Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

power_settings_newSe connecter pour répondre

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Meme problème. Par contre question: il me cherche un fichier PD98.img, puis "Parsing" Le problème ne vient pas de là ?

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
il ne devrait pas sauf si tu es HBoot

est-ce que tu peux te déplacer pour revenir en bootloader et naviguer dans les options (Factory reset, recovery, etc..) afin de sélectionner Recovery

Autre possibilité: réessaie la commande fastboot reboot recovery depuis ton pc

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Oui ca charge l'img puis "parsing", puis apres je peux naviguer sans probleme. Le truc c'est que dès que je selectionne recovery ou factory reset, ecran home qui bloque !

Je réessaie la commande oui ? Ca va me faire la meme chose non ?

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
on ne sait jamais! la commande pourrait t'ouvrir le Recovery .. enfin j'espère

Mais il ne faut pas que tu sois sur l'écran avec le logo lorsque tu exécutes la commande

Arrête à nouveau le téléphone, Volume Bas + Alim pour aller dans le bootloader puis lance la commande

EDIT: il est très bizarre que la sélection de Recovery redémarre le téléphone en mode normal.

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Non non jexecute bien la commande dans le fastboot usb, mais lecran se bloque sur le htc en redemarrant .. mais je crois etre en HBOOT, il me met HBOOT-2.00.0029 !

& pour la commande sur le pc pour le reboot du recovery, elle n'agit meme plus sur le tel, alors quelle le faisait avant

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
On essaie encore une fois il y a peut-être un problème de connexion usb perdue

Débranche ton tél
Arrête le et redémarre le dans le bootloader
Rebranche en USB
Relance la commande

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Voila ce qu'il me met
[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 Sans_t13

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Essaie la commande suivante pour voir si ton appareil est détecté:

adb devices

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
List of devices attached

& rien en dessous. C'est grave docteur ?

EDIT: pourtant quand je le branche au pc, il me fait le bruit de detection,
EDIT 2: mais il est vrai que je ne peux pas acceder a la sd, elle ne saffiche pas. Mais saffiche quand je linsere seule !

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
oui.. enfin pas mortel ! Cela signifie que ton téléphone n'est pas vu

Remède, débrancher - éteindre - rallumer en bootloader - rebrancher le tél
tester avec adb devices


Question pendant que tu testes la détection de l'appareil: Lorsque tu entres manuellement dans le Bootloader, tu appuies bien sur le bouton d'alim lorsque la sélection est sur Bootloader pour confirmer l'accès au bootloader et accéder aux options de recovery, factory reset, etc..?

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Toujours pareil ..

Oui oui exact ! Je peux seulement acceder au fastboot, et a image crc, simlock je n'ai jamais testé.

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
pas touche au simlock smile

Entre 2 j'ai fini de flasher ma rom, je relance en bootloader pour essayer de comprendre et je rééditerai mon message

EDIT:
Voilà.. j'ai pu revenir dans le bootloader par Volume Bas + Alim - Je peux te donner la procédure exacte cette fois:
Après avoir relâché les boutons Volume et Alim, j'ai la vérification qui se fait puis HBoot USB Plug et Fastboot sélectionné.
Volume bas pour sélectionner Recovery
Alim pour entrer

Si tu ne peux pas faire ça, alors tu as perdu le root et il va falloir réinstaller un PB98IMG.zip

Mais dans ce cas, je vais devoir te demander d'attendre jusqu'à demain car je vais devoir me déconnecter, à moins que je trouve très rapidement une procédure dans nos topics en attendant ta réponse


Dernière édition par pnoire le Jeu 11 Oct 2012 - 23:45, édité 1 fois

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Il n'y a pas de soucis ! Mais ne t'embête pas si tu ne trouves pas la solution ! Je ne veux pas déranger, surtout. Ca fait presque 2 heures on est dessus ahah !

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Donc, j'ai perdu le root oui, cest peut etre ca qui bloque je ne sais pas. Pour patientez jusqu'à demain il n'y a pas de soucis ! La nuit porte conseil comme on dit Wink

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Toujours pas d'accès au Recovery en suivant exactement la procédure du mess précédent, si je comprends entre les lignes?

Dans ce cas, tu vas tout reprendre à zéro:

1. - Connecter le DHD en fastboot (Rappel: démarrer avec Power+volume - , sélectionner fastboot avec le bouton power , et avec un cable USB branché, c'est bien aussi (c'est du vécu))
- Exécution d'un RUU officiel pour MAJ complète
(HTC_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed.exe
Tu la trouveras ici : https://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd

2. Ensuite, il va falloir rooter tout ça --> https://www.forum-generationmobiles.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk

AAHK va faire le nécessaire (il ne downgradera pas car le RUU permet le rootage )

Vala.. bon courage et.. à demain

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Merci encore Pnoire ! Je vais regarder tout ça ! Bonne nuit ! A demain !


EDIT: Bonjour Pnoire. Alors j'ai du nouveau, quand jexecute la ruu, lecran du tel deviens noir avec "HTC" en blanc", la manip avance normalement puis stop au bout d'un certain temps (1 minute ?) et m'affiche ceci : [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! - Page 2 Sans_t14

J'avais deja essayé aussi cette manipulation de ruu mais pas avec cette version 1.32, mais le problème etait le meme, j'ai ce message derreur qui apparaissait.

La "récuperation" est impossible car l'écran reste bloqué surer sur fond noir, sauf quand je le débranche de l'usb, il retourne dans le fastboot & m'affiche "RUU Update Fail!"

Je crois que rien n'y fais, j'ai meme enlevé la batterie du telephone toute la nuit voir si il avait seulement besoin de respirer, mais ce n'est pas le cas .. Rien n'y fais, je commence a perdre espoir.

Un passage en SAV y fera t il quelque chose ? & surtout, me le prendront ils ? L'avoir rooté et et debloqué le bootloader sont ils des problèmes ?

NB1: Je crois qu'il n'est plus sous garanti.
NB2: Je cherche simplement à le remettre d'origine, plus de root ni rien !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre