Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Méthode alternative pour flasher une ROM officielle HTC ou Opérateur Empty[INFO] Méthode alternative pour flasher une ROM officielle HTC ou Opérateur

more_horiz
Suite aux problèmes rencontrés par lucaswalker pour flasher une ROM avec la SD de son One X corrompu, j ai cherché une autre méthode pour pouvoir installer une ROM via fastboot.

Config de test:
HTC One X nu unlocked (CID: HTC__001)
Firmware 2.17
Recovery CWM 5.8.4.0

Nous savons déjà flasher une RUU manuellement via les commandes suivantes:

Code:

fastboot.exe oem rebootRUU
fastboot.exe flash zip rom.zip


Avec les limites suivantes:
Impossible de flasher une RUU de version < à celle du firmware installé sur le tel
Impossible de flasher une RUU ne correspondant pas à notre tel (HTC,Orange et SFR)

J' ai utilisé le rom.zip du RUU HTC 2.17 et cherché comment je pouvais le modifier pour contourner les limites ci-dessus sans déclencher un message d erreur pendant le flash

Résultat final:
J ai réussi à flasher la ROM Orange 1.28

contenu du rom.zip final:

Code:

android-info.txt                                              80 octets Document texte                Aujourd'hui 15:28 -a---
boot_signed.img                                                4,18 Mo Fichier UltraISO              14/04/2012 01:47 -----
recovery_signed.img                                            5,60 Mo Fichier UltraISO              09/06/2012 20:10 -a---
system.img


android-info.txt:
En modifiant se fichier on peut contourner les limitations précitées.
Original:
Spoiler :

Modifié:

Code:

modelid: PJ4610000
cidnum: HTC__001
mainver: 2.17.401.2
RadioVer: 2.1204.135.20


En fait, les infos dans se fichier doivent impérativement correspondre à la version du firmware de votre tel
Ex:
Si mon téléphone était un SFR en firmware 1.26

Code:

modelid: PJ4610000
cidnum: VODAP203
mainver: 1.26.163.2
RadioVer: 1.1204.90.13

Pour info la ligne 'RadioVer:' n est pas nécessaire. Si vous l omettez vous aurez droit à un 'Radio: None' dans le bootloader.
Cette info dans le bootloader n est que cosmétique.

boot_signed.img:
récupéré dans la RUU 1.28 Orange

recovery_signed.img:
Recovery CWM 5.8.4.0

system.img
récupéré dans la RUU 1.28 Orange

Voila, En espérant avoir été clair smile

Dernière édition par migascalp le Sam 3 Nov 2012 - 1:45, édité 2 fois

description[INFO] Méthode alternative pour flasher une ROM officielle HTC ou Opérateur EmptyRe: [INFO] Méthode alternative pour flasher une ROM officielle HTC ou Opérateur

more_horiz
Merci bien sa peux toujours servir smile

description[INFO] Méthode alternative pour flasher une ROM officielle HTC ou Opérateur EmptyRe: [INFO] Méthode alternative pour flasher une ROM officielle HTC ou Opérateur

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

:merci: pour le partage Migascalp.

description[INFO] Méthode alternative pour flasher une ROM officielle HTC ou Opérateur EmptyRe: [INFO] Méthode alternative pour flasher une ROM officielle HTC ou Opérateur

more_horiz
bonjours j'ai le meme probleme avec mon htc one x , PJ4610000
cidnum: VODAP203 vesion :2.17.168.4 j'ai tout essayer jarrive pas a la le met en marche a chaque je l'ouve il m'affiche reloked security waning .... et je meme essayer RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_Vodafone_FR_1.26.163.2_Radio_1.1204.90.13_release_251225_signed sa ma donne une erreur :'( quelq'un peux m'aider..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre