Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
snach21
shay972
puntac
4oohz
Tagada
Matfly02
sjcbboy
machin.tout.ca
scorpium59
bbbrunooo
barjel
joe bird
flicman78
cernoli
luudo
IsaT
cide.xps
jvagabon
Livityzion
xD.coupain
bossqc
sylarchi
hakkas45
aiglegris91
axelhoudayer
Mangaku
stratoween
lunix
arnoldfitleist
cmoha
TomVenom
kamso
Dav'
ziufff
snypi
herve311
thepure
berni30
db77
waikiki42
maxxwell
blackpanther
46 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Si l'accroche est bonne avec d'autres systèmes, je pense que la piste matérielle peut être exclue.

Tu avais essayé avec l'IceCold Sandwich? La gestion GPS des ICS est identique à celle de Gingerbread. Tu ne devrais donc pas avoir de problèmes ou, au pire, AGPS et/ou le changement de serveur ntp dans le fichier gps.conf les règleront

Sous JB, les serveurs ntp sont traités différemment. Il est possible que des réglages complémentaires soient nécessaires pour que l'accroche GPS se fassent correctement pour tous les utilisateurs.

EDIT: perso, je n'ai pas fait d'essai GPS de longue durée (une dizaine de minutes au max.). Mes tests ont montré que l'accroche était excellente, fiable et persistante même sans patch. Avec le patch, je vois plus de satellites. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier dans des zones où le nombre de satellites serait restreint. Je suppose que dans ce cas, les satellites acquis grâce à AGPS seront moins fiables.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
J'avais fait un passage éclair sous Sabsa (et depuis, Sense ça me gonfle, je me suis rendu compte que pas utile) et je n'avais pas testé le GPS.
Je suis en train d'installer la 1023... après faudra que je trouve un endroit ou aller (faut que je me crée un RDV fictif lol) pour tester.

Au pire je tenterais le coup sur ICS.

Merci de votre soutien bounce

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Pour ce qui est du GPS je n'ai aucun souci depuis un retour SAV et changement d'antenne (avant le problème était aléatoire mais les fix pouvait ne pas fonctionner et parfois être immédiat...) tu devrais regarder de ce coté la je pense Wink

Avec la version 1004 j'ai fait 1500Km avec Coyote + Tomtom et aucun souci fix rapide et position précise.
Avec la version 1019 j'ai fait environ 400Km avec Coyote + Tomtom et aucun souci fix rapide et position précise, j'ai aussi fait 40~50km avec Google Navigation et pas de souci non plus.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@hakkas45. Merci pour ton retour d'expérience et la confirmation que le GPS fait son job sous JB en général et la cfx en particulier. Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bon, je confirme, j'ai vraiment un problème avec cette rom (enfin JB?)

Installation toute neuve (la 1023), seul navigation, sans aGPS Patch.
Le fix se fait timidement. La précision à du mal à descendre en dessous de 30m...
Je lance navigation (le même trajet que ce matin, mais je suis à pied) au bout de quelques minutes, le fix est perdu, impossible de refixer (sauf en quittant relançant navigation).
en faisant cela:
http://www.generation-nt.com/galaxy-nexus-gps-google-jellybean-actualite-1606061.html
sa semblait (je dit bien semblait) ne pas perdre les sats, mais la précision ne dépassait pas 30m...
Je réinstalle aGPS Patch et la précision pas mieux.
Je restaure ma Energy (GB) et tout est nickel comme tout à l'heure, vitesse du fix, précision...

Je vais tester avec IceColdSandwich pour voir.

Edit: si je ne trouve pas de solutions, je prends un iphone ;-)
Pas taper, je blague [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 888140

Edit bis:
J'ai installé la IceCold, je n'ai pas aimé, en plus elle ne voulait pas se connecter aux réseau (3g et wifi), j'ai pas insisté.
J'ai installé JellyTime, mon problème semble identique qu'avec CFX. Au passage je préfère largement le CFX (bon, c'est pas très fondé vu que je suis resté une petite 1/2h sur JellyTime...)
Lorsque je perds le Fixe, le fait d'activer/désactiver activer ma position et/ou localisation via wifi et réseau mobile semblent avoir des effets (à déterminer lesquels exactement), mais faudra que je teste en automobile...(avec un rdv urgent si possible, histoire de bien rager).

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Gros problème de son quand j'appel chez moi obligé de reboot le tel je sais pas si c'est du a spirit free ou pas je vais flash en 1023 pour voir si c'est mieux

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@hakkas45: c'est quel genre de problème de son?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Aucun son lors d'un appel émis ou reçu obligé de faire un reboot du téléphone pour que tout revienne a la normal mais je pense avoir trouver pourquoi, quand je débranche les écouteurs sans couper spirit a mon avis il apprécie pas vraiment et du coup siprit doit conserver les canaux audio ou quelques chose comme ça.

[EDIT]: Je trouve pas le change log des dernières version c'est qu'il n'y en a pas?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonjour

Cela fait quelques temps que je suis le sujet, et me suis lancé avec la 1019 smile

Jusqu'à présent tout à bien fonctionné (y compris le GPS) Depuis hier j'ai des soucis d'appel(ce lance mais j'ai mon eccho en retour) et de réception d'appel (le téléphone ne sonne pas).
A prioris cela correspond à la disparition de la barre d'outils que l'on trouve lorsque je fait descendre la barre heure signal...

J'ai fait l'installation avec tout les wipes et avec carte sd vierge.

Comment retrouver cette barre ?
En fouillant dans codefirex, j'ai fini par perdre le fond d’écran et fancy widget.
Avez vous une idée ?
Merci

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
La nightly du 24 oct corrige le probleme graphique de scintillement de la status bar quand on a mis une transparence sur celle-ci. Ce probleme était visible, entre autre, quand on etait dans le menu application.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
bonjour, j'ai fait la maj 1019 et j'ai un souci concernant la recherche du réseaux a chaque fois j'obtiens ( une erreur c'est produite lors de la recherche du reéeaux )qu'il y est un fort signal ou non, ce n'est pas le seul problème que j'ai, problème de décrochage du réseaux ( coupure de communication alors que j'ai du réseaux), problème de notification avec les applis comme facebook ou autre certaine applis ne se lance pas mais la je pense juste qu'elle ne son pas prise en compte sur JB, j'ai des applis qui me dise impossible d'installer car pas assez d'espace alors que j'ai encore toute ma mémoire interne quasi vide. petite perte de réception de WIFI comparé a la ROM constructeur, sinon bonne ROM pas de souci GPS ni sonnerie affichage bon hors-mi quelque freeze parfois et un chevauchement brève des images qui se superpose. Sinon bonne ROM très fluide avec des options très poussées comme je les aimes je remercie tous ceux qui travail pour nous sortir ces ROM et j'espère que les petits bug que j'ai cité vous aideront et qu'ils seront corrigé pour mon plus grand plaisir. Bonne continuation et encore merci.
PS: Je passe en 1024 to day pour voir ce que ça donne.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bon, je reviens vous prendre la tête avec mes soucis de GPS.
En fait j'ai "trouvé" une solution qui semble fonctionner, alors si ça peut en aider d'autres...
Le truc c'est que à chaque reboot, ou à chaque fois qu'il me dit "GPS perdu" (toutes les 5 minutes), il faut que je désactive réactive "Accès à ma position". Je viens de faire 30Km sans soucis. Je continue voir si c'est réellement mieux ainsi.
Ce qui est chelou c'est que je soit le seul dans ce cas.. [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 123544 Mais bon, mon DHD est super capricieux pour plein de trucs Sad

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Oh là là, bizarre ton histoire, ce ne serait pas un problème de droit vu qu'il te demande un accès à ta position ? Du style au premier démarrage quand il demande si on autorise l'envoi de notre position (je dis "Du style" smile )

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@tous: non pas de changelog aujourd'hui - désolée, un peu trop surbookée. Mais je vous en ferai un demain Wink

La 1024 ajoute une option "Configure Widgets" pour définir des actions qui pourront ensuite être associées au bouton de la barre de navigation
Elle ajoute également une option "Larger Clear button" pour le menu de notification en mode Tablette

Sinon, effectivement, les réglages dans la rom et le kernel devraient avoir réglé définitivement le problème graphique.. A tester Wink

@shay972: tiens-nous au courant si tes problèmes persistent avec la 1024

@puntac: flashe la 1024 + les gapps sans full wipe
(ou éventuellement la 1025 de demain - mais pour celle-là attends le feu vert car les nightlies sont de vraies versions Test, susceptibles d'avoir des bugs)

@sylarchi: comme le dit db77, très zarbi ton cas! Tiens-nous au courant si le problèlme disparaît ou s'aggrave avec les builds test suivantes. Pour l'instant, je n'ai aucun autre retour du même genre, ni sur XDA, ni sur IRC.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
db77 a écrit:
Oh là là, bizarre ton histoire, ce ne serait pas un problème de droit vu qu'il te demande un accès à ta position ? Du style au premier démarrage quand il demande si on autorise l'envoi de notre position (je dis "Du style" smile )

Effectivement ça semble en lien avec l'autorisation que est demandé quand on active accès à ma position. Pour le moment ça semble "fonctionner", mais je n'ai pas encore assez roulé pour confirmer. avant de rouler je rebouterai mon tel pour "voir"

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@pnoire : plus de souci avec DrawSomething avec la 1024. Je vais poursuivre l'installation (restauration applis) et la configuration (GMail, Exchange)....

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Salut tout le monde,

Il n'y aura pas de nightlies aujourd'hui. Synergye a poursuivi sur la voie des optimisations, codages divers ce qui nécessitent des réglages complémentaires l'empêchant de compiler la rom avant cette nuit.

PS: la prochaine version aura toutes les options CodefireX traduites en français Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
salut,

alors installation de la 1024 sur une 1012
un petit wipe
gps ok
wifi ok avant je ne pouvais pas revenir en 3G sans reboot maintenant ok
photo ok toujours affiche de la capture voilé en vert
vidéo ok
MMS 3g sfr ok petit décrochage du réseaux a l'envoi mais rétablissement en quelques secondes
dans le navigateur d'origine j'ai la page des favoris qui clignote'se rafraîchit rapidement pendant quelques secondes) sinon ça surf très bien
téléphone ok dans les deux sens

réglage de la barre a 50% cool

tout très fluide"très smooth"

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bon, pas top au niveau Data, mais c'est peut-être Free qui déconne...
Petite question :
C'est quoi, dans "Sans fil et réseaux", l'option "Identification du service réseau : Autoriser les applications d'autres appareils à identifier les applications sur celui-ci" ? Du flicage ? De l'espionnage ? Quels sont les risques à décocher ? Quels sont les avantages à cocher ?

Merci d'avance.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@db77: apparemment cette identification du service réseau facilite la connexion Wi-Fi pour les applications de jeux en réseau, multi-plateformes, peer-to-peer, etc.
Comme cela ne se passe que sur le réseau local, on peut exclure le flicage, du moins je l'espère smile

Android 4.1 adds support for multicast DNS-based service discovery, which allows you to find and connect to services offered by peer devices over Wi-Fi, such as mobile devices, printers, cameras, media players, and others that are registered on the local network
Source: http://developer.android.com/about/versions/android-4.1.html (vers le milieu de la page

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Ok, merci pnoire, je vais le cocher et je verrai bien.
Pour le moment, hormis le réseau, tout baigne, même DrawSomething.
Reste à voir la consommation dans la durée...
EDIT : d'ailleurs, bizarre que mon indicateur n'affiche ni R, ni H, ni E, ni 3G Sad

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@db77: bizarre en effet, moi j'ai bien R et H -
par contre un problème qu'il faut que je signale à synergye.
Dès que je désactive le Wifi provisoirement (pour mes tests MMS.. sisi, je persiste smile ) le réseau mobile se "perd". Je dois activer/désactiver le mode avion pour retrouver le réseau mobile..

EDIT: il suffit que je parle du problème pour qu'il ne se produise plus !! affraid impossible de faire un logcat, du coup!

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Je comprends mieux pourquoi j'ai des problèmes de réseau alors Wink

EDIT : Retour sur la ICS 8.8 car pas de réseau avec la CFX. Réseau retrouvé immédiatement après restauration de ma ICS8.8. Dommage...

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonsoir

Merci pnoire, j'ai flashé la 1024 avec fullwipe avant d'avoir vu ton message smile

Je viens à nouveau de perdre la barre lors d'une extinction suite batterie à 0
Le reboot (2x) n'a pas suffit à la faire revenir.
Edit: cela m'a éteint le BT et le Wifi

@+

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonsoir (Re)

Sur cette version, les applis (mail, contact, agenda) ne sont pas identique par exemple contact recherche les contacts aussi sur le compte entreprise exchange etc..

Cette fonctionnalité est exportable sur d'autre rom non JB ?

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre