niveau de l'option de recherche des réseaux

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:
TomVenom: NON.. ne te presse surtout pas! attends tranquillement une future version!

Réponds juste à ma question: est-ce que sous l'IceCold, la recherche "manuelle" de réseau te provoque une erreur ou pas?
Si j'ai bien compris, tu reçois bien le signal, tu as bien le réseau mobile et tu peux l'utiliser. Ton problème se situe au niveau de l'option de recherche des réseaux


Sous IceCold, en effet, la recherche manuelle de réseaux fonctionne.



Sous CFX :

Paramètres -> (Sans fil et réseaux)Plus... -> Réseaux mobiles -> Opérateur de réseau

A ce moment, la fenêtre d'attente "Recherche" est affichée, puis après, message d'erreur invitant à réessayer ultérieurement. Un reboot ne change rien, toujours le même comportement. Pourtant, je suis tout de même enregistré sur un réseau trouvé automatiquement.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Ok, tu n'atteins même pas l'écran avec les choix: Rechercher les réseaux / Sélectioonner automatiquement... - je donnerai cette précision à synergy lorsqu'il se réveillera smile

Autre chose: la prochaine fois que tu testeras la cfx, peux-tu vérifier si les problèmes graphiques persistent si tu changes de DPI (en fixant sur 200 par exemple et si oui, essaie en 160DPI ) Ca pourrait rendre service aux devs de déterminer si cela se produit dans toutes les densités

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonjour, bonjour,
ça à l'air de se stabiliser tranquillement pour chrome. je n'ai plus l'écran qui "saute" dans tous les sens.
J'ai essayé beWeather mais pas je n'ai pas trop aimé (merci quand même).
Ce n'est pas aussi stable que l'ICS mais je reste tout de même ici (pas mis la 928, j'attends que tu me dises lorsqu'il y aura un changement / modification significatif).
Un truc qui me manque par contre c'est le chargement rapide (pour la batterie), c'était bien appréciable de pouvoir charger la bouzin en peu de temps (synergie ne pourrait il pas l'implémenter dans sa rom ?).
Niveau batterie, depuis hier j'ai l'impression que c'est pas mal.
To be continued ... Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:
Ok, tu n'atteins même pas l'écran avec les choix: Rechercher les réseaux / Sélectioonner automatiquement... - je donnerai cette précision à synergy lorsqu'il se réveillera smile


Ok voui, c'est ça.

Autre chose: la prochaine fois que tu testeras la cfx, peux-tu vérifier si les problèmes graphiques persistent si tu changes de DPI (en fixant sur 200 par exemple et si oui, essaie en 160DPI ) Ca pourrait rendre service aux devs de déterminer si cela se produit dans toutes les densités


J'ai essayé hier avec des réglages différents de DPI, même symptôme.
Voir page 12 : https://www.forum-generationmobiles.net/t63846p165-rom-411-no-sense-official-codefirex-jellybean-nightlies-by-synergye-teamcodefire#1040087

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Un truc qui me manque par contre c'est le chargement rapide (pour la batterie), c'était bien appréciable de pouvoir charger la bouzin en peu de temps (synergie ne pourrait il pas l'implémenter dans sa rom ?)


@maxxwell [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 2325459160 Je cherchais désespérément quel souhait incontournable soumettre aux devs Very Happy Tu l'as trouvé!!

@TomVenom: tu avais parlé des DPI, c'est vrai. Synergye aura toutes ces précisions à son réveil. S'il devait avoir besoin d'un logcat la prochaine fois que tu flasheras, je te préviendrais.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@pnoire: Juste comme ça, il me semble que le numéro de version n'est pas le bon dans ton changelog page 1, tu annonces la 927 avec les nouveautés de la 928 ... mais c'est vendredi, peut être que c'est moi qui n'ai plus les yeux en face des trous Wink

Bon we à tous

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@lunix: Je suis un peu fainéante parfois et j'ai bêtement copier-coller le nom de la version en oubliant de modifier la date immédiatement.

:merci: de l'avoir signalé Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
<<<<< Post 1 à jour avec changelog de la 0929 >>>>>

Arrow Récapitulatif des paramètres CodefireX (en anglais - traduction suivra dès que possible) - Crédit et remerciements à Bananagranola, membre XDA

Ce récapitulatif extrêmement bien fait est également mis en lien dans les messages 1 et 3 de ce topice Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonjour,
petit bug rencontré sur les deux derniers jours.
j'utilise reveil xtreme (qui n'a d'ailleurs rien d’extrême soi dis en passant) comme réveil tous les matins depuis environ au moins un an et ras. et donc depuis deux jours (sous cfx), je mets mon réveil à 6h30 et il fait le job ... mais il sonne aussi à 8h00 tapante alors que dans la config il n'y a rien d'activer pour 8h00.
je ne sais pas si ça vient de l'appli (qui marche très bien depuis longtemps et dans la même configuration) ou si lorsque j'active le réveil, il active un réveil natif par défaut qui serait réglé à 8h00 (un peu tordu mon raisonnement non ?).
Je vais faire deux trois réglages pour demain matin (arf, c'est dimanche ... je vais donc décaler le réveil post 8h pour voir et reviens vite vous dire).

@pnoire : elle vaut le coup cette 929 ou pas ?
Maxx

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 9 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@maxxwell: pour l'alarme, tu peux vérifier la native en ouvrant l'appli horloge - régler l'alarme - Tu verras si tu as une alarme définie

pour la 0929: je suis en cours de flashage Very Happy Mais je pense que si tu avais des problèmes avec les claviers ou le touchscreen, cela vaut la peine de le flasher. Tu peux le faire en "dirty" flash - sans aucun wipe à part le Dalvik Cache.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre