Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Karting06
fff13
6 participants

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
J'ai arrêter de compter le nombre de fois ou je les ai vidée Sad
Même apres plusieurs reboot...
Et je suis bien temp root...

Mais sinon, cette mise à jour vire le probleme du navigateur internet (le programme ne répond pas...) ?

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
pour moi en tout cas, le navigateur est nettement plus réactif et fluide

Bon, alors pour ton cas, il va falloir que je fouille XDA à la recherche d'une solution .. je te tiens au courant dès que j'aurais mis la griffe dessus

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Ok merci. Je viens de craquer, j'ai restaurer les valeurs d'usine, mais toujours aucune mise a jour OTA qui apparait...

D'ailleurs, tu dis d'effacer le cache de CMCLient et DMClient, mais je ne peux le faire qu'une fois sur CMCLient... Ensuite, meme si je force son arret, il ne redemarre jamais...

Bref, je creuse et cherche toujours Laughing

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
@LorD: le cmcClient devrait redémarrer si tu lances la recherche de mise à jour normalement. Un redémarrage aide parfois.

Maintenant que tu as restauré aux valeurs d'usine, re-sauvegarde ton root, active le temp-root et essaie le tuto.. on ne sait jamais...

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Ce qui est étonnant justement, c'est qu''il ne se relance pas malgré la recherche de la mise à jour. Par contre, le DMClient oui...

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
L'astuce n'est naturellement pas garantie à 100%. Cela a marché pour certains au bout d'un certain nombre d'essai et pas pour d'autres

Ce qui est possible, c'est que tu aies encore dans le dossier /Cache et /cache/recovery des fichiers concernant la mise à jour - C'est difficile à dire pourquoi ça ne fonctionne pas pour tous.

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Ca y est, la maj a fonctionnée (en manuel). En fait, le problème venait de mon fichier build...
J'avais pris celui du deuxieme post. Au final j'ai remis l'ancien et ca a fontionné !
Par contre, il semblerait que j'ai perdu mon root Sad (ou du moins partiellement). J'ai trouvé une methode sur XDA, mais ce soir j'ai la flegme Laughing)

Edit: bon ben j'ai vraiment perdu le root Sad

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
j'ai trouvé ca :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1929189
mais il me semble que c'est pour les tab devérouillées.
si Pnoire ou quelqu'un d'autre avait le temps de regarder, car mon anglais ne s'est pas trop amélioré encore !!!
merci , aplus

edit: oupssss, c'est dans le titre et je l'avais pas vu !!!!! bootloader deverouillé !!

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Donc le seul moyen pour le moment pour récupérer le root reste l'unlock... No

[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 687140

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Je le crains, mais je vais continuer à chercher soit une méthode pour rooter JB, soit pour récupérer le root sur une TF201 non déverrouillée.

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Sinon un downgrade vers GB puis root puis upgrade JB est-il possible ?

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Il faudrait essayer ce tuto: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1909819 - Mais je ne garantis rien.

En résumé:
A) revenir à la version 9.4.2.28
- Télécharger le WW launcher.zip pour TF201 pour restaurer la tablette en version stock .28
- Copier le contenu du zip décompressé sur un carte SD (sur carte après copie: quelque chose comme /MicroSD/WW_epad-user-9.4.2.28.zip)
- Insérer la carte dans le slot de la tablette allumée
- Appuyer sur le point d'exclamation apparu dans la zone de notification
- Lancer la mise à jour
La tablette devrait redémarrer et faire la mise à niveau. En cas d'erreur, retélécharger le zip de mise à jour

B) Rooter la tablette avec le tuto debugfs

C) Mettre à jour manuellement vers JB avec le tuto

Tiens-nous au courant

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Si j'ai un peu de temps ce week end, je vais faire l'essai Rolling Eyes

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Le downgrade ne fonctionne pas, je reste sur JB :'(

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Hello,
en ce qui me concerne ma tablette est allée faire un tour au SAV.... Je n'ai pas de nouvelles concernant la garantie mais à priori cela devrait etre bon dans la mesure où j'ai fait la mise à jour à partir de leur site.

Par contre j'imagine que je vais la retrouver avec JB non (non rooté évidemment) et au lire des messages ci dessus, il n'est pas possible de la downgrader ou de la rooter directement, pour l'instant.... A moins..... que quelqu'un ait trouvé ?

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Hello,
j'ai récupéré ma tablette du SAV asus : Une honte... je l'avais envoyé car j'ai la version TW de JB et parce qu'après des mises en veille, régulièrement la tablette s'éteignait. Je recuprère une tablette sous ICS 4.0.3 WW (donc ok) ; le problème de mise veille n'est pas réglé ! Et il me renvoit la tablette avec un film protecteur dégeulasse, plein de bulles et de poils et autres résidus !
Bon le problème à présent est que j'ai réussi à rooter de nouveau la tablette... J'ai suivi scrupuleusement le tuto de PNoire et lorsque j'arrive sur la partie ADB shell cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé à partir du terminal de la tablette et dès que je tape "SU",
j'obtiens : "/system/bin/sh: SU: not found"
je ne peux donc pas installer jelly bean pour le moment.
Qui a une idée ?

J'ai essayé la méthode avec le gestionnaire de fichiers... et je me retrouve avec le petit android mort un point d'exclamation rouge sur la poitrine.

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
L'erreur semble indiquer que tu n'es pas root.

Comment as-tu rooté ta tablette? avec le tutu https://www.forum-generationmobiles.net/t61551-tuto-debugfs-automated-root-pour-rooter-les-tf101-tf201-tf300-tf700 ?

Si tu as suivi cette procédure, essaie de désactiver/réactiver le root avec Voodoo Rootkeeper, vérifie également que SuperUtilisateur est présent et fonctionnel

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Non avec ce lien : http://forum.frandroid.com/topic/119383-tutorooter-sa-prime-meme-avec-le-dernier-firmware-94228/page__hl__+rooter%20+tf201#entry1983290

Je suis bien root car j'ai testé avec l'ouverture de titanium. Cela a fonctionné. J'ai bien le superuser.

Bon, je viens de unrooter la tablette, j'ai viré voodoo.. puis redémarré la tablette... J'ai testé ton lien pour rooter de nouveau, la fenêtre de commande disparait au bout d'un moment sans finir son boulot !

Dernière édition par fff13 le Lun 29 Oct 2012 - 11:11, édité 1 fois

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Essaie de supprimer les droits attribués à Terminal dans SuperUtilisateur.
Ensuite, rouvre le Terminal et accorde les droits.

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Trop tard j'ai tout supprimé comme ajouté au poste ci dessus

Bon j'en ai ras le bol de cette tablette !

Je fais un wipe .... et recommence tout à 0. Et si ca ne fonctionne pas j'en changerais !

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Bon ben après le wipe, cela ne fonctionne toujours pas !
le debugfsRoot du lien ne fonctionne pas pour rooter ma tablette
je ne sais même pas si je peux installer ma rom sans rooter car le fenêtre de commande ne semble pas reconnaitre les commandes SU...

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Le debugfs ne fonctionne pas pour rooter ta tablette en ICS? Tu as une erreur? Il y a des infos sur certaines d'entre elles dans le topic du tuto.

Pour la commande SU en terminal, tu n'as as le choix. Tu dois être root et avoir SuperUtilisateur ou SuperSU installé.

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
J'ai roote la tablette en version.15 J'ai bien l'icône superuser qui est apparu. Je suis en modedebogage. Mais j'ai tjs le même message d'erreur dans ADB shell qd je rentre le SU.
QUE FAIRE OU COMMENT INSTALLER JB AUTREMENT MEME EN RISQUANT DE PERDRE LE ROOT ? MERCI

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Hello, si quelqu'un a un semblant de solution pour installer la jb, je suis preneur...

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Salut,

Je viens de galérer une journée pour rooter ma prime tournant sur JB et non dévérouillée...enfin j'y suis. Merci à XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1929189.

J'ai d'abord dévérouillé avec le module d'asus.
Installé le pack SDK sur mon PC (afin d'avoir ADB et fastboot)
et fait pleins de tests parce que les instructions de ce tuto ne sont pas très claires pour une biroute comme moi et sont précisées surtout dans les batch.
A noter: utiliser aussi le driver universel proposé que j'ai installé sous windows pendant la procédure au moment ou je me trouvais sur le recovery (RCK de la team twrp). je ne sais pas pourquoi ADB n'arrivait pas à reconnaitre la tablette à ce moment de la procédure et donc échouait à mettre à jour les fichiers /system.
Bref pour certains ça a marché nickel et pour d'autres comme moi ça a mis plus de temps.
ATTENTION: ne pas oublier de faire un back up des appli et Data sur la carte sd avant procédure, ce qui permet de réinstaller les applis tranquillement car on réinitialise tout le JB.
OTA, SU, titanium et touti quanti.
Désolé pas de tutos car je ne suis pas certain de pouvoir refaire la procédure dans 100% des cas mais si ça peut aider...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre