Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Karting06
fff13
6 participants

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
bonjour,
de retour après quelque temps d'absence, je viens de me lancer dans la mise a jour JB. OTA ne voulant pas s'effectuer, comme dab chez moi, plantage au bout de 5 minutes d'installation. je suis donc passé par la méthode manuelle. mise à jour sans incident, si ce n'est que comme à chaque fois, perte du root malgré rootkeeper.
j'ai trouvé ceci sur XDA :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1911261
mais mon anglais étant assez sommaire et ne voulant pas me planter, si Pnoire passait par là et voulait bien aimablement traduire le premier post je lui en serait très reconnaissant. il me semble que ca peut aider.
d'avance merci

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1911261
Lien vers fichiers nécessaires: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1362937&d=1348908516 (décompresser dans un dossier facile d'accès, par exemple un dossier nommé c:\root )

Pour ceux avec un root partiel après mise à jour JB - récupérez le root!

Pour que cela fonctionne, vous devez accéder au prompt root (#) dans adb shell!
La procédure a été réalisée après UN WIPE DEPUIS LE MENU OBTENU PAR VOLUME BAS LORS DU DEMARRAGE DE LA PRIME! L'auteur ne sait pas si cela marcherait sans wipe, mais cela se pourrait.

Commandes successives à saisir dans une invite de commande:

1. adb shell
2. su
(# - vous devez obtenir ce prompt root! Si vous obtenez une erreur ou si le prompt reste $ inutile de poursuivre cela ne fonctionnera pas)
3. taper la commande exit et appuyer sur Retour, taper exit à nouveau.
Vous êtes de retour dans l'invite de commande normale. Continuez en saisissant les commandes successives suivantes: (adapter le nom de dossier "root" par celui dans lequel sont enregistrés les fichiers décompressés)
4. adb push C:\root\superuser.apk /data/local/tmp
5. adb push C:\root\su /data/local/tmp
6. adb push C:\root\busybox /data/local/tmp
7. accéder à nouveau au shell:l
adb shell
su
puis taper les commandes successives suivantes
8. chmod 644 /data/local/tmp/superuser.apk
9. chmod 755 /data/local/tmp/busybox
10. chmod 6755 /data/local/tmp/su
11. mount -o remount,rw /system
12. dd if=/data/local/tmp/Superuser.apk of=/system/app/Superuser.apk
13. dd if=/data/local/tmp/busybox of=/system/bin/busybox
14. dd if=/data/local/tmp/busybox of=/system/xbin/busybox
14a. Chmod 755 /system/bin/busybox
14b. Chmod 755 /system/xbin/busybox
[15. a été supprimé]
16. busybox rm /system/bin/su
17. busybox cp /data/local/tmp/su /system/bin
18. type su once again to assure you still have access to the # prompt
18a. Chmod 644 /system/app/superuser.apk
18b. mount -o remount,ro /system
Pour terminer
19. taper exit et encore une fois exit pour quitter le shell et revenir à l'invite de commande normale.
20. taper adb reboot
NOTE - vous n'avez pas besoin d'installer superuser.apk par la méthode normale. L'appli sera installé au redémarrage, automatiquement, comme une appli système!
21. Une fois la prime redémarrée, télécharger/installer depuis Play Store " root checker basic " ou quelque chose de similaire, ouvrez l'appli et attendez que superUtilisateur affiche une requête! smile
22. Installer busybox installer depuis play store également et utilisez-le pour obtenir la version la plus récente de busybox.
23. Installer SuperSU depuis le Play Store.. Cela semble la méthode la plus sûre pour garder le root avec JB...

Voilà... traduction très rapide. Si cela fonctionne pour toi, je ferai un tuto plus joli ultérieurement smile
Tiens-nous au courant

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
merci d'avoir été aussi réactive.
mais helas pour moi, j'ai pas pu aller plus loin que l'étape 1.
réponse de la bête $
je reverrai ca plus tard.
merci encore

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
je n'ai malheureusement pas suffisamment de temps ce matin. MAis regarde en page 6 du topic XDA, il y a une explication pour récupérer - s'il existe - une sauvegarde de su (su-backup) afin de résoudre le problème de blocage à la première étape

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
oui, mais je n'ai plus de fichier su ni su-backup dans mon système.

je vais en rester là pour le moment.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre