Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom Empty[AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom

more_horiz
Bonjour à tous,

je voudrais essayer des roms custom ( je suis sous android 2.3.5, sense 3.0 ) mais je m'y perd un peu dans les différentes étapes. Déjà je ne sais pas si ce que je veux faire est faisable
1) sauvegarder ma micro-sd ( je n'arrive a en sauve que 3GO sur les 5 utilisés : ou sont passé les 2 manquants ? )
2) sauvegarder les applis et surtout leur conf ( apparemment Titanium Backup fait ca mais il faut les droits root )
3) full wipe
3) changer de rom

J'ai lu le thread sur AAHK qui semble être un bon point de départ MAIS il est dit qu'en cas de downgrade on perd toutes ses données
Donc si je suis bien, il faut que je roote mon dhd ( afin de pouvoir utiliser titanium backup et faire les sauvegardes) ensuite installation de AAHK puis full wipe ( on fait ca comment ? ) et enfin installation de la rom ( je pense essayer la rom [ROM 4.0.3 / Mix Sense 4.0 lite & Full][20.08.2012] Nik Project X v4.1 qu'en pensez-vous ? )

Une dernière chose ( je sais, ca fait beaucoup en une fois Rolling Eyes ) est-il possible de revenir sur son ancienne rom ( et si oui, comment fait-on ? )

Merci de votre aide
Ging.

description[AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom EmptyRe: [AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom

more_horiz
Salut,

Tout d'abord peux tu nous donner ta version de ROM : (Paramètres/A propos du téléphone/Informations logicielles/Numéro logiciel), en fonction de ta version il faudra downgrader (via AAHK ou Ca)

concnernant ta SD, tu n'as pas besoin de tout sauvegarder, uniqument ce que tu veux conserver comme photos, vidéo, document perso....

Sinon, pour flasher :
1 si besoin downgrader
2 Root, installation S-off et recovery
3 sauvegarde de la rOM actuelle via le recovery
4 Flash de la ROM
5 enjoy cheers

description[AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom EmptyRe: [AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom

more_horiz
Salut,

Jedi.6 a écrit:

Tout d'abord peux tu nous donner ta version de ROM

c'est la 3.12.405.1

Jedi.6 a écrit:

concnernant ta SD, tu n'as pas besoin de tout sauvegarder, uniqument ce que tu veux conserver comme photos, vidéo, document perso....

J'ai tout copier mais ce qui m’échappe, c'est que je ne vois pas tout le contenu de la carte : j'ai copié 3 Go alors que les système m'annonce 5Go occupe : où sont les 2 Go manquant ?

Jedi.6 a écrit:

Sinon, pour flasher :
1 si besoin downgrader
2 Root, installation S-off et recovery
3 sauvegarde de la rOM actuelle via le recovery
4 Flash de la ROM
5 enjoy cheers


Les points 1 et 2 sont fait automatiquement par AAHK non ?

Ce qui me freine, c'est que je voudrais sauvegarder des données de certaines applis mais pour faire ça il faut être root, et pour être root il faut downgrader ?

En ce qui concerne la sauvegarde des sms/mms, quelle est la meilleure appli qui fait ça ?

Ging.

description[AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom EmptyRe: [AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom

more_horiz
salut ging,

pour sauvegarder tes sms/mms, je te recommande ce soft : https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.smsbackup&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm1vYmkuaW5mb2xpZmUuc21zYmFja3VwIl0.

Sinon, pour ce qui concerne tes 5Go, es-tu sûr que les fichiers cachés sont affichés ?

A bientôt

description[AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom EmptyRe: [AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom

more_horiz
Salut Stef2603,

je vais essayer le soft que tu m'as indiquer, il a l'air nickel
Pour ma carte effectivement je ne voyais pas les fichiers cachés [AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom 803859

Mais bon, même dans les fichiers cachés, j'ai pas trouvé les données des applications et je ne sais toujours pas comment les récupérer ... ce n'est peut-être pas possible avec ma conf [AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom 94878

description[AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom EmptyRe: [AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom

more_horiz
@Ging,
Si tu n'es pas rooté, je ne vois pas en effet comment cela est possible. A mon sens, comme tout le monde ici, repars de zéro et tant pis pour les données des applis. Néanmoins, quelles sont les applis dont tu veuilles sauvegarder les données ?
A bientôt

description[AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom EmptyRe: [AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom

more_horiz
Oui je crois que je vais être obligé de repartir de 0
J'ai des enregistrements d’entraînement, les sauvegardes des jeux ... rien de vital mais bon si ça pouvait m’éviter de tout refaire !!!

je vais donc faire toutes les manips dans l'ordre

description[AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom EmptyRe: [AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom

more_horiz
En principe, les sauvegardes des jeux sont sur la SD, donc si tu sauvegardes ta carte SD, tu pourras tjrs remettre tes sauvegardes en recopiant les fichiers du jeux au même endroit... A tester.

description[AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom EmptyRe: [AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom

more_horiz
Merci de ton aide

Mais j'ai une autre question : la liste des applis est conservée ? Celles installées sur la carte aussi ou que celles du téléphone ?
Elles se ré-installent automatiquement ?

description[AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom EmptyRe: [AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom

more_horiz
Je sais qu'il y a une case à cocher pour que toutes les applis que tu installes soient enregistrées dans ton compte gmail. Pour vérifier tu vas dans le Play Store et tu fais menu - Mes Applications. Tu tombes dans tes applis actuellement installées mais en glissant ton doigts sur l'écran de droite à gauche, tu vas tomber sur la liste de toutes tes applis installées depuis que tu as ton compte gmail. Après quand tu auras une nouvelle rom il te suffit de synchroniser la sauvegarde de ton tel et les applis se réinstallent automatiquement. Mais j'avoue que cela marchait parfois chez moi et d'autres fois non, peut être parce que je choisissais une option et des fois non, mais là je ne me suis pas vraiment penché sur la question.

Par contre quand tu installes une nouvelle rom, rien n'est conservé au niveau de l'installation des applis, même celles installées sur la SD.
A bientôt

description[AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom EmptyRe: [AIDE] Éclaircissement sur les différentes étapes de changement de rom

more_horiz
Ok je verrais bien, je vais me lancer

Merci de ton aide
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre