Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+83
Titi66200
j.bugg
Zeus3889
rami.barsali
titi6401
ahu88
emmkari2
sider al
Kass80
fyftyone
aacroc
bastien1200
King 222
kevin.grenier
Benzoid
chaupaton
Fredoah
chouchou26
dcp-13
guterix
pas&isa
kroutchev
letouriste
aziane
toplexil40
jb13013
htcien
BousfiaMourad
Jedi.6
Didou51
equipe.souyouf
aghumat
Simon50
Xenomorphys
harrad
Marimokatame
mounir1978
stanley.perrin
rogers75017
Mellchior
Panoramix
campbell
Lim-Dûl
Cyrilledroid
jluigi
01lollol
l4ur3nt
cerfy
RTr
Nooaaah
kochanie
the-howard-duck70
ManaC
Elladan
blaz21
pinceaduke
mathelie
fra2012
nico123123
vincounet
dadou13
Xinor
colonel59
kant195
ben_pl
wolfboy
Quentin76460
RICHEMAN
edenroad
aaitbeh
tititeuf69
Mazman
Xiony
jay95
gepasq
doudoupf
perezkeke
VM54
bzhmobile
Makaveli96
Snipper-Ice
Casper78
Caramel
87 participants

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Merci colonel59. J'avais déja regardé ce topic au demeurant fort bien fait. Mais je n'ai pas su sur quels critères prioriser mes choix parmi toutes ces nombreuses ROM. Ceci dit, j'imagine que toutes répondent au moins à mes "exigences" de base.
Je vais donc regarder tout ça à nouveau avec une attention particulière sur celle que tu utilises et les trois conseillées par WM54 si elles sont compatibles. Je reviendrais vers vous si je rencontre des problèmes d'installation comme pour les trois premières que j'ai essayées sans succès.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Mais de rien Panoramix,

Oui toutes les roms répondent à tes exigences de bases.
Donc à toi de faire un choix, soit une rom Sense, ICS, MIUI, CM7.

Tiens-nous au courant.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 Emptytest reusi sur androide

more_horiz
Merci pour votre tuto
et en particulier Caramel et les contributeurs dans les Videos
qui mon permissent de lever le doute sur ce que je comprenais....
je quitte la ROM Winphone7.5 pour passer sur endroide
Merci a tous donc [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 888140

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
YAPADEKOI! Bienvenu dans le monde Fabuleux du petit Droid Vert! cheers [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 61393

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
fabuleux, adjectif

Féminin euse.

Sens 1 Extraordinaire. Synonyme exceptionnel

Sens 2 Imaginaire, tiré de la fable. Synonyme épique

très vrai pour le sens 2

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Je vois que ca repond vite affraid
vous avez branchez le droide sur le forum !? pour répondre aussi vite...

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Nous sommes le droide [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 978827

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Merci a toi aussi Casper
j'ai aussi testé tes tutos, cela ma bien aidé....

PS j'ai une question pour "VOUS" les geeks... vous avez un top des ROM ex, ou style top 50 de music

j'ai bien vu des pages sur les ROM, mais je recherche un sondage (par exemple) sur les plus utilisées pour les geek ou pour les noob (comme moi [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 143147 )

Vous voyez l’idée.

Dernière édition par Mellchior le Ven 22 Juin 2012 - 23:27, édité 1 fois

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
lol!

On "voit" mais tout est question de goût ...
Comme une voiture (ou une femme) : ce n'est pas parce qu'elle à "la côte" que ce sera celle qui te conviendra ...

Seul solution : essayé

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
regardes déjà cela, ca te donnera une idée de ce que tu peux trouver. : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56835-presentationles-differentes-roms-android-pour-notre-hd2-sense-ics-aosp-miui-17062012

Ensuite, comme le dit Snipper-Ice, faut tester

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Merci VM je m'en suis inspiré pour chercher LA ROM de mon choix [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 536656
Ok
Je vais en tester quelque une ! enfin entre 2 couts de téléphones

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Panoramix le druide est maintenant sous Androïd [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 61393 . Ce n’est pas grâce à sa potion magique mais bien grâce à vos précieux conseils. Il voudrait remercier particulièrement Casper, Colonnel, ttestu, WM54 et Drous pour leur excellents tutos [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 56749 et :merci: .
J’ai retenu la ROM MIUI Fr v2.4.13 utilisée par Colonnel et dont l’installation était très bien décrite pas à pas par Drous. J’ai dû toutefois m’y reprendre à deux fois Embarassed car je n’avais pas formaté correctement ma SD (1024,256 au lieu de 1024,0).
Pour info les message d’erreur était :
Cache 5 MB
SD Card : 664
Sd ext (ext3 = N/A)
Swap : 256
Partitionnement incompatible avec APP25D
Taille Partition/Cache est insuffisante … moins de 45 MB … en l’absence de partition sd-ext
J’ai donc reformaté par SD Card en 1024,0 et tout est rentré dans l’ordre.
La ROM MIUI est donc maintenant installée sur mon HD2 pour ma plus grande satisfaction. Un petit plantage hier soir réglé par l’enlèvement et la remise de la batterie. Une prise de connaissance des outils existants et quelques paramétrages de présentation et mon HD2 revit !!!
Me reste donc à domestiquer le petit monstre vert et, notamment, à récupérer voire synchroniser mes contacts avec Outlook et récupérer l'application Métro Manika que personnellement j'aime beaucoup. Mais c’est une autre histoire ...
Je voulais, une fois de plus, remercier et féliciter les membres du Forum HTC DEV pour l’efficacité de leur aide

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

htc-dev Powaa

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
De rien mais c'est VM54 et non wm54, je n'ai pas d'actions chez windows...

Wink

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 978827

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Mort de Rire VM.


@Panoramix : Mais de rien, c'est un plaisir Very Happy

Content que tu es trouvé ton bonheur et que tout fonctionne cheers
Amuse toi bien.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonjour à tous,

Juste un grand merci pour ce forum et pour les tutos. Installation de la rom TyphooN CyanogenMod 7.2 RC3 v3.8.5 du premier coup, je ne reconnais plus mon hd2 :-) Heu, juste que dans mon empressement à passer sous Android, j'ai oublié de sauvegarder mes contacts :-(
Trop nul, mais c'est moins grave que d'être resté aussi longtemps sous windows mobile. Très bonne continuation :-)
Rogers.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonsoir,
Comme vous l'avez peut-être lu, j'ai dû abandonner le HD2 que je venais de passer sous Androïd car ... le pavé tactile semble avoir lâché [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 819638

Pourtant les quelques jours d'utilisation avec la nouvelle ROM MIUI Fr. m'avaient conquis. J'aimais déjà beaucoup le HD2 mais avec la ROM MIUI, j'adorais mon "nouveau" HD2 [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 750705

Pour le moment. Je me suis rabattu sur mon le HD Mini Sad Mais, j'ai lu qu'il était possible de faire changer l'écran tactile pour 150 à 180 euros.

Ce n'est pas rien mais à côté des 500 et plus pour un One X ou un Samsung SII ou III, je m'interroge [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 123544 ...

Pourriez vous me dire si cette réparation est encore "opportune" aujourd'hui compte tenu de ce que vous connaissez des fonctionnalités des derniers appareils.
Je précise que mes besoins principaux sont en plus de la messagerie :
l'accès à l'Internet, à Google Maps, la synchronisation Facebook et le tethering ...
Merci par avance pour vos suggestions.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bah...perso, avec mes 2(+1) HD2, je suis un geek, donc, je dirais réparation....mais il faut voir ou en est ton abo...

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
bonsoir je pense avoir faire fait une grosse bêtise !!
je m explique , du jour au lendemain mon HD2 affichait toute les 5 seconde un message d erreur donc je me suis dit que j allais faire un AD recovery , sa na rien donné ensuite j'ai voulu refaire l installation de l android et puis la MAGLDR ne veut plus sortir , la je suis perdu donc SVP aidé moi :'(

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonjour,

J'en déduit que tu avais Android sur ton HD2 (ton profil n'est pas a jour).
Pour refaire ton install de Android, tu es répartis d'où? Du menu magldr ou depuis le début (task29)

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Oui pardon je l avait déjà installer et oui je l ai fait a partir du Menu MAGLDR !
Sad

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Refais une install propre. Task29 et la suite

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Le task29 marche pas , sa me marque erreur erreur ensuite sa se ferme !! :'(

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
En bootloader tu as quoi?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre