Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
snach21
shay972
puntac
4oohz
Tagada
Matfly02
sjcbboy
machin.tout.ca
scorpium59
bbbrunooo
barjel
joe bird
flicman78
cernoli
luudo
IsaT
cide.xps
jvagabon
Livityzion
xD.coupain
bossqc
sylarchi
hakkas45
aiglegris91
axelhoudayer
Mangaku
stratoween
lunix
arnoldfitleist
cmoha
TomVenom
kamso
Dav'
ziufff
snypi
herve311
thepure
berni30
db77
waikiki42
maxxwell
blackpanther
46 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@scorpium59: tu as effectivement un problème dans ce cas. J'espère que le formatage de ta carte SD corrigera tout ça

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:

Autre solution, remplacer CWM par 4ext recovery et tester
http://4ext.net

Comment remplacer ? juste lancer l'apk de 4ext ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Oui, tu lance l'apk. Elle va te proposer de télécharger puis d'installer/flasher le recovery. Il te suffit d'accepter.

Une fois que ce sera terminé, tu disposeras de 4ext Touch recovery.

Remarque: les backups continueront à s'enregistrer dans le dossier ClockWorkMod\backup sur la SDCard

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bon suite au formatage, la sauvegarde fonctionne mais impossible de faire fonctionner 4ext, j'ai tester deux version et elle se bloque des que je clique sur installation ou autre.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Tu as bien installé ça : 4EXTRecoveryUpdater.apk ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
oui et même la version control

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Ensuite tu le lances et tu choisis la première ligne (Installation/Mise à jour je crois)
Il va te dire quelles sont les versions de 4ext Touch en cours et tu pourras choisir la dernière : 4EXT Touch Recovery 1.0.0.5 RC6
Tu l'installes et ça roule en principe.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Oui mais voila ce que ca donne en choisissant n'importe quelle ligne:

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 2012-110

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bizarre, je viens de faire une mise à jour juste avant de répondre à ton précédent message (passage de RC5 à RC6).
As-tu bien du réseau ?
As-tu bien autorisé (donné les droits root) ?
Et si tu choisis"Attendre", ça fait quoi ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
J'ai essayer en 3g et wifi. Pour les droits root, ca ne me le demande pas contrairement a titanium ou autre appli. Et dans super user on ne peux pas l'ajouter manuellement.

Si je fais attendre, la fenêtre reviens quelque seconde après.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Donc, c'est sûrement à cause de ça, tu n'as pas donné les droits root puisqu'il ne te l'a pas demandé.
Je ne sais pas trop quoi te dire mais peut-être que pnoire pourra te sortir de là...
Peut-être désinstaller et réinstaller pour voir... en vérifiant bien qu'il demande les droits root...

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
J'ai desinstaller l'appli plusieurs fois mais jamais de demande pour les droits.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Va voir dans l'application root pour voir si il n'est pas déjà configuré pour refuser l'appli Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
deja fais, j'ai rien!

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Alors, j'ai changer le superuser par supersu, l'appli me demande bien les droit root que j'autorise donc mais toujours ce plantage.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Je crois que je vais te sortir d'affaire ;D

Je vois que tu as l'appli payante 4ext, comme moi. Bien que je n'ai pas le problème de mon côté, il est possible que toi, tu subisses le bug de Play Store. Essaie la solution suivante.

Sauvegarde 4ext avec Titanium Backup
Désinstalle l'appli - Redémarre ton tél
Restaure 4ext depuis Titanium et teste

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Magic PNoire Very Happy
Bon chez moi, après test, le Kernel performance ne fonctionne pas, bug à la fin du boot, plus que les touches tactiles allumées.
Crying or Very sad J'aurais bien voulu voir ce que ça donne [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 73683
J'ai lu qu'un autre personne sur XDA à le même problème avec ce type de DHD de première série, ce qui est mon cas.
Retour sur la Stable 0.6 sans problèmes qui est largement suffisante.

Passé de la 1012 à la 1019 sans aucun wipe, ça fonctionne nickel pour le moment.
Le bug vidéo est effectivement corrigé, plus obligé de cocher le truc de superposition matérielle, c'est cool.

Edit:
Depuis la recalibration du capteur de proximité et le passage en 26.16.04.09_M beaucoup moins de soucis de coupures d'appel, mais encore quelques unes. Cette fois ci l'écran était bien éteint au moment du problème.
Le GPS est géant avec le aGPS patch et cette rom (4à 10m en intérieur derrière vitre, antenne modifiée).

Si ça raccroche encore une fois ou 2, je re-teste la 26.17.14.11_M, cette fois ci avec le aGPS.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@sylarchi: moche ton bug! Mais c'est vrai que synergye avait averti que cette version "performance" risquait de ne pas faire bon ménage avec certains modèles. Dommage que cela tombe sur toi Sad

Mais tu as raison de relativiser, le kernel stable est largement assez performant pour notre appareil. A mon niveau lambda, je ne vois pratiquement pas de différence. Il faut que je fasse un test benchmark comparatif pour voir que le score est meilleur avec Performance qu'avec Stable.. mais de très peu!

Oui, ce patch est pas mal. Maintenant, il faut faire attention car il privilégie le nombre à la qualité des satellites. Tu risques peut-être d'avoir des surprises en te retrouvant à 100 m du but alors que le gps te dit que tu as le nez dessus smile

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:
Je crois que je vais te sortir d'affaire ;D

Je vois que tu as l'appli payante 4ext, comme moi. Bien que je n'ai pas le problème de mon côté, il est possible que toi, tu subisses le bug de Play Store. Essaie la solution suivante.

Sauvegarde 4ext avec Titanium Backup
Désinstalle l'appli - Redémarre ton tél
Restaure 4ext depuis Titanium et teste


Testé et non resolu lol, ca m'agace un ti peu!!

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:
@sylarchi: moche ton bug! Mais c'est vrai que synergye avait averti que cette version "performance" risquait de ne pas faire bon ménage avec certains modèles. Dommage que cela tombe sur toi Sad

Effectivement, c'est pas grave du tout. Et je suis habitué mon DHD n'ai pas l'OC, par exemple j'ai jamais (ou à peine) pu dépasser 1.3Ghz sans qu'il plante. Sur certaines rom je ne pouvais pas aller au dessus de 1.1Ghz. La je suis sur la stable à 1.3Mhz pour test et ça fonctionne, "It's a miracle". Mais je vais retourner à 1.2Mhz, ma fréquence de prédilection (autonomie, stabilité, ça me suffit).
Et cette rom est d'une fluidité bluffante.

pnoire a écrit:
Oui, ce patch est pas mal. Maintenant, il faut faire attention car il privilégie le nombre à la qualité des satellites. Tu risques peut-être d'avoir des surprises en te retrouvant à 100 m du but alors que le gps te dit que tu as le nez dessus smile

Dons mon cas c'est top dans tous les sens (du moins sur GPS Test): barres plus nombreuses et en plus hyper hautes (SNR entre 20 et 35).
Et au pire je préfère être guidé "vaguement" que pas guidé du tout Wink
Après peut-être que le patch triche sur les valeurs, mais quand je regarde ma position sur le plan elle est correcte.
Effectivement avant il faillais environ 7 satellites de très bonne qualité pour fixer, ce qui est énorme. Maintenant il n'en faut plus que 4 (et j'en ai toujours au moins 4 de bonne qualité) pour le fix et ensuite le nombre augmente entre 5 et 9 (variable). Donc a mon avis pour la précision c'est bon. Et dans les cas plus difficiles (sous des arbres, entre des immeubles) le fix n'est pas perdu facilement. Et en cas de perte il se reconnecte très rapidement. Donc pour le moment, que du bon.

Edit: tiens, je vais aller tester en promenant le chien tant qu'il ne peut pas (mon DHD n'aime pas la plus, moi et mon chien non plus).

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Alors c'est parfait! Reste à régler ton problème de "décrochage" de signal opérateur et tu auras un DHD au top!

Tiens, je vais faire pareil que toi et prendre ma dog'ette par la papatte pour une petite balade!

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
de la version du 04/10 a celle du 19/10 sans wipe pas de souci et la ROM est toujours au top smile

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bon en fait fausse joie...
Le GPS, que j'ai testé l'autre jour sur un trajet de 20km fonctionnait nickel.
Je commence à croire à la théorie de la poisse. [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 653903
Un RDV important (heureusement je suis partis en avance) et paf ça recommence le GPS qui est perdu et irretrouvable sans quitter/relancer navigation...toutes les 5 minutes au mieux.
Je réinstalle agps patch, pas mieux.
Je réinstalle ma sauvegarde de la 1012 (j'avais la 1019), même problème (elle avait pourtant été installée "proprement")
Je me demande si c'est pas navigation qui merde mais le fix est bel et bien perdu même sur gps test.
Je réinstalle ma version gingerbread, fix sans soucis, et tout parfaitement normalement (même très bien) depuis (donc du coup au passage, je sais que c'est pas la radio qui merde).

J'ai vraiment accroché JB et la CFX, si je doit retourner sur GB, ce sera une grande déception, mais un GPS utilisable m'est indispensable... [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 73683

Aucun d'entre vous n'as de problème de GP perdu sur cette Rom?

J'hésite à tester les autres rom JB ou ICS....

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Il faut tester avec un GPS qui a les cartes sur ta SD, comme Sygic, Copilot par exemple ainsi tu sauras si ça vient de la DATA qui ne passe plus ou du GPS (antenne).
Par contre, tu dis que GPSTest ne trouve pas non plus, donc bizarre bizarre...
Peut-être un problème HARD avec l'antenne GPS qui perdrait le contact...
Il faudrait essayer de redresser les contacts (derrière le cache du flash) pour voir si ça va mieux... Mais pas facile à enlever ce cache...

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Merci... Wink
Je ne penche pas pour un soucis d'antenne HARD, vu que ça fonctionne parfaitement sur GingerBread.
Je vais faire une réinstallation de la dernière version CFX et tester direct pour voir sans rien installer d'autre. Vous avez besoin du aGPS Patch ou pas vous? Moi sans, il ne fixe même pas les satellites.

Après faudra voir avec un autre logiciel de navigation effectivement car la Data est très moyenne effectivement avec Free.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre