Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] impossible de rooter HTC sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation Empty[AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Bonjour,j'ai parcouru tout le forum mais impossible de rooter mon htc sensation(acheté en allemagne,T-Mobile)
hboot 1.18.0000 android 2.3.4,rom 1.50.111.2
j'ai essayé z4root,revolutionary,unlook root,etc. Auriez-vous une solution?, j'ai reçu un lien xda avec un programme assez complet mais mon anglais ne me permet pas de tout comprendre (en plus je suis un peu nouveau)
Merci d'avance pour vos réponse

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

quand tu essaye de rooter, est ce que tu as un message d'erreur?

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Tout d'abord je tiens à m’excuser pour l'erreur concernant le post.
En fait à chaque fois que j'essaye de rooter mon sensation,exemple avec révolutionary,il accepte bien mon n°etc.. puis j'ai le message root failed ou avec unlook root il me met failed to get shell root et ainsi de suite pour les autres tuto? bref je ne comprend pas car avec mon hd2 cela c'est fait très facilement.
Merci d'avance pour votre aide

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Bonsoir Jarodt,

As-tu suivit ce tuto pour rooter ton HTC Sensation ?
Sinon essaye celui-ci

Par contre fais attention que ton téléphone soit compatible pour faire ce genre de manipulation avec les tutos que je t'ai donné.

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
@ colonel59,j'ai déja essayé révolutionary mais pas l'autre,donc je vais le tenter,mais avant cela je ne vois pas dans le post les compatibilités pour les Tel (moi c'est hboot 1.18.0000 android 2.3.4,rom 1.50.111.2 ) et si je comprend bien le tuto mettre à la racine de la carte sd le fichier PG58IMG.zip
mais pour la suite vérifier MD5sum,la je comprend ps trop par contre le reste ok reboter en bootloder mais comment l'installer ??? avec quoi ? parce que dans le recovery si c'est cela j'ai un triangle rouge,mais je n'ai encore rien installer de ce tuto
Merci d'avance et encore sorry pour le post

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Déjà quand tu es en Bootloade, qu'est-ce que tu vois ?
Peux-tu nous donner les informations.

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
voici ce qu'il indique:
*****LOCKED******
PYRAMYD PVT SHIP S-ON
HBOOT-1.18.0000
eMMC-BOOT
Aug 2 2011,22:35:52

HBOOT
{ vol up } to previous item
{vol down} to previous item
{Power} to previous item

FASTBOOT ----------->en bleue
RECOVERY -----------> en vert
FACTORY RESET ------->en rouge
SIMLOCK ---------------> en bleue
IMAGE CRC ------------> en noir

PS un truc bizarre c'est qu'and jai appuyé sur le bouton hboot puis power ou fasboot pour voir,il me met
sd checking....loding (pg58DIAG.zip)
no image
....loding (pg58DIAG.nbh)
no image of wrong image
...loding (pg58diaIMG.zip)
no image
....loding (pg58diaIMG.tar)
no image of wrong image
....loding(pg58diaG.aes)
no image
....loding (pg58diaG.nbh)
no image
Et je pense que ont y a déjà chipoté pour le désimloquer quand je vois cela vu qu'il vient d’Allemagne et que c'est le logo T-MOBILE
Mais je ne suis pas expert sinon cela se saurait
Merci d'avance


description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Ok, alors il y a déjà deux soucis, dans ton Bootloader tu as "Locked" et tu es en "S-ON" donc tu n'as pas réussis à débloquer le bootloader et à la passe en "S-OFF".


As-tu bien suivit ce tuto partie A ?

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
oui et il me met beta key accepted met le message de fin est failet to get root

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
je me demande comme il y avait certainement un fichier PG58IMG.zip??? dans la sd,ne faudrait-il pas le réinstaller ??? c'est juste une question ???
mais ne connaissant pas le fichier et ses compétences je n'ose rien faire
Merci encore

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Dans le tuto partie A, il ne parle pas de fichier PG58IMG.zip.
Tu as essayé l'autre tuto mais tu ne peux pas car tu n'es pas S-OFF.
Donc tu ne peux pas utiliser ce fichier.

Il faut que tu suives la procédure donnée par Caramel pour passer ton téléphone S-ON en S-OFF.

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Ok je réessaye encore et encore mais cela me met failet to get root
Que puis-je faire d'autre car c'est la 30 ém fois et cela reste failet to get root
De plus j'ai tout désinstallé réinstallé de carte sd etc....et même changé de pc au cas ou???
Je suis vraiment dans une impasse
Please help me

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Tu as bien noté le numéro de série ?
Tu as bien suivit toutes les étapes de 1 à 8 ?

Tu bloques à quelle étape du tuto partie A ?

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Sujet déplacé dans la bonne section.

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Il bloque au 7 puisqu'il me met le message root failet et ne reboot pas?il accepte le numero il me dit beta key accepted zerting root........this make take minute or so....failed to get root
donc impossible de continuer et j'ai tout réinstaller soft carte microsd etc.... et changé d'ordinateur mais cela reste failed to get root ?????
je désespère car cela fait 4 softs (revolutionary ,unlock root,z4root ect...et et rien ne fonctionne ???? je suis maudit apparemment

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Ne t'inquiète pas Jarodt, on va réussir.

As-tu essayé de désinstaller/réinstaller HTC Sync ?

7 ) Lors du processus, l'installation vous demandera la clé crée au point 3, saisissez la et continuez.
En cas d'échec désinstaller HTC sync.

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
j'ai désinstallé htc sinc j'ai relancé le pc. et j'ai le même résultat concernant le point 7

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Bon donc ce tuto ne fonctionne pas pour toi on dirait.

Alors essaye celui-la, [TOOL] HTC Sensation/XE/4G Super Utility (AIO), il fonctionne avec le Hboot 1.18
Sinon, essaye cette application

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
C'est super sympa,je vous remercie déja mais mon anglais ne permet pas de traduire convenablement même avec gogole et autre translate.
Serait-il exagéré de demander un tuto en français parce que j'ai fais un copier coller pour une traduction chez un ancien prof et c'est du mot à mot que j'ai reçu,comme gogole ( il ne s'est pas foulé apparemment )
Merci pour les liens et pour votre aide
PS: encore merci de votre aide

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Je peux essayé de faire un tuto en français si tu le souhaites.
Si tu ne veux pas attendre, regarde la vidéo intégré au tuto qui explique comment avoir le S-OFF.

Edit : En attendant, je viens de trouver ce tuto en français, essaye pour voir si ça fonctionne.


PS : Tu peux me tutoyer Very Happy

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Ok, c'est super sympa mais si je ne pousse pas trop le bouchon je préfère le tuto en français que tu as trouvé sur xda,parce que le programme a l'air plus étoffé et le premier tuto en français c'est, changer la rom ect...et c'est pas vraiment ce que je veux faire, en plus mon numéro de rom n'est pas dedans etc...
PS c'est vraiment super sympa d"aider les mecs comme moi qui sont plus ou moins nul ( non sont vraiment nul) affraid
merci mon colonel,j’attends tes ordres Very Happy [AIDE]  impossible de rooter HTC sensation 61393

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
Bonjour Jarodt,

Mais de rien c'est un plaisir Very Happy

Comme tu veux, je vais essayé de faire ça au plus vite, je te tiens au courant.
En espérant que ça résolve ton problème.

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
j"attend avec impatience c'est génial [AIDE]  impossible de rooter HTC sensation 61393 [AIDE]  impossible de rooter HTC sensation 61393

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
C'est bon, je viens de créer le topic,il est disponible ici.

Tout n'est pas encore en français mais ça va bientôt arrivé, aujourd'hui normalement Very Happy
Des vidéos sont aussi disponibles pour bien expliquer chaque étapes faîtes par le créateur de l'outil.

description[AIDE]  impossible de rooter HTC sensation EmptyRe: [AIDE] impossible de rooter HTC sensation

more_horiz
@ colonel59 Merci ça a l'air super, t'est trop fort bounce
vivement la traducion cheers
remerci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre