Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine. Empty[AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine.

more_horiz
Bonjour,

Je possède un HTC one S depuis maintenant 1 mois que j'ai directement root et installé la rom Trickdroid. Cependant après plusieurs problèmes et perte de données je songeais à changer de rom, ou au mieux revenir à la rom officielle. Cependant depuis hier soir, mon portable affiche une erreur "Malheureusement, le processus android.process.acore s'est arreté"

J'ai donc tenter de revenir à la rom d'origine avec ce tutoriel. Sans succès, puisque avec le petit programme suite à l'opération du bootloader, qui permet d'effacer les données et d'installer la rom ne fonctionne plus, l'écran s'affiche mais le programme reset à chaque fois que je tente de faire une action. (J'utilise bien sur les touches volumes et on/off comme indiqué)
J'ai donc essayer de le réinstaller mais il bloque toujours.

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé l'application Rom manager, que je vais essayer. L'erreur s'affiche toute les secondes après avoir appuyer sur "Ok" entre ce petit temps je peux utiliser partiellement mon téléphone.

Je cherche n'importe quel moyen me permettant de revenir à une version stable de mon portable.
Merci de votre aide.

description[AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine. EmptyRe: [AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine.

more_horiz
bonjour
tu as reverouiller ton bootloader ?
si oui j'ai aussi le meme probleme sur celui de ma femme qui est condamner a rester en rom custom
as tu essayer de reflasher le recovery ?
car avant de réinstaller une rom origine il faut le recovery d'origine
dans l'ordre =>recovery origine=>reverouillage bootloader=> flash RUU

description[AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine. EmptyRe: [AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine.

more_horiz
plpe34500 a écrit:
bonjour
tu as reverouiller ton bootloader ?
si oui j'ai aussi le meme probleme sur celui de ma femme qui est condamner a rester en rom custom
as tu essayer de reflasher le recovery ?
car avant de réinstaller une rom origine il faut le recovery d'origine
dans l'ordre =>recovery origine=>reverouillage bootloader=> flash RUU


sinon il y a de très bonne roms qui se raprochent de celle d'origine
regardes sur le forum Wink

description[AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine. EmptyRe: [AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine.

more_horiz
Donc non je n'ai pas reverouiller mon bootloader, j'ai peur de rester coincé après cette étape vu que mon portable ne fonctionne pas très bien.
Je suis en train de tester l'application rom manager, j'ai télécharger la derniere version de cyanogen 10 qui se trouve sur ce forum.

Recovery origine c'est la réinitialisation d'usine dans le bootloader ?
J'ai déjà essayer de reverouiller le bootloader il y a quelque semaines mais sa n'avait pas fonctionné donc j'ai laissé tomber.

Ps: Je veux juste pouvoir utiliser mon portable, que ce soit d'origine modifié ou ergonomique peu importe ^^
Je vais donc prendre la solution la plus simple pour retrouver un portable fonctionnel
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ps²: Installation de rom manager, flash recovery de clockwordmod, installation d'une rom depuis la carte SD.
J'ai choisi la rom cyanogen et coché "sauvergarder la rom actuel" (Je suis pessimiste, on sait jamais Rolling Eyes )
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

La rom fonctionne super bien, mon téléphone moins. J'ai deux nouveaux messages d'erreur :
"L'application téléphone s'est arrêté" et "L'application SMS/MMS s'est arrêté"
Le premier n'est qu'un spam comme précedent, le second m'empeche de lire les sms et ferme cette application.



Dernière édition par Darnfol le Jeu 20 Sep 2012 - 17:06, édité 2 fois (Raison : Mise à jour)

description[AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine. EmptyRe: [AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine.

more_horiz
re
alors non le recovery n'a rien a voir avec le bootloader Wink
le recovery et un petit "programme te permettant de flasher un kernels des tweaks ou installer une rom custom
aprés suivant ton utilisation une rom custom peut etre trés bien dans le sens ou ce sont des roms optimisées et plus fluide qu'a l'origine
tu as installés la derniere cyanogen ? tu as vu que c'était encore au stade nightly ?
cependant pour avoir tourné dessus pendant pas mal de temps elle est top Wink
tu trouveras sur le forum dans la section rom custom pour le one s de trés bonne roms Very Happy
PS: evites de te servir de rom manager pour flasher des roms Wink
jettes un oeil ici => https://www.forum-generationmobiles.net/t58808-tuto-unlock-root-stock-rom-stock-boot-kernel-04042012

description[AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine. EmptyRe: [AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine.

more_horiz
Pour l'instant tout fonctionne, cette rom est vraiment soigné comparé à trickdroid. J'avais vu qu'elle n'était pas terminé mais un ami m'en avait dit du bien. Tout à l'air de fonctionné je vais laisser comme sa et replacer mes données via usb.

Rom manager peut poser des prolèmes ?
Si je le désinstalle je conserverai clockworck et ma rom actuel ?

description[AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine. EmptyRe: [AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine.

more_horiz
oui pas de soucis si tu te sers pas de rom manager
oui tu conserveras ton recovery et ta rom Wink

description[AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine. EmptyRe: [AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine.

more_horiz
C'est parfait, merci beaucoup smile

description[AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine. EmptyRe: [AIDE] Je n'arrive pas à revenir à la rom d'origine.

more_horiz
a ton service Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre