Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Mandrake112
bagass
mckhd
HP67210
playb0y
philippe92
freelucos
nacef220670
vic69
smoog
mik7793
LudoA12
stéph58
TurboX
jayanabelle
19 participants

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? Empty[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
hello tout le monde,
tout est dans le titre, en effet je me suis posé la question récement et surtout j'ai vu la vidéo du démontage du one x.

Serait il possible en tenant compte que les 2 smartphones sont identiques niveau taille de mettre la batterie du onex+ dans le onex classique??

Merci d'avance pour vos lumières Wink

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
Pas bête mais je doute que ce soit si simple. Même si extérieurement c'est identique cela veut pas dire qu'à l'intérieur ce le soit. Par contre si ça fonctionne je le ferais Wink .

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
s'ils ont le même gabarit je pense que çà devrait être la même taille.
Pour les voltages et autres, tout est identique sur un premier coup d'oeil.
Juste l'ampérage qui change de 300 ma.
Le processeur actuel de nos onex pourrait gérer normalement mais il faudrait sûrement une mise à jour pour "dire qu'il y a plus de batterie"??
Je tend une perche après j'en sais pas plus mais l'idée est top.
En plus les batterie se trouvent dans les 25€ Wink

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
J'ai une petite question : combien dure une batterie sur un oneX + ???
Merci

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
hello,
Pour la batterie elle est plus puissante mais j'en sais pas plus. Wink
Par contre je viens de regarder 3 videos pour demonter un one x et chaque video est différente.
La plus réaliste est sur youtube mais ce qui n'est pas dit dans les autres c'est qu'il y a un connecteur lorsqu'on enlève la dalle de la coque.
Donc si on le sait pas et qu'on tire trop fort......
Et trop de petites pièces, sur la batterie il y a quelque chose de collé tout du long.......bref je ne m'y risquerai sûrement pas tout de suite, à moins d'avoir un problème hors garantie

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
Maintenant se pose la question de savoir si JB va augmenter/améliorer (mieux gérer) l'alimentation du One X ?? Wink

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
Tout à fait [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? 2325459160

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
Je pense que c'est possible, mais il faut voir si la carte mére est découpée de la même manière, ce n'est déjà pas le même processeur.

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
stéph58 a écrit:
J'ai une petite question : combien dure une batterie sur un oneX + ???
Merci


a mon avis pareil vu quelle doit alimenter les 200mhz de plus que le one x après en mode eco et sans faire le fou le X+ doit etre plus a l'aise dans le temps

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
Il y a un tuto sur xda pour remplacer la batterie du One X par celle du One X+. Les premiers retours sont très bon: gain en autonomie et en chauffe visiblement (enfin ça chauffe moins).
En tout cas ça rentre bien dedans et c'est bien reconnu.

Il faut voir aussi que: on démonte son téléphone (risque d’abîmer quelque chose), on perds la garantie, a voir dans le temps.

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
j'ai démonter mon phone pour voire et bien c'est assez facile voici cette vidéo
mais ce qu'il faut savoir c'est que sur la vidéo sont a phone a déjà été démonter
car la première fois qu'on le fait en fait la "coque" du phone est coller avec de petit bout de double face sur la partie haute et au niveau de la batterie sur la vidéo
il suffit de tirer le bas doucement jusqu’à que que la parti écran ce détache
ce ne sont que des clips sur le tour du phone qui le lies a la "coque" 3 en bas et 3 de chaque coté rien en haut car il s'emboite sous la coque
le plus dure c'est de passer l'outil il est trop gros en fait faut une carte type "fidélité" semi rigide pour la faire glisser de bas en haut avec un geste de levier pour de-clipser le tout idem sur l'autre coté

je n'ai pas réussi a ne pas laisser de marque sur les bords

mis a part le bouton "ON" et "volume" rien ne se détache de la coque sauf peut être la vitre de l'appareille photo qui dans mon cas flotte dans son logement (décollé je pense)

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
Ce qui rentre d'une façon sort de la même. Le téléphone a été clipsé et sans outils, il se déclipse donc SANS outils.

Sinon, ça entraîne des marques sur les bords, des vitres d'appareil photo qui flottent dans leur logement ou la colle du digitizer qui sort (les petites boulettes que l'on prend pour de la poussière, sur les côtés de l'écran).

Le démontage est simple et ne nécessite que d'un peu de patience et de précaution.

Sinon, des batteries "autres" que celles du One X (ou X+) se trouvent sur eBay. J'attends, de mon côté, que Mugen sorte la sienne pour l'acheter Wink.

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
Tu pense que Mugen va sortir une batterie plus grande que le OneX+ et qui rentrera dans le OneX?

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
moi j'serais pas contre une nouvelle coque unibody un peu plus épaisse pour avoir une batterie digne du oneX certe faudrait le demonter mais comme c'est assez facile sa peut etre une solution

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
La batterie n'est pas soudée à la carte mère comme il me semblait l'avoir vu ?

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
Non pas du tout. Une fois sorti de la coque c'est très facile. Je peux poster la vidéo du changement de batterie? (source xda)

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
J'ai vula vidéo, faut vraimment bien toucher en éléctronique et pas avoir peur pour faire ça affraid

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
Ah d'accord ba ça promets un pti changement de batterie si il en sort une plus grosse ! Very Happy
Oh je pense que oui tu peux la poster Rolling Eyes

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
Heu il aurait pas pu juste retirer l'adhesif de cuivre et tirer sur le fil de la batterie c'est un plug tout simple sans clip et repluger la nouvelle avec sa pince à épiler ???

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
Bonjour,
Je viens de voir sur xda que la coque n'est pas exactement la même sur one x et oen x+ !!! Je me demandais pourquoi il changeai la coque et c'est bon j'ai la réponse Very Happy

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
mik7793 a écrit:
j'ai démonter mon phone pour voire et bien c'est assez facile voici cette vidéo ....


tu verras dans la vidéo la batterie est cliper comme dans un téléphone fixe sans fils par contre pourquoi il démonte tout pour la dé-clipper mystère ???? (suffit de tirer non!!!!)

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
J'ai poséla question directement a HTC pour le remplacement de la batterie du One X par celle du One X+ et voila leur réponse :
Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien savoir qu'il n'est pas possible de remplacer la batterie du modèle HTC One X par celle du One X+ en raison de questions de compatibilité matérielle.
Comme quoi c'est bien des imcapables qui repondent a nos mails!!!!

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? 2325459160 merci pour ton retour freelucos

description[QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? EmptyRe: [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique??

more_horiz
Combien coûte une batterie HTC de one x+ au fait?

Bon alors les gars quelqu'un se jette à l'eau?? [QUESTION] batterie du one x+ dans nos one x classique?? 459461

Dernière édition par playb0y le Sam 19 Jan 2013 - 6:18, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre